Courriels sur Iphone4

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
hflb
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 08:21
Localisation : Numericable

Courriels sur Iphone4

Message par hflb » dim. 04 nov. 2012, 13:26

Bonjour,
Actuellement sur mon iphone4 je reçois les courriels sans problème.Cependant lorsque sur mon pc outlook est ouvert, les courriels sont acheminés automatiquement et disparaissent de mon iphone.
Est-il possible, bien que les courriels soient pris en compte par outlook, qu'ils restent disponibles sur l'iphone?
Ce dispositif existe chez d'autres FAI mais je ne vois pas comment faire chez Numéricable. Je n'ai pas encore consulté la hot-line Numéricable à ce sujet.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Cdlt
* Triple Play 30 Meg * Netgear CBV834G/Wifi - Décodeur Thomson DC152 // depuis 1990 avec TV CABLE - UPC - NOOS - NUMERICABLE *

Mike51
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:28
Localisation : NC Reims

Message par Mike51 » dim. 04 nov. 2012, 13:59

Hello. Quel est le fournisseur de ta boite ? Tu dois certainement être configuré en IMAP. Sur l'iphone essaye de reconfigurer ton compte en POP
LaBox Power

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 04 nov. 2012, 14:00

Je pense qu'il faut que tu ailles dans outlook le configurer pour que les mails restent sur le serveur.

Outil - Comptes - Propriétés...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
hflb
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 08:21
Localisation : Numericable

courriels sur Iphone4

Message par hflb » dim. 04 nov. 2012, 16:06

Mike51 a écrit :Hello. Quel est le fournisseur de ta boite ? Tu dois certainement être configuré en IMAP. Sur l'iphone essaye de reconfigurer ton compte en POP
Hi Mike51
Mon fournisseur est Noos. Effectivement je suis en Imap et viens de reconfigurer mon compte en POP.
J'attends de voir lors de mes prochaines réception si OK ou pas.
Merci pour l'info.
Cdlt
* Triple Play 30 Meg * Netgear CBV834G/Wifi - Décodeur Thomson DC152 // depuis 1990 avec TV CABLE - UPC - NOOS - NUMERICABLE *

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » dim. 04 nov. 2012, 19:59

C'est un peu plus compliqué que ça :

En POP, par défaut, quand un client mail (Outlook ou iPhone) télécharge un mail, il l'efface du serveur. C'est pour ça que lorsque vous téléchargez vos mails depuis Outlook, l'iPhone ne les voit pas (et vice-versa).

Il existe une option à cocher dans les préférences, permettant de laisser une copie sur le serveur, ainsi, chacun des appareils peut télécharger les messages qu'il n'a jamais reçus (mais il sera marqué comme "non lu", même si vous l'avez lu sur votre autre appareil).

Pour que ça fonctionne correctement il faut que cette option soit cochée sur les deux appareils (sinon, celui qui n'a pas l'option cochée effacera le message après téléchargement et l'autre ne le verra pas).

L'inconvénient de cette solution c'est que les messages restent stockés sur le serveur et qu'il se peut que vous atteignez la taille maximum de la boite aux lettres. Il faudra alors effacer les messages directement sur le serveur (en passant par le webmail par exemple).

Avec l'IMAP, c'est un peu plus simple : le principe est que le message est par défaut stocké sur le serveur. Quand vous le télécharger avec Outlook, il est quand même conservé sur le serveur et donc accessible sur l'iPhone. Si vous l'effacer sur Outlook, il sera effacé aussi sur l'iPhone (et vice-versa). Idem pour le marqueur "Non lu" : quand vous lisez le mail sur l'iPhone, il sera marqué comme "lu" aussi sur Outlook.

Il y a là le même inconvénient au niveau du stockage : il se peut que vous atteignez la taille max de la boîte mail, mais vous pouvez les archiver grâce à Outlook en créant un dossier local et en déplaçant les mails du dossier IMAP vers le dossier local.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
hflb
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 août 2011, 08:21
Localisation : Numericable

Message par hflb » lun. 05 nov. 2012, 00:19

Libop bonsoir et merci infiniment pour avoir prit le temps d'expliquer le fonctionnement entre Imap et Pop. Je vais donc regarder cela de près et voir ce que cela engendre dans la gestion de mes mails et le surveillance de ma boîte afin qu'elle n'excède pas la taille autorisée.
Bonne soirée et encore merci.
Cdlt
* Triple Play 30 Meg * Netgear CBV834G/Wifi - Décodeur Thomson DC152 // depuis 1990 avec TV CABLE - UPC - NOOS - NUMERICABLE *

Répondre