Le fil de Triel sur Seine (78510)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fennec78
Messages : 18
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 16:05
Localisation : BBox sensation fibre 30M

Message par fennec78 » lun. 02 sept. 2013, 08:05

Pour moi aussi soucis toujours présent.
Débit de 4/8 MB à 15h.
Le soir, environ 4Mb.
J'espère qu'ils vont continuer à chercher :D

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » lun. 02 sept. 2013, 12:57

Bonjour,

Nous avons demandé à notre service technique de vérifier la qualité du réseau dans le secteur de TRIEL SUR SEINE.

Il est possible qu'un brouilleur perturbe encore le signal et que les lenteurs soient également dues à une saturation de la bande passante.

Nous vous tiendrons informés au plus vite dans cette discussion.

Désolé pour la gêne occasionnée :(
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 02 sept. 2013, 14:12

Bonjour SAV_Numericable,

Voilà une réponse qui a le mérite de la franchise :god: donc merci.

Je ne doute pas que maintenant que les 2 problèmes sont identifiés, vous allez pouvoir y remédier. :yipee:

A nos lecteurs :wise: : un brouilleur, ça ne prends "quelques" jours pour l'identifier et le supprimer.

Pour la désaturation, par contre, une fois la désision prise d'investir, il faut au peu de temps pour commander le matériel, l'installer et le configurer.
Image

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » lun. 02 sept. 2013, 14:53

Je reviens vers vous comme convenu.

Au niveau des éventualités émises dans mon précédent message: le signal est bien perturbé par un brouilleur entraînant des pertes de paquets. (ralentissement internet, mauvaise qualité téléphonie fixe)

Un incident a été déclenché afin que notre maintenance réseau intervienne afin de localiser le brouilleur dans un premier temps puis apporte un correctif (changement de matériel, réglage, ...) dans un deuxième temps.
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Oriale
Messages : 12
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:19
Localisation : St Germain en Laye

Message par Oriale » mar. 03 sept. 2013, 19:31

Bonsoir à tous,

Je suis a coté du cimetière à Triel sur seine, et le débit est 90% du temps en dessous de 5Mbps (ce soir 2Mbps).

Sujet interessant pour les techs, je continue à voir des CM - Loss of SYNC. Encore cet apres midi :

3/9/2013 15:57:59 CM States Notify - CM is operational
3/9/2013 15:57:53 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
3/9/2013 15:57:49 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
3/9/2013 15:57:47 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
3/9/2013 15:57:09 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

En espérant que ca aide au diag.

ben1999
Messages : 57
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 11:08

Message par ben1999 » mer. 04 sept. 2013, 10:10

Pour info, j'étais entre 5 et 10Mb/s entre 11h00 et 23h00 hier, ensuite ça remonte...
La box power 30/2

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » mer. 04 sept. 2013, 14:45

Bonjour.
Moi qui suis sur le même réseau, mais pas sur la même ville (bouafle), j'ai des périodes, comme actuellement où le débit est au top la journée (28 à 30 mégas), mais en carafe le soir (moins de 1 méga).

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 04 sept. 2013, 17:00

frayssac a écrit :Bonjour.
Moi qui suis sur le même réseau, mais pas sur la même ville (bouafle), j'ai des périodes, comme actuellement où le débit est au top la journée (28 à 30 mégas), mais en carafe le soir (moins de 1 méga).
Bonjour.

Je suis sur le même réseau et je constate aussi cela. Il y a saturation le soir et le week-end.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

ben1999
Messages : 57
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 11:08

Message par ben1999 » jeu. 05 sept. 2013, 11:47

Pour info, depuis ce matin, excellent débit... à suivre
La box power 30/2

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 05 sept. 2013, 11:51

A priori la panne a été fermée chez NC, donc ça peut correspondre.

Suis en attente d'un retour de leur part ce qui est fait et éventuellement reste à faire.
Image

Répondre