Problème WiFi sur PC

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Problème WiFi sur PC

Message par parissi » ven. 08 févr. 2013, 12:20

Bonjour,

Je vis une expérience WiFi assez pénible sur mon PC.

Bien qu'ayant 41 mégas en WiFi avec Labox, il y'a quelque chose qui ne va pas du tout.

Les pages internet mettent des fois un temps fou à s'afficher, et quand elles s'affichent, une fois sur 2 les images mettent encore + de temps.

On sent que la connection est bizarre car il y'a quasi constamment le petit rond qui tourne à côté de la flèche ou dans l'onglet du site.

Souvent les pages ne s'ouvrent pas du tout, et une page de non connection à internet s'affiche.

En fait j'ai l’impression qu'il y'a des coupures de WIFi, peut-être très courtes, mais suffisantes pour ralentir ma navigation qui est, de ce fait, insupportable.
Je finis souvent par raccorder le câble éthernet pour ne pas finir par m'énerver.

Ca fait depuis que j'ai Labox que j'ai ce problème, et j'en suis à ma 2ème, la 1ère ayant été échangée suite à un autre problème.
J’espérais ne plus avoir ce problème avec la nouvelle mais idem.

Je précise que j'écoute Deezer en streaming tout le temps et que je ne rencontre pas de soucis, les coupures sont donc assez courtes.

Et je précise que j'ai passé 3 mois chez ma mère (cause travaux chez moi) et que je n'ai rencontré aucun problème sur mon PC avec la WiFi de son "vieux" modem Numéricable.

Je n’arrive pas à savoir si ça vient de LaBox ou de ma connection internet qui est pourtant excellente en éthernet (j'ai 100 Mégas):roll: .

Si c'est un problème LaBox, la solution ne serait-elle pas d'avoir en + un modem internet ?
J'en ai parlé au SAV sur Twitter mais ils proposent uniquement de ramener ma LaBox en agence, tester et échanger : mais le problème va-t'il se reproduire en agence ? Et j'ai pas encore envie de perdre les dizaines d'enregistrements que j'ai.

Merci d'avoir lu ce petit roman, j'aurais dû le faire + tôt mais j'avais un peu la flemme et pas vraiment le temps.
Je précise enfin que je vis dans un petit appart et que mon PC est à 2 mètres de LaBox.

Merci pour votre aide :wink: .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 08 févr. 2013, 14:06

Bonjour.

Et en changeant de canal Wifi sur LaBox...? Peut-être déjà tenté ?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 08 févr. 2013, 19:18

Je ne connais pas cette manip. Comment faire ?
Merci.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 08 févr. 2013, 22:20

Bonsoir parissi .
parissi a écrit :Je ne connais pas cette manip. Comment faire ?
Merci.
Mieux que des mots , voici la marche à suivre > http://www.panoptinet.com/archives/8690


Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 08 févr. 2013, 22:31

Pas mieux :-) Ca a le mérite d'être très clair.

Le souci avec les différentes box du marché est
quelles sont pratiquement toutes paramétrées
par défaut sur le canal 11 ou 6. Et si on ne pense
pas à le modifier, on a toutes les chances d'être
en "conflit" avec un ou d'autres réseaux wifi voisins.

Bonne soirée.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 08 févr. 2013, 22:48

Re ,

Pour mon Modem CASTLENET CBV38Z4 j'ai utiliser le radar WIFI et je me suis aperçu que les canaux : 1 - 8 et 11 sont totalement saturés ( les personnes se monte dessus ) .

Donc j'ai choisi le canal -5- pour mes 2 pc portable et configurer sur le canal -3- le modem CASTLENET CBV38Z4 de ma voisine du 1er étage pour sa tablette 8o)

@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 09 févr. 2013, 00:09

Merci pour votre aide.

Sinon dans la rubrique "Options de sécurité", il est coché "WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]", c'est correct ?

Je teste et reviens bientôt pour vous dire si c'est mieux :) .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 09 févr. 2013, 01:01

Oui c'est bon ainsi. Ta connexion wifi est parfaitement sécurisée.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 09 févr. 2013, 12:19

Merci HC Spirit :) .

Après avoir effectué la manip ci-dessus, je trouve que la navigation est un peu plus fluide, j'atteins 47 Mégas en Wi-Fi ce matin.

En revanche, et c'est ça qui est étrange, il y'a certains sites qui mettent en général beaucoup plus longtemps à s'ouvrir que les autres, voire des fois pas du tout ( les mêmes qu'avant la manip).

Par exemple, quand j'ouvre Twitter, soit il met très longtemps à s'ouvrir, soit il ne s'ouvre pas du tout et au bout d'un moment j'ai un message qui me dit qu'il y'a un problème avec internet.
Et lorsqu'il s'ouvre enfin, il y'a dans l'onglet du site (et aussi devant mon curseur) un petit rond (sur Google Chrome) qui tourne pendant un long moment, comme pour dire que tout n'est pas chargé.

Et j'ai testé, alors que j'attends que s'ouvre la page Twitter, j'ouvre un autre onglet et n'ai aucun soucis pour accéder à d'autres sites très vite.

Ca arrive le + fréquemment sur Twitter mais pas qu'avec ce site :shock: .

Une idée pourquoi ?

Et y'a-t'il un moyen de voir et de mesurer avec tableau à l'appui, s'il y'a des (micros) coupures internet sur mon Wi-Fi (en admettant que cela puisse en être la raison) ?

Merci et bon week-end :sleep:

Edit : J'ai en ce moment même un mal de dingue (en fait impossible d'aller sur ma page client après avoir mis mes identifiants) pour ouvrir le site de Bouygues Télécom par exemple alors que je peux envoyer ce message sur GC !

Ca me rend dingue :wall2:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Mike51
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:28
Localisation : NC Reims

Message par Mike51 » sam. 09 févr. 2013, 13:30

Peux-tu tester ces pages qui ont du mal en ethernet et/ou sur une autre connexion wifi ?
LaBox Power

Répondre