Câblage via câble coaxiale de l'antenne râteau

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Marcopsy

Câblage via câble coaxiale de l'antenne râteau

Message par Marcopsy » mar. 21 mai 2013, 16:58

Bonjour,

Suite à la parution aujourd'hui de l'offre Numéricâble sur Vente Privée à 7,90€ / mois, j'envisage sérieusement l'offre iStart.

Or, je suis locataire d'un studio sans câblage, ormis l'antenne râteau du toit. Mon proprio n'exige qu'une chose : pas de travaux, perçage ou autre.

Savez vous s'il est possible de relier le câble passant dans la rue au câble coaxial de cette antenne ?

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » mar. 21 mai 2013, 17:18

Salut.

Normalement oui si le câble installé est en bon état et pas ancien (histoire de ne pas avoir de pertes...). Ensuite il faut faire changer la prise murale (avec 2 fiches type F) par un technicien sous-traité par NC (gratuit dans la limite d'une prise par foyer). As-tu NC qui arrive déjà dans ton immeuble et surtout à ton étage ? Tu ne seras par contre plus raccordé à l'antenne de toit.

:wink:
Modifié en dernier par HC-SPIRIT le mar. 21 mai 2013, 17:31, modifié 1 fois.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Marcopsy

Message par Marcopsy » mar. 21 mai 2013, 17:28

Merci pour ta réponse.

Pour la prise, ce n'est pas un problème.

J'habite dans un studio qui est une sorte de dépendance, bien que je sois isolé de la résidence principale qui possède le point d'entrée de la ligne. Je suis éligible à NC 30 mégas, qui passe dans la rue.

Répondre