Upload quasi nul...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Upload quasi nul...

Message par mercyland » mer. 05 déc. 2012, 01:23

Odo a écrit :Bon, soyez sympas un peu avec Mercyland : prière de ne poster que les résultats
inférieurs aux siens pendant une semaine ! :lol:
--
Voila au moins quelqu'un qui me comprend :wink:
C'est vraiment décourageant ce débit tout riquiqui

Malgré mes tentatives auprès de NC on me dit que tout va bien...

Des fois en soirée le download remonte à des niveaux acceptables mais ce qui est constant c'est l'upload qui reste ras des paquerette
Exemple ce soir :
Image

De plus lors du speedtest la connexion au serveur clignote entre 2 à 3 minutes avant de s'effectuer pour le test upload
Le ping et le download eux, par contre sont immédiats
Bizarre

J'avoue que je ne comprend pas grand chose à tout ça
A priori (Arrétez moi si je dis des conneries) le ping est bon
Le down aussi car pour le moment je suis en 30M
Par contre je ne comprend pas le truc de l'upload si bas...

Pensez vous que j'ai un truc sur mon PC qui peux bloquer ?
Un truc genre firewall ou je ne sais quoi qui ferai que ça merdouille ?
Ou peut être un cable ?
J'ai pas tout compris dans les histoires de cables mais il y a un truc "Croisé" ou je ne sais quoi ?

Petite précision, je suis sous ubuntu...
Mon décodeur est cablé vers mon routeur wifi d-link et un cable repart du routeur vers le pc...

Merci de votre aide
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 05 déc. 2012, 20:50

Salut,

Je ne sais pas te répondre avec certitude, malheureusement.
Dans tous les cas, il y a vraiment quelque chose qui cloche : tu es en zone 30 et tu obtiens un résultat de 34 Mb/s en Download…

Pour le Up', il doit y avoir un brouillage ou un truc spécifique qui touche la fréquence dédiée et qui te fout le truc en l'air.
T'as quoi comme valeurs de signal dans ton modem ?
--
Image

steph45
Messages : 87
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 10:20
Localisation : orleans 30139 (100/5)

Message par steph45 » mer. 05 déc. 2012, 21:00

Image
tu n'a pas à te plaindre , je suis aussi dans une zone 30 m et moi c'est catastrophique .
la box8 power+

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 05 déc. 2012, 21:35

Odo a écrit : Pour le Up', il doit y avoir un brouillage ou un truc spécifique qui touche la fréquence dédiée et qui te fout le truc en l'air.
T'as quoi comme valeurs de signal dans ton modem ?
--
Je trouve ou ces valeurs ? :oops:

Et pour le truc du brouilleur c'est possible de ne brouiller que le up tout en ayant un down bon ?
steph45 a écrit :tu n'a pas à te plaindre , je suis aussi dans une zone 30 m et moi c'est catastrophique .
Ben j'ai quand même le droit de voir si ça ne vient pas de chez moi.
Et puis le truc ce n'est pas de se plaindre gratuitement mais d'obtenir juste ce pourquoi on paie tous les mois
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

steph45
Messages : 87
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 10:20
Localisation : orleans 30139 (100/5)

Message par steph45 » mer. 05 déc. 2012, 21:49

je suis entièrement d'accord avec toi , c’était de l'humour .
la box8 power+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 déc. 2012, 08:33

mercyland a écrit :Je trouve ou ces valeurs ? :oops:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 837#238837
mercyland a écrit :Et pour le truc du brouilleur c'est possible de ne brouiller que le up tout en ayant un down bon ?
Oui.
--
Image

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 06 déc. 2012, 08:47

J'ai eu il y a quelques temps un problème qui n'a peut-être aucun rapport mais je raconte quand même.
Subitement j'ai eu un upload presque nul alors que le down était normal. C'était presque impossible de surfer les pages mettaient des plombes à s'ouvrir. J'ai appelé le SAV qui a testé mon modem castelnet et qui a trouvé que tout était normal et m'a proposé de faire venir un tech.
Avant d'accepter j'ai fait un dernier essai, un reset à froid. Et tout est rentré dans l'ordre ... Ca fait quelques mois et depuis tout va bien.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 06 déc. 2012, 09:41

Merci pour les 2 dernières réponses :wink:
Je vérifie tout ça ce soir à la maison !
Pour info mon modem est un EPX2203 (Modem 30 Mégas)

@ jmmir
Quand tu parle de "reset à froid" c'est quoi ?
Tu débranches tout pendant 30 secondes et tu reboote ton modem, c'est ça ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 déc. 2012, 09:47

mercyland a écrit :Pour info mon modem est un EPX2203 (Modem 30 Mégas)
Ouais… alors n'ayant jamais eu ce modèle entre les mains, je ne sais pas si tu peux accéder aux valeurs de signal selon la procédure que je t'ai indiquée.
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 06 déc. 2012, 10:11

Odo a écrit :Pour le Up', il doit y avoir un brouillage ou un truc spécifique qui touche la fréquence dédiée et qui te fout le truc en l'air.
Ça sent clairement le brouillage sur la VR.
Il faut faire déclarer une panne.

Ma belle a eu le même soucis il y a 10 jours, le ping et le down était nikel, par contre le up ne dépassait 0,2Mb, du coup l'ensemble de la connex rame.
Image

Répondre