Bbox Sensation Fibre + AirPlay Apple TV 2

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Flynout
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012, 09:24

Bbox Sensation Fibre + AirPlay Apple TV 2

Message par Flynout » jeu. 07 mars 2013, 12:34

Bonjour, nouvel abonné Bbox Sensation fibre hier je décide de vouloir faire une recopie vidéo de mon Mac branché en ethernet sur Bbox via mon Apple TV 2 branché lui aussi en ethernet à la Bbox. Le problème est que mon Mac a aucun moment n'a détecté mon Apple TV, donc fonction AirPlay non active...je précise que la fonction AirPlay est bien activé sur Apple TV et que mon Mac est parfaitement compatible puisque j'ai déjà effectué recopie écran sans problème quand j'étais chez NC. Après des redémarrage des différents appareils rien n'y fait, et après quelque recherche Google je retrouve pas mal de sujet m'indiquant que la Bbox et le AirPlay ne font pas bon ménage!! Je décide de brancher l'Apple TV en wifi toujours rien, ensuite je met et l'Apple TV et le Mac en wifi et la le AirPlay fonctionne donc j'en résume que ça serait les ports ethernet de la Bbox qui bloquerait le AirPlay ?!? Si quelqu'un a ou avait le même problème vos messages sont les bienvenus. Merci d'avance

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » ven. 08 mars 2013, 18:58

Sur la Bbox sensation il y a deux règles de NAT par défaut qui peuvent perturber les flux sur un même Lan. Je sais c'est nul mais c'est du Bouygues...

Tu peux les supprimer, je crois qu'elles ne servent à rien.

Pour ma part je ne me sert de la BBox comme d'un routeur uniquement, j'ai connecté dessus un Airport Extreme et c'est lui qui s'occupe du DHCP, donc plus rien ne passe par les règles de NAT (je te confirme ce soir mais je crois les avoir supprimer aussi).

Tu dois aussi désactiver l'Upnp dans les paramètres de l'interface Bbox, je te donne le nom exacte ce soir car je ne suis pas devant.

Répondre