Micro coupures de connexion

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Zulgrib
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 11:36

Micro coupures de connexion

Message par Zulgrib » ven. 05 avr. 2013, 00:42

Bonjour

J'ai depuis un mois des problèmes de micro coupures dans Paris au treizième arrondissement.

J'ai un modem cg3700b et mon propose réseau local sous un WNDR3700v2

Comment je sais que j'ai des micro coupures ?
- Délais dépassé en plein milieu d'un ping qui enchaînait les 5ms
- Perte du tunnel SSH (Le tunnel se casse à la moindre micro coupure)
- Impossible de charger une page dont la requête a été faite pendant la micro coupure (chargement infini). Le fait de forcer l'arrêt et re demander la page m'affiche la page de façon instantané.
- Freeze et déconnexions des jeux en ligne alors que la latence en jeu était strictement inférieur à 10ms

Ce que j'ai tenté de mon côté sur (sans succès) :
- Reset mon routeur WNDR3700v2 et l'utiliser en état d'usine
- N'utiliser qu'un seul ordinateur à la fois
- Faire le test depuis chaque ordinateurs (ils ont tous le délais dépassé en même temps)
- Faire un ping depuis le modem lui même (Le modem bug en cas de délais dépasser et note N/A au lieu du ping sur tout le long du test)
- Ne pas utiliser mon routeur et brancher mon parc directement au cg3700b (Même problème)
- Remplacer le câble coax qui relie le modem à la prise murale
- Remplacer les câbles ethernet CAT5 de numéricable par des câbles CAT7
- Acheter un contrôleur réseau ethernet gigalan Netgear et refaire tous les tests depuis celui-ci
- Faire les tests depuis des livecd linux (car je voyais à 300km l'assistance NC me dire que mes systèmes d'exploitations étaient en cause et vérolés)
- Changer de modem (2 fois)
- Envoyer un AR à numéricable pour demander dédommagement et réparation
- Me faire facturer 50€ un technicien qui a indiqué que rien ne sera fait et qu'il ne peut rien faire d'autre que de me changer mon modem car sur les logs chez numericable les micro-coupures ne sont pas visibles.
- Appliquer les mêmes tests sur mon réseau local sous le WNDR3700 (192.168.1.*) (0 micro coupures)
- Appliquer les mêmes tests de mon poste vers le modem (192.168.100.1) lui même en local (0 micro coupures)

Ce problème devient un véritable calvaire car les micro-coupures m'empêchent tout simplement de bosser.

Quelqu'un a une idée ?

Avatar du membre
pionnier
Messages : 29
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008, 01:07

micro coupures

Message par pionnier » ven. 05 avr. 2013, 11:34

Bonjour,
J'ai pour ma part un modem séparé de la box et j'ai eu depuis plus d'un mois des coupures internet et telephone, le meilleur moyen de les voir et de consulter le journal de votre telephone le mien emet une diode clignotante après chaques coupures. Depuis une semaine plus de coupures après reset général du modem via le pc. Les coupures sont peut-être dues aux mises à jours.
abonnement Paris hdbox memory bouquet premium plus

suisque
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
Localisation : numericable

Message par suisque » ven. 05 avr. 2013, 13:06

J'ai eu le même probleme pendant longtemps avec le modem CBVG834G, que je n'ai pu résoudre qu'en passant le modem en mode bridge.

Les firmwares des modems NC m'ont vraiment l'air de piètre qualité, donc si tu peux te passer du routage/NAT dessus je te conseille de tenter le coup.
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

Zulgrib
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 11:36

Message par Zulgrib » mer. 17 avr. 2013, 00:10

Bonjour, à ce jour, le problème dure toujours, un technicien de NC m'a facturé le remplacement du modem, que j'avais déjà fais par moi même plusieurs fois car les logs de leurs modem "NE VOIENT RIEN".

Numéricable a donc blâmé mon installation, sachant que j'ai absolument remplacé tout ce qui était remplaçable chez moi, à savoir :

Le modem NC
Mon routeur
Ma carte réseau
Mes systèmes d'exploitations

Selon des essaies réalisé avec un technicien Netgear (merci le routeur sous garantie) le problème ne vient pas de mon matériel.

J'ai déjà envoyé un AR à NC à ce sujet, ils m'en ont proposé 14€ de dédommagement pour plusieurs mois d'enfer à ne pas pouvoir bosser (Tunnel SSH qui se brise à la moindre micro coupure)

Étant abonné 200 mega, NC ne parvient même pas à me donner plus de 66 mega régulièrement, alors que j'étais toujours au dessus de 95 quand j'étais en offre 100 mega avec le même matériel.

http://www.imagebanana.com/view/vzeqxvt6/NC5.png

Que puis-je faire pour faire pression sur Numéricable afin de résoudre le problème ? Je ne veux même pas de remboursement ou quoi que ce soit, je souhaite juste pouvoir bosser en paix sans micro coupures.

Répondre