Bonjour :), depuis au moins 6 mois, je me suis aperçu que je ne pouvais plus passer de petite annonce sur leboncoin.fr
Aucun message d'erreur, simplement une sorte de bloquage : sur la page de l'étape "Vérifiez le contenu de votre annonce", après saisie du mot de passe, en cliquant sur Valider la même page se réaffiche, et ceci en boucle.
J'ai réessayé sans succès sur plusieurs navigateurs web, et à plusieurs reprises durant ces derniers mois. Je contourne en passant mes (rares) petites annonces depuis le PC d'une personne abonnée à Free ADSL.
J'ai écris à leboncoin.fr le 27/10/2012 :
Bonjour, ce matin j'ai tenté de valider une annonce sans succès : après avoir cliqué Valider la même page réapparait sans aucun message d'erreur rouge.
Je suis un habitué de Leboncoin, je ne comprends pas ce qui bloque.
Config: Windows XP. Navigateurs essayés (même soucis) : Firefox v16.0.1, IE v8
ils m'ont répondu le 28/10/2012 :
Bonjour, "Il se peut que l'accès au dépôt d'annonce soit bloqué par votre connexion internet. Nous vous invitons alors à contacter votre administrateur système, ou, le cas échéant, à essayer depuis une autre connexion."
j'ai écris le 29/10/2012 :
Bonjour, je viens de tenter de passer une annonce ce 29/10/12 mais je rencontre le même soucis que le 27/10/12, la page boucle après validation du mot de passe. Ci-joint captures écran (après que la page aie bouclé).
Je suis abonné au FAI Numéricable (cable), j'ai hélas pas d'administrateur système (je suis un utilisateur averti).
Mon IP est : xx.xxx.xx.xxx
Pourriez vous la débloquer sur votre site web svp ? (je n'ai jamais passé d'annonce illégale, ni en masse).
Ils m'ont répondu le 29/10/2012 :
même contenu que le message du 28/10.
01/12/2012 Le problème persiste sur mon PC de bureau, et sur un 2è PC portable (Windows XP SP3, Firefox v7).
Est-ce un problème connu ? Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème svp ?
Leboncoin.fr : pas moyen de valider une annonce déposée ?
- nukok783
Leboncoin.fr : pas moyen de valider une annonce déposée ?
Modifié en dernier par nukok783 le sam. 01 déc. 2012, 13:03, modifié 2 fois.
- nukok783
Je viens de vérifier sur un 2è PC portable : problème idem.
> essaye de passer par un proxy
je viens d'essayer un proxy trouvé au hasard sur le web ( http://www.free-ip-proxy6.tk/ ), cela ne permet pas de compléter l'annonce : après saisie de l'annonce dans la page de leboncoin, la 2è page (celle qui me bloque) est vidée du contenu de l'annonce (cases vides).
> ou par un VPN et tu verras si le problème est du a NC ou a ton PC
Je n'ai jamais utilisé de VPN, auriez-vous un tuto ou lien à m'indiquer svp ? Je pense qu'effectivement cela contournerait le problème, mais je trouve que c'est trop surdimensionné au problème que je rencontre.
J'ai cherché sur le Web, d'autres personnes ont rencontré ce problème, écrit sur des forums mais pas trouvé de solution.
Je trouve très décevant que Leboncoin.fr n'affich pas un message du genre "adresse bloquée" si c'est bien le cas. Tout serait plus clair.
> essaye de passer par un proxy
je viens d'essayer un proxy trouvé au hasard sur le web ( http://www.free-ip-proxy6.tk/ ), cela ne permet pas de compléter l'annonce : après saisie de l'annonce dans la page de leboncoin, la 2è page (celle qui me bloque) est vidée du contenu de l'annonce (cases vides).
> ou par un VPN et tu verras si le problème est du a NC ou a ton PC
Je n'ai jamais utilisé de VPN, auriez-vous un tuto ou lien à m'indiquer svp ? Je pense qu'effectivement cela contournerait le problème, mais je trouve que c'est trop surdimensionné au problème que je rencontre.
J'ai cherché sur le Web, d'autres personnes ont rencontré ce problème, écrit sur des forums mais pas trouvé de solution.
Je trouve très décevant que Leboncoin.fr n'affich pas un message du genre "adresse bloquée" si c'est bien le cas. Tout serait plus clair.
Tu peux avoir un VPN gratuit chez securitykiss c'est simplement limité a 300Mo / Jour
commence par renseigner ton adresse mail ici
http://www.securitykiss.com/resources/download/others/
tu recevras ensuite des identifiants de connexion par mail et télécharge ensuite le programme de securitykiss tunel et renseignes y les informations qui t auront été envoyé par mail tu pourras ensuite choisir de te connecter au serveur de ton choix en fonction du pays
commence par renseigner ton adresse mail ici
http://www.securitykiss.com/resources/download/others/
tu recevras ensuite des identifiants de connexion par mail et télécharge ensuite le programme de securitykiss tunel et renseignes y les informations qui t auront été envoyé par mail tu pourras ensuite choisir de te connecter au serveur de ton choix en fonction du pays
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s