Les Zones 30Mbs vont passer à 100Mbs la semaine prochaine

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
psychoboust
Messages : 59
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 15:23
Localisation : Rueil

Les Zones 30Mbs vont passer à 100Mbs la semaine prochaine

Message par psychoboust » jeu. 07 juin 2012, 18:17

C'est la phrase que vient de me dire un conseiller Numericable...
Depuis une dizaine de jour j'ai eu des appels du numéro : +33130676300 - 0130676300

J'ai décroché à l'instant, c'etait un conseiller Numerciable (en direct de Casablanca :wink: ).
Elle me demande si mes factures sont claires et si mon acces téléphonique et Internet fonctionnent correctement.

Je lui dit que oui, et elle me dit que Numericable m'offre pendant 12 mois l'acces illimité vers les mobiles en France.
Je demande ce qu'il se passe ensuite : elle me répond qu'à la fin des 12 mois cette option sera automatiquement désactivée.
Elle m'envoie des papiers pour confirmer cela.

Je lui demande juste si elle peut rajouter dans son Survey / Questionnaire le fait que j'aimerais savoir quand ma zone 30mbs de notre cher Rueil Malmaison passera en 100mbs.
Et là elle me répond, que toutes les zones 30mbs vont passer en 100mbs automatiquement d'ici la semaine prochaine...

Les techniciens etant entrain de mettre la fibre optique dans toutes les Zones 30...

Je lui fait part de ma grande surprise, elle me confirme bien cela...

Bref, à moins d'avoir engager 2000 personnes pour passer de la fibre en 10 jours dans toutes les zones sur Cuivre ou d'avoir trouver un moyen de faire passer du 100mbs dans le cuivre, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi cette personne m'affirme ce genre de chose....

Wait and See

Pour info j'ai un abonnement iTNT à 24.90€ par mois et j'habite à Rueil...

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 07 juin 2012, 18:59

ils te disent ce que tu veux entendre , je me suis fait avoir quelques fois .mais maintenant je sais .mais bon j suis tète mauvaise langue ....ou pas .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 juin 2012, 19:25

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Ce service client est merveilleux.

:wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall2: :wall2: :wall2: :wall2: :wall2:
Image

freetool
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2012, 15:39

Message par freetool » jeu. 07 juin 2012, 20:14

salut

bossant pour eux je vais t'éclairer,
ce ne sont pas les zones 30 qui vont passer en 100 ça serait trop beau par contre la semaine prochaine il n'y aura plus d'offres 30 méga à la vente.
ttes les offres vont passer avec la terminologie "jusqu'à 100m"

sinon pour les zones 30 mêmes nous n'avons aucune indications qd à un éventuel passage en 100

comme tu dis wait and see^^

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 juin 2012, 20:25

freetool a écrit :sinon pour les zones 30 mêmes nous n'avons aucune indications qd à un éventuel passage en 100
Bah si pourtant c'est simple ... il faut que la fibre soit déployée sur la zone ... ;)
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 07 juin 2012, 20:31

Bonjour,

Si freetol peut confirmer: peu importe comment arrive le signal, pourvu qu'il arrive! Qu'il passe par de la fibre ou cuivre ou autre, peu importe.

L'inconvénient du cuivre est qu'il faut beaucoup (trop) d'amplificateurs, mais si les amplificateurs tiennent, on peu très bien avoir du 100 mégas. Après la qualité de service sera sûrement moins bonne qu'avec une fibre tout neuve avec des équipements tout neufs...

Bonne journée.
8o)

olivier42
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 23:41
Localisation : numericable

Message par olivier42 » jeu. 07 juin 2012, 20:47

bsr pour ma part il est tout a fait possible que le 100 mega passe ds le cuivre,vu qu il y as un mois j'etais basculer en 100 mega pendant une semaine et cela fonctionnait tres bien

psychoboust
Messages : 59
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 15:23
Localisation : Rueil

Message par psychoboust » jeu. 07 juin 2012, 20:48

Olivier42 : tu es dans quel zone ?

Si cela permet d'avoir une offre équivalente iTNT à 24.90€ avec du 100mbs, je vote pour ! (moi je n'ai pas besoin de BOX ni de chaine en plus de la TNT).

Par contre dépêchez vous Numericable, car pas une semaine ne passe sans que je vois des techniciens ORANGE mettre de la fibre sous les troitoirs de Rueil Malmaison...
Et Sequalum est en train de fibrer mon immeuble.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 07 juin 2012, 20:53

Non mais vous n'vez pas bien compris ce que dit Freetool.

Il dit que le changement est uniquement commercial et en rien technologique.

Donc vous passez sur une offre jusqu'à 100Mb d'un point de vu marketing, mais tant qu'il n'y aura pas de travaux de fait ... Vos débits ne changeront pas!

Un peu comme ceux qui ont LaBox ... Ils sont sur une offre jusqu'à 200Mb ...

Quand à ce que dit Olivier42, bien sur que c'est possible, je vous rappelle que le record de débit qu'ils ont fait en Janvier était sur une paire de Cuivre ... En revanche c'est possible pour une seul abonné d'une poche ... Si on met du 100mb sur toute une poche d'abonné qui n'a pas une infrastructure fibre ... le débit s'écroule ...
Image

psychoboust
Messages : 59
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 15:23
Localisation : Rueil

Message par psychoboust » jeu. 07 juin 2012, 21:04

Non j'ai bien compris le "jusqu'à", je pense bien que Rueil finira par avoir du 100mbs, donc si mon offre passe en iTNT 100mbs pour le meme prix, ça sera top quand ma zone sera passé en 100mbs.

Car aujourd'hui meme si ma zone passe en 100mbs, pour en profiter il faudrait que je débourse pres du double par mois...

Répondre