[Résolu] Informations abonnement NC iStart
[Résolu] Informations abonnement NC iStart
Bonjour à tous,
Actuellement j'ai un abonnement SFR (ex NeufBox) en dégroupage partiel avec une ligne Orange (France-Télécom, qui augmente le mois prochain)
Mon immeuble a été câblé par Orange il y a 3 ou 4 semaines.
Je souhaite m'abonner à iStart (24.90 €) mais j'ai lu des réponses différentes en cherchant d'ou mon inscription ici.
1) passer par une offre dégroupement complet SFR (résiliation FT) puis inscription iStart
2) résilier SFR, inscription iStart puis résiliation FT
3) inscription iStart qui se chargera des résiliation ?
Je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils...
Merci et bonne journée
Actuellement j'ai un abonnement SFR (ex NeufBox) en dégroupage partiel avec une ligne Orange (France-Télécom, qui augmente le mois prochain)
Mon immeuble a été câblé par Orange il y a 3 ou 4 semaines.
Je souhaite m'abonner à iStart (24.90 €) mais j'ai lu des réponses différentes en cherchant d'ou mon inscription ici.
1) passer par une offre dégroupement complet SFR (résiliation FT) puis inscription iStart
2) résilier SFR, inscription iStart puis résiliation FT
3) inscription iStart qui se chargera des résiliation ?
Je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils...
Merci et bonne journée
Modifié en dernier par entransit le mar. 21 mai 2013, 08:46, modifié 1 fois.
SFR + ligne F.T.
- rameurpl
Bonsoir et bienvenue.
Si j'ai bien compris, tu veux prendre l'offre iStart à 24,90 €/mois en conservant ton n° de téléphone analogique Orange (ex France Télécom) et résilier SFR ?
Il n'y a de notion de dégroupage en câble car c'est un réseau indépendant de l'ADSL.
Il faut d'abord s'inscrire à Numéricâble en demandant la conservation du n° analogique Orange et Numéricâble s'occupera de résilier la ligne RTC.
Une fois que tu as la connexion Numéricâble (et pas avant), il faut que tu résilies ton abonnement Internet SFR avec une lettre en recommandé avec AR ou en testant la résiliation par téléphone (voir le lien car la date du test est dépassée).
http://assistance.sfr.fr/accueil/contac ... 2398-72329
Si tu as la Neufbox de SFR, n'oublie pas de leur renvoyer sinon tu serais facturé de pénalités.
Si j'ai bien compris, tu veux prendre l'offre iStart à 24,90 €/mois en conservant ton n° de téléphone analogique Orange (ex France Télécom) et résilier SFR ?
Il n'y a de notion de dégroupage en câble car c'est un réseau indépendant de l'ADSL.
Il faut d'abord s'inscrire à Numéricâble en demandant la conservation du n° analogique Orange et Numéricâble s'occupera de résilier la ligne RTC.
Une fois que tu as la connexion Numéricâble (et pas avant), il faut que tu résilies ton abonnement Internet SFR avec une lettre en recommandé avec AR ou en testant la résiliation par téléphone (voir le lien car la date du test est dépassée).
http://assistance.sfr.fr/accueil/contac ... 2398-72329
Si tu as la Neufbox de SFR, n'oublie pas de leur renvoyer sinon tu serais facturé de pénalités.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Re: Informations abonnement NC iStart
Bonjour,entransit a écrit : Mon immeuble a été câblé par Orange il y a 3 ou 4 semaines.
Il y a quand même là une interrogation, Orange ne câble pas pour NC comme on peut bien sûr le penser. Cela ne serait-t-il pas un raccordement de l'immeuble à la fibre Orange FFTH, auquel cas l'abonnement NC est impossible car ce n'est pas du câble. Toujours cette ambiguïté commerciale de NC et sa puissance fibre...
A voir car la question mérite quelques précisions.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
- luciani
Bonjours aronce,
Je suis d'accord avec toi si entrasit est fibré Orange il est plus judicieux pour lui de prendre cette fibre et de résilier seulement SFR , il gardera en plus sa ligne FT .Enfin c'est mon avis .
gerard
Je suis d'accord avec toi si entrasit est fibré Orange il est plus judicieux pour lui de prendre cette fibre et de résilier seulement SFR , il gardera en plus sa ligne FT .Enfin c'est mon avis .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).
- rameurpl
Il peut aussi prendre la fibre Orange (ou le câble Numéricâble) et ne plus vouloir l'abonnement analogique Orange qui va passer, en juin ou juillet, de 16 à 16,90 €/mois.luciani a écrit :Bonjours aronce,
gerard
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Bonjour,rameurpl a écrit :Il peut aussi prendre la fibre Orange (ou le câble Numéricâble) et ne plus vouloir l'abonnement analogique Orange qui va passer, en juin ou juillet, de 16 à 16,90 €/mois.
Oui tout à fait mais rien n'indique qu'il soit câblé, la contribution de entransit ne le précise pas et je dirais même que probablement non, sinon pourquoi aurait-il en introduction indiqué que toutes ses interrogations suivait le "câblage" d'Orange (en tout cas on le comprend ainsi) ?
PS : pour ce qui est du choix de la fbre (la vraie) / le câble. Tous dépend de sa priorité, si c'est le débit => la fibre, si c'est la télé => le câble où les flux (donc la qualité de l'image) sont incomparables.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
bonsoir sfr propose depuis pas longtemps des flux hd fibre 12mb/s pour tf1hd,france2 hd,m6hd,w9hd avec un débit dédie a la tv donc le câble commence a perdre de sont avantagearonce a écrit :Bonjour,rameurpl a écrit :Il peut aussi prendre la fibre Orange (ou le câble Numéricâble) et ne plus vouloir l'abonnement analogique Orange qui va passer, en juin ou juillet, de 16 à 16,90 €/mois.
Oui tout à fait mais rien n'indique qu'il soit câblé, la contribution de entransit ne le précise pas et je dirais même que probablement non, sinon pourquoi aurait-il en introduction indiqué que toutes ses interrogations suivait le "câblage" d'Orange (en tout cas on le comprend ainsi) ?
PS : pour ce qui est du choix de la fbre (la vraie) / le câble. Tous dépend de sa priorité, si c'est le débit => la fibre, si c'est la télé => le câble où les flux (donc la qualité de l'image) sont incomparables.
Cordialement,
AR
http://lafibre.info/sfr-la-fibre/4-chai ... nes-fibre/
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel
Bonjour à tous et merci de votre intérêt et de l'accueil :)
Je vais essayer d'être plus clair, mon but n'est pas d'avoir plus de débit mais un moindre coût pour un abonnement internet même sans TV (micro retraite :( ) mais si ce n'est pas possible (
Actuellement, mon abonnement SFR (ADSL) me coûte 14,49 € + la ligne Orange qui passe à 16,90 € pour un total de 31,79 € je pensait prendre iStart à 24.90 € pour économiser.
Si vous pouvez m'aiguiller sur une meilleure solution autre que garder mes abonnements actuels ?
Bonne journée à tous, cordialement Domi.
Je vais essayer d'être plus clair, mon but n'est pas d'avoir plus de débit mais un moindre coût pour un abonnement internet même sans TV (micro retraite :( ) mais si ce n'est pas possible (
Actuellement, mon abonnement SFR (ADSL) me coûte 14,49 € + la ligne Orange qui passe à 16,90 € pour un total de 31,79 € je pensait prendre iStart à 24.90 € pour économiser.
Oui, je crois que c'est cela !@aronce,
Cela ne serait-t-il pas un raccordement de l'immeuble à la fibre Orange FFTH, <b>auquel cas l'abonnement NC est impossible</b> car ce n'est pas du câble.
oui ET la ligne Orange (France Télécom) par la même occasion.@ rameurpl,
Si j'ai bien compris, tu veux prendre l'offre iStart à 24,90 €/mois en conservant ton n° de téléphone (<b>oui</b>) analogique Orange (ex France Télécom) et résilier SFR ?
Si vous pouvez m'aiguiller sur une meilleure solution autre que garder mes abonnements actuels ?
Bonne journée à tous, cordialement Domi.
SFR + ligne F.T.
bonjour,
les deux peuvent être possible il peut y avoir la fibre orange et ou numericable , pour savoir si le logement est éligible a numericable , tester ici , avec l'adresse de votre domicile http://offres.numericable.fr/eligibilite ,@aronce,
Cela ne serait-t-il pas un raccordement de l'immeuble à la fibre Orange FFTH, auquel cas l'abonnement NC est impossible car ce n'est pas du câble.
Oui, je crois que c'est cela !
Bonjour,
J'avais déjà fait le test, je suis en zone verte. Voici le résultat du nouveau test de ton lien...
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre ... 462c74.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com</a>
Donc en principe je devrait (a confirmer) pouvoir m'inscrire à iStart (100 Méga ?)
Merci de ton intervention et bonne journée, Domi
J'avais déjà fait le test, je suis en zone verte. Voici le résultat du nouveau test de ton lien...
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre ... 462c74.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com</a>
Donc en principe je devrait (a confirmer) pouvoir m'inscrire à iStart (100 Méga ?)
Merci de ton intervention et bonne journée, Domi
SFR + ligne F.T.