Le fil de Triel sur Seine (78510)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 29 juin 2013, 18:15

leperenoel a écrit :Bon après test chez le voisin sur son wifi j'ai 20Mb en permanence mais ils n'ont pas labox ils ont un vieux castelnet. Donc mon pb doit venir de cette box merdique et à priori y a bcp de témoignage sur le net dans ce sens. Maintenant me reste à négocier soit un remplacement de box jusqu'a en avoir une qui va bien soit une 2ième box gratos.
Une box castel pour le débit et labox pour le débit
Salut,
Ah bah, si c'est en wifi, as-tu fait la mise à jour du modem en 3.3.5 qui résout les problèmes de celui-ci ?
Sinon, chaque abonné a son ampli dans l'armoire donc même si c'est bon chez le voisin ça peut être mauvais chez toi :wink:

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » dim. 30 juin 2013, 19:25

Vieux câblé a écrit :
leperenoel a écrit :Bon après test chez le voisin sur son wifi j'ai 20Mb en permanence mais ils n'ont pas labox ils ont un vieux castelnet. Donc mon pb doit venir de cette box merdique et à priori y a bcp de témoignage sur le net dans ce sens. Maintenant me reste à négocier soit un remplacement de box jusqu'a en avoir une qui va bien soit une 2ième box gratos.
Une box castel pour le débit et labox pour le débit
Salut,
Ah bah, si c'est en wifi, as-tu fait la mise à jour du modem en 3.3.5 qui résout les problèmes de celui-ci ?
Sinon, chaque abonné a son ampli dans l'armoire donc même si c'est bon chez le voisin ça peut être mauvais chez toi :wink:
chez moi le pb est en wifi et en ethernet. Après ma ligne est bonne à priori toute facon je vais demander à avoir un castelnet au moins pour tester ma ligne pour être sur que ca vient bien de mon modem

poskamax
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 18:28

Message par poskamax » dim. 30 juin 2013, 21:37

Bonjour à tous,

Je suis également abonné numéricable à Triel Sur Seine (rue des Framboisiers dans la Cerisaie) et je constate aussi des débits catastrophiques...

Je m'explique (d'avance désolé pour la longueur du poste...)

Je me suis abonné chez numéricable fin mai en profitant de l'offre de vente privée. j'ai donc choisis l'offre iStart.

Dans un premier temps, je reçois un routeur Castelnet (au passage c'est un routeur avec norme wifi G donc d'ancienne génération et non wifi N comme numéricable en faisait la pub mais bon je m'étais préparer à ça au vu des nombreux témoignages sur internet de personne ayant reçu un ancien routeur...).

Bref, je branche le routeur et pas de synchro. Ma prise câble était trop ancienne et donc un tech est venu la changer.

Premier test de débit: 11 Méga (un peu déçu par rapport au 30 annoncé mais supérieur à ce que j'avais en Adsl bon ok...).

Je rentre le soir de mon travail. Nouveau test de débit, je ne dépasse pas les 3 méga !!! :( :shock:

Quelques testent sur plusieurs jours:
Le matin à 7h ---> débit de 26 méga
Le soir à partir de 18h --> débit de 1 à 3 méga
Le Week end---> débit similaire en soirée la semaine mais cette dois toute la journée !!! :shock:

Je vous la fait brève: Nombreux appels au 3990, les experts ne constatent rien d'anormal, ils font soit disant des MaJ sur leurs équipements réseaux mais ça ne change rien !!!

Je vais en boutique pour faire tester mon routeur, le technicien (vendeur ?) ne constate rien d'anormal mais me donne tout de même un nouveau routeur, un Netgear (toujours ancienne norme Wifi G et DOCSIS 2) ----> toujours pareil.

Après un "combat"(oui parce qu'il a fallu que je me batte) pour avoir un routeur de nouvelle génération je l'obtiens enfin.
Un routeur Netgear CG300L (Wifi N et support de la norme DOCSIS 3)

Et ooooo miracle, le débit est maintenant de 12 méga le soir et a peu près 25 méga toute la journée !!!!
:D :D

Bref j'était du coup assez satisfait (même si il y a effectivement une chute de débit le soir, le débit reste raisonnable pour moi et de tout façon numéricable garantie 10 mega minimum...).

Cela a fonctionner comme ça une semaine et demi à peu près...

Et la depuis vendredi soir rebelotte , j'ai à nouveau de vrai débits de mer** --> environ 2 méga et tout le week end comme ça....

Voila pour l'instant mon expérience de Numéricable à Triel....

Merci de m'avoir lu et je vais probablement recontacté Numéricable pour me plaindre à nouveau. Je posterai ici la suite de mes aventures (c'est pas partout que l'on voit des retours d'abonnés numéricable à Triel :D ).

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » dim. 30 juin 2013, 22:18

Bonsoir,
Là ça va pouvoir devenir une action de groupe.

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » lun. 01 juil. 2013, 00:02

poskamax a écrit :Bonjour à tous,

Je suis également abonné numéricable à Triel Sur Seine (rue des Framboisiers dans la Cerisaie) et je constate aussi des débits catastrophiques...

Je m'explique (d'avance désolé pour la longueur du poste...)

Je me suis abonné chez numéricable fin mai en profitant de l'offre de vente privée. j'ai donc choisis l'offre iStart.

Dans un premier temps, je reçois un routeur Castelnet (au passage c'est un routeur avec norme wifi G donc d'ancienne génération et non wifi N comme numéricable en faisait la pub mais bon je m'étais préparer à ça au vu des nombreux témoignages sur internet de personne ayant reçu un ancien routeur...).

Bref, je branche le routeur et pas de synchro. Ma prise câble était trop ancienne et donc un tech est venu la changer.

Premier test de débit: 11 Méga (un peu déçu par rapport au 30 annoncé mais supérieur à ce que j'avais en Adsl bon ok...).

Je rentre le soir de mon travail. Nouveau test de débit, je ne dépasse pas les 3 méga !!! :( :shock:

Quelques testent sur plusieurs jours:
Le matin à 7h ---> débit de 26 méga
Le soir à partir de 18h --> débit de 1 à 3 méga
Le Week end---> débit similaire en soirée la semaine mais cette dois toute la journée !!! :shock:

Je vous la fait brève: Nombreux appels au 3990, les experts ne constatent rien d'anormal, ils font soit disant des MaJ sur leurs équipements réseaux mais ça ne change rien !!!

Je vais en boutique pour faire tester mon routeur, le technicien (vendeur ?) ne constate rien d'anormal mais me donne tout de même un nouveau routeur, un Netgear (toujours ancienne norme Wifi G et DOCSIS 2) ----> toujours pareil.

Après un "combat"(oui parce qu'il a fallu que je me batte) pour avoir un routeur de nouvelle génération je l'obtiens enfin.
Un routeur Netgear CG300L (Wifi N et support de la norme DOCSIS 3)

Et ooooo miracle, le débit est maintenant de 12 méga le soir et a peu près 25 méga toute la journée !!!!
:D :D

Bref j'était du coup assez satisfait (même si il y a effectivement une chute de débit le soir, le débit reste raisonnable pour moi et de tout façon numéricable garantie 10 mega minimum...).

Cela a fonctionner comme ça une semaine et demi à peu près...

Et la depuis vendredi soir rebelotte , j'ai à nouveau de vrai débits de mer** --> environ 2 méga et tout le week end comme ça....

Voila pour l'instant mon expérience de Numéricable à Triel....

Merci de m'avoir lu et je vais probablement recontacté Numéricable pour me plaindre à nouveau. Je posterai ici la suite de mes aventures (c'est pas partout que l'on voit des retours d'abonnés numéricable à Triel :D ).
Merci pour ton retour je suis placette des cerisiers moi :). Demain je vais voir pour un modem castel N pour voir pk mon voisin a des débits niquel lui et pas moi avec labox de &@#%! :p

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 01 juil. 2013, 11:28

leperenoel a écrit : Merci pour ton retour je suis placette des cerisiers moi :). Demain je vais voir pour un modem castel N pour voir pk mon voisin a des débits niquel lui et pas moi avec labox de &@#%! :p
Bonjour,

Le modem de votre voisin n'a sans doute pas accroché les mêmes fréquences VD/VR que vous avec LaBox. C'est sans doute la raison pour laquelle vous constatez une différence de fonctionnement.

Pour peu que votre LaBox soit calée sur une fréquence VD d'accroche polluée par un brouilleur, ça suffit à ce que vos débits dégringolent lorsque le brouilleur rentre en action le soir ou le week-end (Il peut s'agir d'un abonné qui remonte du bruit sur le réseau via des équipements défectueux).

J'ai eu le cas il y a peu. J'avais un débit déplorable sur mon CG3100L, alors que c'était parfait sur LaBox. S'agissant tous deux de modems Docsis 3.0, j'ai juste vérifié les fréquences de travail des deux appareils dans l'Admin. Après avoir redémarré le CG3100L sur la même fréquence que LaBox tout est rentré dans l'ordre. (Depuis Numericable est intervenu et a résolu le problème du brouilleur sur ma zone).
A noter toutefois que ce type de test n'est pas possible avec un modem Docsis 2.0. Seuls les appareils de dernière génération Docsis 3.0 permettent de vérifier les fréquences câble dans l'admin.

A+
Image

poskamax
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 18:28

Message par poskamax » lun. 01 juil. 2013, 23:05

Macpeace a écrit : Bonjour,

Le modem de votre voisin n'a sans doute pas accroché les mêmes fréquences VD/VR que vous avec LaBox. C'est sans doute la raison pour laquelle vous constatez une différence de fonctionnement.

Pour peu que votre LaBox soit calée sur une fréquence VD d'accroche polluée par un brouilleur, ça suffit à ce que vos débits dégringolent lorsque le brouilleur rentre en action le soir ou le week-end (Il peut s'agir d'un abonné qui remonte du bruit sur le réseau via des équipements défectueux).

J'ai eu le cas il y a peu. J'avais un débit déplorable sur mon CG3100L, alors que c'était parfait sur LaBox. S'agissant tous deux de modems Docsis 3.0, j'ai juste vérifié les fréquences de travail des deux appareils dans l'Admin. Après avoir redémarré le CG3100L sur la même fréquence que LaBox tout est rentré dans l'ordre. (Depuis Numericable est intervenu et a résolu le problème du brouilleur sur ma zone).
A noter toutefois que ce type de test n'est pas possible avec un modem Docsis 2.0. Seuls les appareils de dernière génération Docsis 3.0 permettent de vérifier les fréquences câble dans l'admin.

A+
Bonsoir,

Alors Petit retour de la journée:

Ce matin 7h ---> Synchro à 27 méga
Ce soir --> Entre 1 et 2 méga :shock:

Mon frère étant chez moi la journée, il a fait un test de débit à 12h --> 11 mega

Le débit semble donc chuter au fur et à mesure que la journée avance...

Je me suis donc pencher sur votre idée des fréquences VD/VR.

Constat de départ:
- Je peux modifier la fréquence de démarrage (qui est indiqué à 322000Khz)
- La synchro se fait sur 3 VD aux fréquences suivantes 322000000 Hz, 330000000 Hz et 338000000 Hz
- La synchro se fait sur 1 VR sur la fréquence suivante 24800000 Hz

Dans mes souvenirs, la semaine et demi où ça a le mieux fonctionner, la fréquence de démarrage était aux alentours de 345000 Khz mais je ne suis pas sur du tout.

J'ai donc changer la fréquence de démarrage et mis celle ci.
Après le redémarrage du routeur (plus long, la synchro était plus longue), la fréquence de démarrage est revenu sur 322000 Khz...
J’essaie de la caler sur 350000 Khz mais ça fait la même chose.

Bon je réinitialise carrément le routeur: il se câle cette fois sur une fréquence de démarrage de 314000 Khz et cette fois sur 4 canaux (et non 3 comme avant) ---> toujours un débit de mer** à 1,50 méga environ.

Bref, j'ai essayer de jouer sur les fréquences mais un peu à l'aveugle entre 300000 khz et 350000 Khz et soit ma modif n'est pas pris en compte soit ça ne change strictement rien...

j'ai contacter le SAV Numericable par twitter cette fois-ci, j'attend qu'il me recontacte...

Je vous tiens au jus !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 01 juil. 2013, 23:12

Bonsoir,

Si le brouilleur en action se trouve, comme souvent, au niveau de la fréquence VR, aucun espoir que ça puisse s'arranger sans nettoyage du secteur par un technicien réseau.

Relancez les équipes NC via Twitter et n'hésitez pas à faire un retour ici.

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 02 juil. 2013, 14:52

Pensez à bien renseigner votre numéro d'abonné, si vous souhaitez que Numericable repère mieux la panne.

Pour rappel : cette démarche ne remplace pas un déclenchement de panne au service client, mais elle peut accélérer sa résolution.
Image

poskamax
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 18:28

Message par poskamax » mar. 02 juil. 2013, 15:26

Maxximum a écrit :Pensez à bien renseigner votre numéro d'abonné, si vous souhaitez que Numericable repère mieux la panne.

Pour rappel : cette démarche ne remplace pas un déclenchement de panne au service client, mais elle peut accélérer sa résolution.
Bonjour,

J'ai bien indiqué mon numéro de client sur le forum (sur mon profil).

Sur Twitter, ils m'ont dit qu'un expert numericbale devrait me contacter... wait and see...
:wink:

En tout cas, merci pour votre aide :wink:

Je vous tiens au courant !

Répondre