FFTla 30mbits (LaBox, BBox) vs FreeV6 (~4mbits):que choisir?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Dans mon cas, quel serait l'offre préférable ?

Free Revolution 36€
1
4%
LaBox (avec ses qualitées et défaut) - offre Power 45€
15
58%
Bbox Sensation fibre 38€
5
19%
Numéricable sans LaBox (offre iStart 25€)
4
15%
Autre (dartybox, ...)
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

dekron
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012, 14:45

FFTla 30mbits (LaBox, BBox) vs FreeV6 (~4mbits):que choisir?

Message par dekron » dim. 30 sept. 2012, 17:43

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques conseils, pour savoir quelle offre triple play choisir entre Free, Numéricable, et Bouygues. Ceci en considérant ma ligne.
<b>
Concernant ma ligne</b>
---> Je suis a priori éligible fible/cable en FTTla (debit jusqu'a 30mbits, théoriquement moins amoindri qu'en ADSL)
---> Je dispose d'un affaiblissement assez conséquent (deux tests sont présent à la fin du message) ce qui nuirait fortement à la qualité de service.
<b>
Concernant le choix :</b>
- Free est tres connu, il propose a priori pas mal de fonctions (surtout concernant le multimédia, lecture de videos et formats supportés, Nas, lecteur blu ray, ...) pour un prix raisonnable. Mais si on considère les tests, qui donnent un débit de 4mbits, ceci laisserait peut de place à la TV/ip ... quant à la Hd, on peut d'ores et déja oublier.
- Numéricable est l'opérateur historique du cable/fibre, et prétend pouvoir fournir un débit indépendant entre TV et internet. Egalement, un débit bien supérieur pour la longueur de ligne en ce qui me concerne. Une offre de base a 24€ avec un modem classique, mais si on veut une offre a peu pres équivalente freebox, il faut viser 45€ pour avoir LaBox (et le lecteur blu ray est payant lui aussi, à rajouter donc). Mais a priori LaBox ne serait pas au point, bruit du ventilo, pb wifi, ...) ?
- Je devrais par ailleurs être éligible Bbox fibre, celui ci empruntant le réseau numéricable. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, les chaines TV ca doit etre kifkif, mais le prix un peux inférieur (38€).

éléments annexes :
- L'offre de jeux à distance bbox ne m'intéresse pas
- certaines chaines m'intéresseraient bcp comme Discovery (mais sans canalsat je crois que c'est peine perdue ^^)

Au niveau fonctionnalité des box, quels sont les + et - de chaque offre (Freebox Revolution V6, LaBox de numéricable, BBox sensation fibre) ? Idem niveau qualité de service que je peux en espérer (débit et constance du flux internet, TV, ...) en tenant compte des informations ci dessous.

Merci Beaucoup

<b>Test de ligne Degrouptest :</b>
Eligibilité Numéricable fibre : 30mbits
Bouygues : temporairement indisponible
Free : absent du comparatif

Plus gros débit éligible et estimé ADSL : 4,1 Mbits (SFR)

Etat de la ligne : ACTIVE
Longueur de ligne : 3207 mètres :
4/10 sur 1965 mètres
5/10 sur 850 mètres
6/10 sur 392 mètres
Affaiblissement théorique : 44.0526 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3764 kbps (471 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5045 kbps (631 ko/s)


<b>Test OVH :</b>
Il y a 3201 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1965 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm et 386 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 850 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.5 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 8.37 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 2 Mbps en download et 2 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 7.293 Mbps (8.37 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 4.06 Mbps (4.66 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 5.672 Mbps (6.51 Mbps ATM) .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 30 sept. 2012, 18:27

Si tu veux pourvoir surfer sur le net, télécharger, et regarder de la TV en top qualité, le tout en même temps, oublie l'adsl (surtout vu les débits qui te sont donnés par les tests, avec 4Mb, la Tv sera dégueu et tu ne pourras pas envisager de faire du net et de la TV en même temps, d'ailleurs je ne comprend pas qu'on puisse te dire que tu auras la TV avec un débit aussi faible), prend une offre sur le câble, Bbox Sensation fibre ou bien LaBox de Numericable.

Ces 2 box sont d'un point de vue hardware très proche, même si LaBox a plus de tuners, ce qui permet un grand confort pour regarder la tv, enregistrer, mettre en pause le direct sur un programme tout en regardant un autre, etc.

Il y a des bugs des 2 côtés, et pour en avoir parlé il y a peu avec quelqu'un de notre équipe qui voit les 2 tourner en parallèle tous les jours, ça bug autant, voir même plus du côté de la Bbox.

Concernant le ventilateur de LaBox, si elle est dans ton salon, tu ne l'entends pas, si elle est dans ta chambre à coucher, il te faudra sans doute la couper la nuit, car le ronron du ventilo est un peu gênant. Une MAJ future devrait permettre d'avoir un mode de veille où le ventilo tourne peu ou pas.
Concernant le WiFi de Labox, il n'y a pas de soucis. Il y a eu une série défectueuse au printemps qui a été retirée et changée chez les utilisateurs, mais depuis tout est opérationnel.
Image

dekron
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012, 14:45

Message par dekron » dim. 30 sept. 2012, 18:43

Merci pour cet avis.

Au niveau software/fonctionnalité, qu'est ce qui différencierais la BBox de la LaBox, et entrerait comme critère de choix ? (la box serait dans le salon, et je préfère le concept de boite unique)

Cela se résumerait-il au prix et au bouquet TV (qui doit être proche) ?

Edit : L'offre BBox permet elle aussi de dissocier le flux TV du flux internet ?

StefC30
Messages : 126
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 10:54
Localisation : Numericable / SFR

Message par StefC30 » dim. 30 sept. 2012, 18:59

BBox ou LaBox, en FTTLa, même combat. C'est le réseau de Numéricable qui est utilisé. Les flux TV et Internet sont donc bien séparés dans les 2 cas.

Par ailleurs, comme le dit Nico, le nombre plus important de Tuners sur LaBox doit être très agréable dans le cadre de l'utilisation courante.

Pour le reste, je pense que c'est kif kif.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » dim. 30 sept. 2012, 19:30

StefC30 a écrit :Pour le reste, je pense que c'est kif kif.
Sauf le prix (38/45)... surtout qu'une offre va sortir demain chez Bouygues offrant les 3 premiers mois + un 4e si tu t'abonnes par internet. :roll:

Au fait tu habites où ? (Ville /Département que tu peux mettre dans ton profile) car dans certaines ville le débit NumeriCable (=Bouygues) est mauvais le soir. 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

dekron
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012, 14:45

Message par dekron » dim. 30 sept. 2012, 20:05

Orléans - Loiret (45)

qu'est ce que cela donne ?

Sinon 4 mois offets ?? ils vont bientot offrir l'année complète ... ?? :lol:

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » lun. 01 oct. 2012, 09:11

entre 4 Mbps partagés TV/@ et 30 Mbps dédiés @,
franchement moi j’hésite pas .

c'est câble ( Numericable ou BBox ).

d'ailleur,
je ne comprends pas trop comment, sur des zone cablées ( meme en 30 Mbps ) on peux choisir l ADSL.

<b>@ </b>: au pire c'est pas mieux ( et au mieux, c'est beaucoup mieux ) en terme de débit; mais il est dédié sur le cable
<b>Tel fixe </b>: à la destination près les offres se tienne ( c'est sur que si on a de la famille dans un pays illimité chez un opérateur et pas chez l autre, je comprends qu on fasse le choix )
<b>TV</b> : la , no match., le cable est largement supérieur ( a moins d'avoir + de 10/12 Mbps en DSL et encore, car toujours partagé avec @ ) / la encore, a la chaine "indispensable" pres.

<b>Les éléments annexes</b> qui peuvent faire basculéle choix :
le prix, même si a services équivalent, ça se vaut à qques euros
La réputation du service client
Certains service spécifique ( BR inclus, cloud Gaming... )
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 01 oct. 2012, 09:49

Bonjour!
coincoin75 a écrit :<b>TV</b> : la , no match., le cable est largement supérieur <b>( a moins d'avoir + de 10/12 Mbps en DSL</b>
Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire dans la parenthèse: Avoir un bon débit ADSL n'augmente pas la qualité des flux TV/ADSL. La qualité de la télévision câblée reste toujours très largement supérieure, quel que soit le débit ADSL.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 01 oct. 2012, 09:52

+1
Image

dekron
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012, 14:45

Message par dekron » lun. 01 oct. 2012, 10:08

Je ne suis pas un fin connaisseur je n'ai jamais expérimenté le cable c'est pour cela :)

C'est quand meme dommage que "Labox" ne sorte pas avec une offre triple play basique.

Pour pas trop dépenser je m'orienterais donc iStart 25€ sans Tv, ou BBox 38€ avec quelques mois gratuits (avec un peu plus de chaines et les replays. pour le jeu ou la video j'ai la xbox sinon... accessoirement ma TV est hd ready avec un tuner tnt non HD, ca aidera aussi).... Et par la suite demander une ristourne au bout d'une année ou retourner sur istart.

Merci bien :)

Edit : mais comment se fait il que les flux internet et TV soient dissociés via le cable et pas via adsl : le cable permet une bande de fréquences exploitable plus large, et les 2 signaux seraient émis sur différentes fréquences, ou cela na rien à voir ?

Répondre