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Awaer
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par Awaer » jeu. 27 sept. 2012, 19:30
Bonjour,
je possède un CASTLENET CBV38Z4. Depuis plusieurs jours, le deuxième voyant clignote en bleu alors qu'il était vert.

NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4
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jnq
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par jnq » jeu. 27 sept. 2012, 19:52
Bonsoir, Le modem essaye de ce mettre à jour ( mise à jour firmware ) et n'y arrive pas.
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Awaer
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par Awaer » jeu. 27 sept. 2012, 19:53
jnq a écrit :Bonsoir, Le modem essaye de ce mettre à jour et n'y arrive pas.
Est-ce qu'il y a une manip à réaliser ?
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4
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naoned44
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par naoned44 » ven. 28 sept. 2012, 07:58
Bonjour Awaer,
Cette diode qui clignote en bleue n'a strictement rien à voir avec une mise à jour comme l'a indiqué JNQ. Il s'agit en réalité de la perte d'une downstream. Pour simplifier, cela signifie que sur la totalité de tes downstream (3,4 ou 8 selon ta zone d'éligibilité), il y en a une qui est KO ou qu'il y a une maintenance sur un équipement en amont, mais cela n'a aucun impact sur le service car tu as toujours ton accès au net et ton téléphone. Le seul moment ou tu n'a plus accès au net et au téléphone c'est quand la diode synchronisation clignote constamment en vert. Pour ce qui concerne la mise à jour firmware, le fonctionnement des diodes est décrit noir sur blanc dans le guide d'installation (les diodes Synchronisation/Online et Tel1/Tel2 se mettent à clignoter ensemble alternativement) et ne se produit qu'au premier démarrage ou lorsqu'une mise à jour est présente et que tu redémarre électriquement ton modem pour obtenir cette dernière. Pour finir et ainsi répondre à ta question, tu n'as rien à faire, il faut juste être patient et attendre que NC termine sa maintenance.
CG3100L ; 100Mbps/5Mb; Sagem LaBox
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jnq
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par jnq » ven. 28 sept. 2012, 09:14
Bonjour désolé de te contredire car c'est la réponse donnée par numericable himself et donc certifié sur entraide que j'ai reprise.
GC peut confirmer que cette personne est bien de numericable ?
A qui a t on affaire ?
Répondez donc sur d'autre fil aussi.
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par Nico! » ven. 28 sept. 2012, 10:12
jnq a écrit :GC peut confirmer que cette personne est bien de numericable ?
Je te le confirme.
Et je te confirme aussi que la réponse de nanoed44 est parfaitement juste.
jnq a écrit :A qui a t on affaire ?
A quelqu'un de parfaitement compétent sur tout ce qui touche au net.
jnq a écrit :Répondez donc sur d'autre fil aussi.
Premièrement, on ne donne pas d'ordre de la sorte, que ce soit sur Génération Câble ou bien ailleurs.
Deuxièmement, tout comme dvdfan, ou chicos35, cet intervenant fait ce qu'il veut car il fait ça sur son temps libre, et de sa propre initiative.
Donc avant de critiquer et d'attaquer, le mieux serait de le remercier pour sa participation.
A bon entendeur.
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Awaer
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par Awaer » ven. 28 sept. 2012, 10:46
naoned44 a écrit :Bonjour Awaer,
Cette diode qui clignote en bleue n'a strictement rien à voir avec une mise à jour comme l'a indiqué JNQ. Il s'agit en réalité de la perte d'une downstream. Pour simplifier, cela signifie que sur la totalité de tes downstream (3,4 ou 8 selon ta zone d'éligibilité), il y en a une qui est KO ou qu'il y a une maintenance sur un équipement en amont, mais cela n'a aucun impact sur le service car tu as toujours ton accès au net et ton téléphone. Le seul moment ou tu n'a plus accès au net et au téléphone c'est quand la diode synchronisation clignote constamment en vert. Pour ce qui concerne la mise à jour firmware, le fonctionnement des diodes est décrit noir sur blanc dans le guide d'installation (les diodes Synchronisation/Online et Tel1/Tel2 se mettent à clignoter ensemble alternativement) et ne se produit qu'au premier démarrage ou lorsqu'une mise à jour est présente et que tu redémarre électriquement ton modem pour obtenir cette dernière. Pour finir et ainsi répondre à ta question, tu n'as rien à faire, il faut juste être patient et attendre que NC termine sa maintenance.
Merci

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