debit internet irregulier....

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
zygraal
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 00:08
Localisation : NUMERICABLE

debit internet irregulier....

Message par zygraal » sam. 06 oct. 2012, 00:38

Bonjour à tous.
Je viens de m'abonner à Numericable (il y a 2 semaines)avec la nouvelle box HD offre premium 30 mb/s à la place de Free V6 pour des pb de débit.
Avec Free , je plafonne à 12 mb/s ce qui trop juste pour la Tv HD , canalsat, un 2 eme player et internet (4 ordis connectes)...

Pour le moment, ça va à peu près (firmware box pas encore finalisé qq plantages), le débit aussi mais plutôt irrégulier : ça oscille de 15 à 30 mb/s et chute complètement de temps en temps...qq soit la source de téléchargement....contrairement à l'adsl qui ne varie pas ou tres peu.

Est-ce que c'est "normal" ? Avez-vous les même symptômes ?
Merci.

strikerm59
Messages : 115
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 11:29
Localisation : Saint André / Roubaix

Message par strikerm59 » sam. 06 oct. 2012, 00:58

Je suis surpris que 12 Mbps avec free n'était pas suffisant.
Pour ma part j'étais à 14-15 Mbps et c'est largement suffisant pour l'ensemble des ourdis / smartphone / iPad et autres plus la TV HD.
Évidemment, je n'avais pas le multi-écran.

Effectivement, le câble me semble plus aléatoire, moins constant que l'ADSL.
On peut avoir un super débit comme on peut avoir une débit médiocre.
Par rapport à l'ADSL, je trouve - mais c'est peut-être subjectif - que la qualité n'est pas constante contrairement à une bonne ligne ADSL...
Donc pas d'inquiétude à avoir.
LaBox 500 Go, Offre Power+Family, Zone 30 Mb

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 06 oct. 2012, 08:51

Bonjour à toi,
Je suis dans le même cas que toi. Je me suis abonné à Numericable il y a trois semaines environ. Avant j'étais chez FREE en V6 avec un débit de l'ordre de 15 Mégas. Pendant de nombreuses années aucun soucis puis à force d'être victime d'écrasement de ligne et de perturbations avec l'ADSL j'ai claqué la porte. Le cable s'est imposé de lui même car synonyme pour moi de stabilité et performance.
Force est de constater que cette affirmation est bien loin de la réalité. Moi également en zone 30 mon débit est très aléatoire. En fait il est dépendant de l'occupation de la bande passante dans le secteur. Depuis trois semaines mon dossier est suivi par la cellule expertise et la situation s'est amélioré car certains soirs je ne dépassais pas les 0,4 Méga......
Ce qui est important à savoir c'est que la cellule technique peut voir à distance la saturation, elle peut interroger le pourcentage d'occupation de la bande passante des derniers jours. Si ce taux est acceptable alors rien ne se passe car ils considèrent que c'est acceptable.
Dans mon cas ils ont détecté un problème de saturation sur la carte. A priori dans le dossier ils ont noté problème réglé, ligne en surveillance. Il est vrai que depuis lundi dernier cela va beaucoup mieux même si un soir le débit n'était pas bon pendant une heure. La cellule m'a recontacté hier pour faire le point. Le niveau de saturation des trois derniers jours était OK. Pour eux le dossier est clos.
En conclusion, si tu habites dans une zone où le matériel Numericable est juste en comparaison du nombre d'abonné alors c'est la vie ton débit sera à géométrie variable. Ne compte pas sur tes voisins pour te prévenir avant abonnement car chacun a un usage trés différent d'internet....
Dans tous les cas ne pas hésiter à contacter Numericable via Twitter car ce sont les plus compétents.
Bon WE.

zygraal
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 00:08
Localisation : NUMERICABLE

Message par zygraal » sam. 06 oct. 2012, 09:18

Bonjour.
Effectivement, le multi-ecran en adsl avec 12 mb/s , ça pétouille....(avec internet en plus)
De plus, Canalsat avec Free n'autorise pas le multi-écran, les menus de l'interface free/canal ne sont pas pratiques etc.....
L'aspect économique dans mon cas :
- abonement Free avec tel illimité vers les mobiles, le multi écran, forfait mobile basique, canalsat = 80 € environ (plus suivant les options)

- Abonnement Numericable premium avec presque toutes les chaines tv que j'avais sur canalsat, tel illimités , 2 lignes fixes, forfait mobile basique et le multi ecrans = 48.80 € (réduction de 6.10 € parce que mon immeuble est cablé avec une offre collective).

En fait, j'ai déjà été abonné a Numericable pendant la période ex Noos vers new Numericable, et c'etait assez catastrophique en fiabilité et assistance. J'ai aussi tenté plus recemment l'offre Dartybox THD (qui passait par numericable) et ça pétouillait grave là aussi.

Maintenant, j'ose espérer (peut etre à tort ?) que Numéricable s'est enfin décidé a investir et moderniser son réseau (pour preuve la nouvelle box et autres) et qu'il va devenir un "bon" opérateur numerique. La hot-line est assez réactive et agréable (mais sous traitée comme d'autres), pour le reste, à voir dans le temps.....

Si il y a d'autres avis, ça m'interesse...
Merci.

zygraal
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 00:08
Localisation : NUMERICABLE

Message par zygraal » sam. 06 oct. 2012, 09:29

Petite erreur de calcul numericable : rajouter 5 € de plus par mois pour la location de 2 eme décodeur (je ne l'ai pas encore).....
:lol:

Répondre