Problème de connexion - Cable apparent - La Box ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
vab
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 17:04

Problème de connexion - Cable apparent - La Box ?

Message par vab » mer. 13 juin 2012, 12:30

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour tous vos post qui m'ont permis d'en savoir chaque jour un peu plus sur notre cher opérateur.

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour avoir votre avis sur un sujet (en fait trois, mais tous découlent du premier !).

J'ai emménagé il y a environ 8 ans dans un appartement à Charenton qui avait été refait à neuf quelques années plus tôt. L'appartement est en duplex (avant-dernier (6ème) et dernier étage (7ème) sous les toits) et possède trois prises Numéricable (2 au 6ème, 1 au 7ème).

L'arrivée du câble coaxial est sur le palier. Ce câble est prolongé par un autre qui semble aller vers le toit (7ème étage), mais impossible de voir précisément où il peut aller.

Je suppose qu'il y a donc un répartiteur caché quelque part dans les cloisons (ou le plafond / plancher) entre le 6ème et le 7ème, mais impossible de savoir où.

Le problème est que ma connexion a toujours posé des problèmes. Le signal est faible alors qu'il n'y a aucun problème sur le palier. Le répartiteur (trop vieux ?) semble en cause, mais impossible de le trouver pour le changer...

Depuis 2 à 3 semaines environ, le niveau du signal a encore diminué, ce qui fait que le modem n'arrive plus à accrocher (aucun problème sur le palier), donc plus d'internet, de téléphone, de vod et même certaines chaînes de télé.

Je me pose donc les questions suivantes :

1./ Y-a-t-il un moyen simple de trouver où se trouve ce fameux répartiteur afin de le changer ? J'ai cherché partout en vain...

2./ S'il n'est pas possible de le trouver, j'envisage de faire passer un câble apparent depuis le palier : pensez-vous que je puisse le faire moi-même ou bien est-il plus raisonnable de laisser faire un prestataire Numéricable ? Le boulot est-il toujours bien fait (le cable devra faire quasiment le tout du salon) ? Ayant une porte blindée, savez-vous par où ils passent ce câble ?

3./ Quitte à faire passer un câble, autant en profiter pour passer à La Box ! Est-il possible de la faire installer avec le passage du câble apparent ? Le Wi-Fi de La Box fonctionne-t-il bien ?

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je dois décider rapidement quoi faire car 3 semaines sans internet et téléphone, ça commence à faire beaucoup :x

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 13 juin 2012, 17:10

Salut

pour l'installation du câble dans les parties commune, tu dois voir cela avec le syndic ou ton gardien.
Dans ton logement, tu n'a pas des boitiers encastraté dans les murs ou plafond avec un couvercle pour regarder?

De plus si le coaxial utilisé dans ton logement n'est pas un model avec à minima un double blindage, c'est pas top pour Numericable.

Tu a quel type de prise Tv dans ton logement? Model avec sortie TV/FM ou TV seul?

Si tu a des models TV/FM il faut les remplacer par un model TV et si possible avec embout à vis type F comme pour le Sat
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

vab
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 17:04

Message par vab » mer. 13 juin 2012, 17:28

Patrice a écrit :Salut

pour l'installation du câble dans les parties commune, tu dois voir cela avec le syndic ou ton gardien.
Dans ton logement, tu n'a pas des boitiers encastraté dans les murs ou plafond avec un couvercle pour regarder?

De plus si le coaxial utilisé dans ton logement n'est pas un model avec à minima un double blindage, c'est pas top pour Numericable.

Tu a quel type de prise Tv dans ton logement? Model avec sortie TV/FM ou TV seul?

Si tu a des models TV/FM il faut les remplacer par un model TV et si possible avec embout à vis type F comme pour le Sat
Merci Patrice,

Pour le passage du câble depuis les parties communes, tu as raison, il vaut mieux passer par Numéricable, comme ça pas de problème pour les "travaux" sur les parties communes.

Sinon, aucun boitier encastré ni de couvercles visibles... Pour le câble, je ne sais pas si c'est du double blindage car rien n'est apparent !

Quant aux prises, les modèles TV/FM ont été remplacés il y a quelques mois, quand la connexion donnait déjà quelques signes de faiblesse.

vab
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 17:04

Message par vab » jeu. 14 juin 2012, 20:48

Bonsoir,

Personne d'autre pour répondre à mon message ? :(

Merci aux bonnes volontés !

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 14 juin 2012, 21:01

re
tu a bien cherché dans ton appart? Par exemple dans des placards, dans des recoins dissimulé
Sinon en toute logique si l'installation est bien faite, tu devrais trouver du coté de ton tableau électrique le splitter
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

vab
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 17:04

Message par vab » ven. 15 juin 2012, 16:12

Non, aucune trace nulle part malgré plusieurs heures de recherche... :cry:

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 15 juin 2012, 17:03

re
ok ok, et tu peux pas demander a l'ancien proprio pour a la société qui a fait les travaux?

Au niveau de ton tableau electrique, tu a une gaine technique?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 15 juin 2012, 17:44

Bonjour, Regardez donc dans la première prise si le départ pour la deuxième n'est pas dedans ?

vab
Messages : 14
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 17:04

Message par vab » lun. 18 juin 2012, 13:02

Pas de gaine dans le tableau et aucun départ dans les trois prises...
Quand à l'ancien proprio, il est décédé :(

Je vais donc me résoudre à passer en apparent. D'après vos connaissances, savez-vous si les entreprises sous-traitantes de Numéricable font du bon boulot de ce côté ? Merci.

Répondre