Chute de débit sévère, sensibilité Box et qualité du signal

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Chute de débit sévère, sensibilité Box et qualité du signal

Message par freenaute67 » dim. 16 sept. 2012, 16:24

Bonjour à tous,
Nouveau client Numericable avec Labox je rencontre depuis le début un problème un peu génant : tous les soirs vers 18h chute trés importante du débit de 30 mégas à seulement 0,1 méga... et ceci pendant plusieurs heures.
Coup de fil au 3990 et la personne me dit d'aller changer ma box car d'après lui ceci provient à 99% de Labox...
Bref, peu convaincu je me rends tout de même en boutique et la personne est elle-même sceptique mais me change la Labox tout de même. Elle pense plus à un soucis de brouilleur sur la ligne mais il se peut que Labox que j'avais initialement soit plus sensible que les modems de mes voisins qui eux ne constatent pas de soucis...
Donc hier échange de Box et installation et là effectivement la soirée se passe sans soucis.....
Etant tout de même rompu à la bidouille (ancien FREE oblige) je me mets aujourd'hui à faire des relevés réguliers de la puissance de mes signaux de réception et emission. Et là je trouve quelque chose de pas super : la puissance en émission varie toute les heures entre 40 et 53,3 dbmv.
Je fais des relevés systématique de débit et ne vois pour autant aucun pb.
Je pense donc que mon ancienne box avait du mal à supporter ces fluctuations mais que ces dernières ne sont pas normales.
J'aimerais vos avis....

strikerm59
Messages : 115
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 11:29
Localisation : Saint André / Roubaix

Message par strikerm59 » dim. 16 sept. 2012, 17:27

Donc, au final, maintenant tu as un débit constant en ayant changé LaBox ?
Moi aussi, je suis nouvel abonné NC et j'ai aussi des variations importantes en fonction de la journée...
LaBox 500 Go, Offre Power+Family, Zone 30 Mb

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » dim. 16 sept. 2012, 17:37

Oui effectivement. Contre toute attente force est de constater que c'est stable depuis la nouvelle box (attention juste deux jours de recul donc j'attends un peu pour confirmer à 100%). Un technicien vient tout de même mercredi prochain ....

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 16 sept. 2012, 17:44

j'ai le même problème et malgré deux ou trois changements de box le souci est toujours là ...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » dim. 16 sept. 2012, 17:53

Dans ce cas il faut faire venir un technicien et ouvrir un incident via leur SAV sur tweeter.

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » mar. 18 sept. 2012, 18:23

Bonsoir à tous,
Voici quelques news de mon soucis. Après un week end sans pb hier soir de nouveau des soucis. Aujourd'hui la cellule expertise ma contacté :D
Bon alors là c'est clair rien a voir avec les "gentils" du 3990, on parle à des pros et des vrais.
Donc le problème est en fait connu sur mon serveur qui est en cours de réparation. La fin de réparation est prévu pour aujourd'hui! Donc si ce soir ca marche c'est que c'est bon sinon ... et ben on vera demain car mon experte me rappelle ;)

Donc une seule conclusion : pb = sav Twitter

A+

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » jeu. 20 sept. 2012, 22:18

Ca coince.....
Le pb est toujours présent et nous pensions que le soucis était réglé car hier soir c'était OK. Du coup le rdv du technicien a été annulé et je me retrouve au point de départ. Ce soir débit de 0,1Mbps je suis dégouté....
J'ai contacté mes voisins du dessus qui sont chez Numéricable eux aussi et ce soir au même moment ils avaient un download OK de l'ordre de 10Mo (certainement en wifi en plus).....
Je commence à me demander si cette deuxième box n'a pas également un soucis. D'ailleurs la puissance du signal en upload est passée de 40 à 53db et elle oscille ainsi comme cela aujourd'hui alors que hier elle était stable et pas de soucis....
J'ai re-twitté ce soir, on verra demain mais là le départ se passe pas bien pour un nouveau client....

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 22 sept. 2012, 22:20

Encore une nouvelle box..... et toujours le même soucis.
Un technicien vient mercredi matin et on verra bien....
Ce matin vers 7h j'étais à 29 Mégas et ensuite à partir de 9h je ne dépasse pas les 0,4.....
A suivre....

strikerm59
Messages : 115
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 11:29
Localisation : Saint André / Roubaix

Message par strikerm59 » sam. 22 sept. 2012, 22:42

Je ne pense pas que le pb vienne de LaBox.
J'ai la sensation que c'est un peu la solution de facilité et que cette box est utilisée trop souvent comme bouque émissaire.
Je ne suis pas en train de dire qu'elle est parfaite.
Ton pb ressemble plus à un pb de saturation au niveau de ton point d'accès (avec l'ADSL c'était la notion de DSLAM, avec le câble je ne sais pas quelle est cette notion).
Ensuite, cela peut-être ton installation. Du câble C6 tiré au lieu du B4 parce que tu es un peu plus loin du répartiteur.
LaBox 500 Go, Offre Power+Family, Zone 30 Mb

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » dim. 23 sept. 2012, 08:36

Bonjour et merci pour ta réponse.
Voici quelques données intéressantes :
> La puissance en émission est bloquée depuis hier à 56dbmv. D'aprés ce que j'ai lu c'est une puissance anormalement élevée. Depuis le début elle fluctue entre 40 et 51dbmv mais depuis hier elle est bloquée sur 56dbmv. Est ce un bug d'affichage ou un réel problème???
> Le type de cable : le répartiteur de l'immeuble est situé au 1er étage et j'habite au deuxième. A vue de nez il n'y a pas plus de 10m à tout casser.
> Pour la saturation c'est un excellent candidat toutefois pourquoi dans ce cas un des soirs où je plafonnais à 0,1 mon voisin du dessus était aux alentours des 10 Mégas?

Hier journée pourrie en terme de débit et ce matin de nouveau 29Mégas.
J'ai recontacté le SAV Twitter vendredi. Ils ne m'ont pas encore contacté mais j'ai d'ores et déjà un rdv pour mercredi matin que j'attends avec impatience car il faut souligner un truc important : lors de l'installation "Clé en main" le technicien n'a checké AUCUN signal.... Si ça se trouve j'ai des mauvais sertissages, un splitter HS ou un truc du genre....

En tout cas merci de la réponse car je me sens un peu moins seul :D

Répondre