Chute de débit (dl) à Paris XI ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MacUser1991

Chute de débit (dl) à Paris XI ?

Message par MacUser1991 » lun. 13 mai 2013, 23:30

Bonsoir,

Absent de Paris et de cette connexion depuis trois semaines environ je constate une évolution fâcheuse.
Jusqu'ici (et depuis l'installation de ma Box en juin 2012) j'avais des débits très stables (mesurés sur speedtest.net) autour de
- 150/180 en dl
- 10 en ul depuis la dernière mise à jour

Depuis ce week end donc (mais peut-être avant) RAS au niveau de l'ul mais le dl plafonne aux alentours de 100/120 quels que soient l'heure de la mesure et le serveur choisi : speedtest.net, ou testdebit.info. Les caractéristiques de mon matériel sont dans ma signature. Je suis sur Paris XI.

Bridage ? Ennuis techniques ?

Désolé si le pb a déjà été soulevé. Sinon, d'autres retours identiques ?

Merci pour toute précision.
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

MacUser1991

Message par MacUser1991 » mer. 15 mai 2013, 01:13

Bonsoir à tous,

Problème résolu : ce n'était pas le quartier, c'était moi. Pendant mon absence la Box était restée en veille. J'ai éteint et rallumé, les débits en dl sont revenus. Si cela peut servir à qqun....

Etrange tout de même : il s'est passé la même chose lors de la dernière MAJ de la box (vers janvier février, de mémoire ?) Je parle de la MAJ que Numericable avait annulée au vu des pbs rencontrés par les utilisateurs. Et j'ai le vague souvenir d'avoir dû faire la même manip (éteindre/rallumer) pour retrouver les débits. J'aurais manqué une autre MAJ récente ?
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Répondre