Double connexion Cable Numericable et Bbox sensation

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Onishin
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012, 00:47

Double connexion Cable Numericable et Bbox sensation

Message par Onishin » sam. 01 déc. 2012, 22:15

Bonjour,
je suis actuelement avec numéricable 100 mbits et depuis la réception du modem docsis v3 tous va bien .
Je voudrai ajouté un abonnement bbox sensation fibre 100mbits.
Comme il s'agira de deux fournisseur différrent pas de soucis pour la souscriptions.

Ma question est plus d'ordre technique, les deux abonnements pourront t'il fournir en même temps les 100 Mbits.

J'ai actuelement 100mbits fiable et stable et ceci a toutes les heures de la journée et ceci même si je sature la connexion 30Mbits du boitier télé.

Si je force mon modem a rescanner les fréquences, il me trouve assez souvent des numéros de canal différents.

En scannant en wifi avec du bon matos pro, je ne trouve que 6 clients numericable,darty,bouygues. ( début de l'adresse mac ).
Me laissant penser que je n'ai pas beaucoup de voisin qui utilise le cable.

Mon raissonement et que mon deuxieme abonnement chez bbox ne serait pas plus domageable qu'un nouveau voisin .

1.) Question est ce que mon deuxiéme abonnement ne serai pas plus dommagable qu'un nouveau voisin qui s'abonne a numericable ?

2.) Est que je peut demander au technitien qui viendra de me retirer le cable depuis le couloir. Je ne peux pas remplacer le multiplicateur double par une triple sans perdre en signal télé et le signal télé est des fois mauvais sur les chaines HD.

3.) Est ce que je suis sur ou pas de pouvoir avoir du 2 fois 100mbits


Mes details de synchro cable pour le download .
Le SNR me parait un peu haut c'est pourquoi je veux faire retirer un cable par le technitien .
Enregistré QAM256 177 5360537 sym/sec 434000000 Hz 8.3 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 178 5360537 sym/sec 442000000 Hz 11.0 dBmV 43.0 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 179 5360537 sym/sec 450000000 Hz 9.3 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 180 5360537 sym/sec 458000000 Hz 9.1 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Double connexion Cable Numericable et Bbox sensation

Message par dlvb31 » sam. 01 déc. 2012, 22:33

Bonsoir,
Onishin a écrit :Bonjour,
1.) Question est ce que mon deuxiéme abonnement ne serai pas plus dommagable qu'un nouveau voisin qui s'abonne a numericable ?
Tu seras un de plus, comme un voisin!
Onishin a écrit : 2.) Est que je peut demander au technitien qui viendra de me retirer le cable depuis le couloir. Je ne peux pas remplacer le multiplicateur double par une triple sans perdre en signal télé et le signal télé est des fois mauvais sur les chaines HD.
Pas la peine de retirer un câble, c'est le même!
Tu peux demander le changement d'un doubleur par un tripleur, la perte sera faible. Mais cela peut être à ta charge. A voir.
Onishin a écrit : 3.) Est ce que je suis sur ou pas de pouvoir avoir du 2 fois 100mbits
Dans la mesure du possible, oui! Tout dépend de la charge globale du réseau à l'instant t!

Mais pourquoi 2 offres avec 3 accès internet (1x30+2x100)

Bonne soirée.


8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Onishin
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012, 00:47

Message par Onishin » sam. 01 déc. 2012, 22:49

Merci pour les réponses,

1.) Cela confirme ce que je pensais, mais pensé quand meme que l'impact serait plus fort en mutualisant quand meme le dernier bout de cable . Dans mon immeuble chaque colocataire a sont propre cable jusque au couloir mutualiser par 6 jusque au bas de immeuble ( 1 Cable par étage apres je ne sais pas) .

2.) Le soucis du tripleur et que la pertes est pour moi loing d'etre faibles . Tous les X3 ou plus que je connais on toujours une prise priviligié .
il sont composé d'un premier etage avec un simple doubleur et d'un deuxieme etage avec un doubleur ou plus .
<font size=1>
__#
__#
#####
#___#
#___#
#__####
#__#__#
#__#__#</font>
Donc une prise 1/2 et deux prise 1/4 y a peu etre des prise 1/3 1/3 1/3 mais pas trouvé



3.) Parsque mon travail payerai abonnement numericable . Et avoir un deuxieme abonnement me permettrai d'avoir le cable dans la chambre sans prendre option multi télé. Et que si je veux mutualiser les lignes il me faut des connexion identiques pour faire du 802.3ad. Et il sagit surtout de upload qui m'interresse .

Pour le tripleur , je pense avoir resolu le soucis :)
La box bouygues n'utilise que 1 cable donc je la branche a la place du decodeur tele numericable et je met le decodeur tele dans la chambre .

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » sam. 01 déc. 2012, 22:57

Bonsoir,

Je suis passé de NC à Bouygues il y a quelques jours. Comme je ne voulais pas être privé d'Internet et telephone, je me suis d'abord abonné chez Bouygues puis quand la Bbox a été installée j'ai envoyé la résiliation à NC.
Je me suis donc trouvé pendant quelques jours avec trois accés Internet. Les trois accés ont fonctionné sans problème et étaient tous les trois au maximum.
Je pense même qu'avec des connaissances (que je n'ai pas) et un matériel étudié pour j'aurais pu faire un accés 230/11 en "additionnant" le tout : 100/5 (Bbox Bouygues) + 100/5 (modem NC) + 30/1 (box NC)
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 02 déc. 2012, 01:24

Personnellement, si je devais prendre un second abonnement (pour en avoir un professionnel et un personnel), je ne le prendrait pas chez NumeriCable (ou Bouygues) mais plutôt sur une offre différente, FTTH ou ADSL, de façon à éviter la panne totale en cas de problème sur le réseau câblé NumeriCable. 8o)

Cordialement. :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 02 déc. 2012, 02:26

Bonsoir,

Le multi "techno" est, selon moi aussi, la seule motivation d'avoir 2 connexions. NC et BBox est sans intérêt.
Câble + Fibre (offre FTTH) a du sens!

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 02 déc. 2012, 16:43

Bonjour!
Onishin a écrit :l'impact serait plus fort en mutualisant quand meme le dernier bout de cable .
Pas le moins du monde.
Onishin a écrit :Dans mon immeuble chaque colocataire a sont propre cable jusque au couloir mutualiser par 6 jusque au bas de immeuble ( 1 Cable par étage apres je ne sais pas) .
Ce n'est pas ça: Il y a un seul et unique câble commun à tous, et des tas de répartiteurs. Le gros débit total de ce câble est le même partout, du début à la fin, sur toute la longueur, et avant comme après chaque répartiteur. Les répartiteurs divisent le signal, certes, mais pas le débit. L'intégralité de ce gros débit total est donc présente sur chaque sortie de chaque répartiteur, y compris chaque sortie de chaque prise murale chez toi.

Le débit individuel, on ne l'augmente pas en augmentant le nombre de "lignes", mais en augmentant le nombre de modems branchés sur la même ligne. Dans la limite du débit total, moins ce qui est consommé par les autres abonnés.

J'ajouterai que ton problème de chaînes HD n'est très probablement pas lié à tout ça, et que tu devrais le faire réparer indépendamment.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Onishin
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 déc. 2012, 00:47

Message par Onishin » dim. 02 déc. 2012, 21:36

Je suis bien d'accord sur le fait que le débit total supporté par le cable et le même qu'elle que sois le nombre de répartiteur après .

Mais ajouté un jonction selon moi augment le SNR et peut empecher la synchronisation au maximun. Surtout que j'ai un snr de 42 qui n'est pas trés bon apparament ( y a pire ) mais pas top non plus .

Si on prend l'exemple de adsl chose que je connais mieux . Rajouter une ralonge de 5 métre ou 1 métre ne donne pas la même vitesse de synchro.

Par securité , je vais faire le choix de ne pas utiliser de répartiteur.

ncbern, ton experience me rasure fortement sur mon choix technologique.


J'aimerai bien prendre une solution avec du FTTH, mais je n'ai pas operateur qui apporte de la vrai fibre.

Et ADSL solution actuel free a 2 Euro par vente-privéé ne m'apporte que le backup . Mais ne permet pas de faire agregation de bande passantes efficace .

Car pour faire l'agrégat de bande passante , je monte des tunnel vpn bridge vers un server dedié et je fait un bonding des 2 interface vpn .

La meilleur solution et le 802.3ad mais elle ne marche correctement que dans 2 cas.
1.) Les interfaces physique ou vpn remonte par mii-tool la vrai bande passante ( et de plus doit etre symetrique )
2.) Les interfaces on les meme debit dans les deux sens et dans ce cas la autant utiliser du rb.

Apres reste la solution du routage asymetrique et utilisation de tc et co .

Quand j'utilise Adsl,30,100 avec les meilleurs optimisation je n'obtient que du 95mbits a savoir la meme que le cable seul . A cause des payload openvpn et co .

Et pour le backup pour le travail , j'ai un clef 3G au pire des iphone et je m'entend bien avec mon voisin qui est chez free .

Voila pourquoi je prefere prendre une bbox sensation surtout que je ne supporte pas interface tele de numericable ( prefere meme pas l'utiliser)

J'attend aprés le 10 Decembre pour avoir les dernieres promotion de noel.
Par ex: Le remboursement des frais de résiliation ( mon free adsl a 2 euro )



Merci encore pour vos réponse .

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 03 déc. 2012, 01:13

Un rapport signal/bruit down à 42 dB, c'est plus que top: C'est excellentissime. Je n'en ai que 37 environ, et tout roule formidablement bien.

La synchronisation à moins que le maximum n'est pas possible. Il n'y a pas plusieurs paliers de débit chez NC: C'est du tout ou rien. Par contre, la vitesse de synchro n'a pas grand chose à voir avec le débit individuel, mais plus avec le gros débit total partagé.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre