[Strasbourg] Chute libre des débits

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
TomZ
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 21:35

[Strasbourg] Chute libre des débits

Message par TomZ » dim. 02 déc. 2012, 10:15

Bonjour à tous,

Ces dernières semaines sur Strasbourg, pas mal de soucis de mon côté avec l'offre 100Mb. Dans un premier temps, le routeur NETGEAR WIFI N qui décroche à chaque fois uniquement au niveau du WIFI (la connexion en filaire fonctionne toujours) au moins une fois par semaine, du coup échange donc pour un matériel similaire et hier, 20h et 23h soucis global de décrochage.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de problème se produit depuis quelques semaines.

Ci-dessous les élément du journal du routeur :
Sun Dec 02 00:03:17 2012 DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 23:59:50 2012 DHCP RENEW sent - No response for IPv4;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 23:57:45 2012 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 23:54:50 2012 DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response v4 option;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 21:16:48 2012 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 21:16:44 2012 DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 21:15:31 2012 DHCP RENEW sent - No response for IPv4;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 21:10:31 2012 DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response v4 option;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 20:58:31 2012 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 20:58:15 2012 DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 20:54:54 2012 DHCP RENEW sent - No response for IPv4;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 20:52:45 2012 Service Add aborted - No RSP;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 20:51:58 2012 Service Change aborted-No RSP;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Sat Dec 01 20:49:54 2012 DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response v4 option;CM-MAC=74:44:01:e3:f7:40;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
En complément, quelques "stats" de mon routeur :
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Frequence de réception Puissance d’émission
Enregistré ATDMA 4 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 55 dBmV
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Frequence de réception Puissance de réception SNR EuroDocsis
Enregistré QAM256 129 5360537 sym/sec 410000000 Hz -7.8 dBmV 39.1 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 130 5360537 sym/sec 418000000 Hz -8.1 dBmV 37.1 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 131 5360537 sym/sec 426000000 Hz -9.4 dBmV 36.2 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 132 5360537 sym/sec 434000000 Hz -9.3 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 410000000 Hz Enregistré
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_cg3100l_100m_5m.cm
Sécurité Désactivée Désactivée
Par ailleurs, vu comment c'est parti, ce matin le décrochage va nouveau être de la partie.

Avez vous le même problème chez vous ? Remontez vous l'information ?

Ci-dessous mon débit actuel depuis plusieurs jours (divisé en gros par 15)
Image

Par ailleurs, le lien grenouille associé : http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2012-12-01

Merci à tous.
Modifié en dernier par TomZ le dim. 02 déc. 2012, 21:53, modifié 2 fois.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 02 déc. 2012, 10:36

Si c'est le WIFI qui déconne et que la connexion filaire est ok le problème peut provenir de 2 endroits :

1) Le wifi du routeur HS
2) Un réseau wifi dans ton voisinage saturé. Ce qui m'amène à te poser la question : combien de réseau wifi as tu dans ton voisinage ?

Avec mon routeur NC j'avais les mêmes problèmes dans la bande des 2.4Ghz. Je suis passé à 5Ghz et là tout est ok !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

TomZ
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 21:35

Message par TomZ » dim. 02 déc. 2012, 10:41

Effectivement j'ai oublié de préciser, le routeur a été changé hier finalement ce n'est pas que le WIFI.
Les réseaux WIFI alentours scannés avec inSSider montrent que je suis absolument seul sur le canal 1/2/3.
A priori gros problème réseau.

Il s'agit en fait d'un réel problème de débit persistant depuis plusieurs semaines (notamment week-end avec probablement heures de pointe cf. graphe de perfs dans mon premier post)

kouze
Messages : 62
Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 17:03
Localisation : NC Power - Strasbourg

Message par kouze » jeu. 06 déc. 2012, 23:52

Pas de soucis sur Cronenbourg. Ca doit etre un soucis localisé
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory

TomZ
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 21:35

Message par TomZ » ven. 07 déc. 2012, 07:46

Effectivement après tweet aux techniciens Numericable il s'avère que c'est un incident de secteur connu depuis une semaine et qui devra être corrigé ce week-end.

gbsatti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011, 23:14

Message par gbsatti » sam. 22 déc. 2012, 20:45

Problème de débit sur Strasbourg centre aussi depuis le mois d’août on essaye de faire avec mais ça devient vraiment gênant.

Tous les soirs entre 18h et 21h (c'est totalement aléatoire) il y a une chute de débit drastique.
J'ai un historique de mes résultats speedtest qui remonte jusqu’à début octobre (date où j'ai créé un compte sur le site).

J'ai aussi contacté plusieurs fois le sav twitter avec changement de modem, technicien etc ... mais sans succès surtout que le technicien passe en journée, quand il n'y a pas de problème !

Voici une petite idée des débits (en ethernet bien évidemment) :

Image

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » sam. 22 déc. 2012, 20:56

Effectivement chute de débit même en wifi !!! ce soir 12 mégas en wifi alors que normalement je tourne avec La Box autour de 40 mégas!!!

Bizarre!
Un problème à Strasbourg ??
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

christian6700
Messages : 32
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 19:51
Localisation : Ex Est-video - Strasbourg

Message par christian6700 » sam. 22 déc. 2012, 21:15

Pas de soucis chez moi
je viens de faire un test qui indique un débit de 29.41

gbsatti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011, 23:14

Message par gbsatti » sam. 12 janv. 2013, 02:49

Même problème, sur Strasbourg aussi et depuis le mois d'aout.
Numéricable n'a pas l'air de se bouger que ce soit en boutique ou le sav twitter d'habitude très compétent mais la qui commence clairement à se foutre de moi sans pitié:

-On m'annonce une perturbation réseau dans ma zone alors que j'ai une connexion excellente au même moment, en journée... tout ça pour ne pas me repasser au service client de lyon qui n'arrive pas a régler mon problème (incompétence ?) On m'a tout simplement blacklisté chez eux parce qu'on arrive pas a régler mon problème.

-Ou encore (quand j'arrivais à les joindre) on m'appelle pour me dire que miraculeusement j'avais raison il y a bien un problème clairement visible depuis des mois du a un brouilleur !!! Super mais le soir même ça n'a rien changé juste une annonce pour se foutre de la gueule du client

Je comprend pas comment un problème dont pas mal de monde se plaint un peu partout en France peut ne pas attirer l'attention de numéricable a ce point, avoir du 256Ko quand on paye pour du 100M c'est grave. Sans compter le ping désastreux (grade F sur pingtest !!) pas très avantageux pour le jeu en réseau.

J'ai mon historique speedtest depuis le mois d'octobre et ce problème a commencé au mois d'aout et je suis toujours patient, j'ai toujours aimé numéricable j'ai parrainé 2 personnes mais la j'en peux plus de ne pas pouvoir utiliser internet au moment où j'en ai le plus besoin (entre 20h et minuit)

Je retente le sav twitter lundi si on se refout de ma gueule délibérément comme cette semaine, je vais chez orange ou ovh.

Et sur Strasbourg, à tous ceux qui veulent passer a numéricable, faite attention et je vous le déconseille si vous souhaiter pouvoir utiliser skype, du jeu en réseau et youtube en soirée

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » sam. 12 janv. 2013, 14:14

Bonjour à tous,

Actuellement sur Strasbourg-Neudorf, je n'ai pas à me plaindre de ma connexion, c'est encore mieux qu'il y a 2 mois.
J'ai gagné environ 20 Mo :D , je ferais un test à nouveau en heure de pointe ce soir.

Image
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

Répondre