CPL ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

CPL ?

Message par Lucifer38 » sam. 28 avr. 2012, 12:02

Bonjour à tous,

Je vais bientôt déménager et serait prochainement confronté au problème que mon ordinateur ne sera pas dans la même pièce ou se trouve les prises câbles.

Je lis beaucoup que les CPL sont une fausse solution... et d'autres disent que c'est super. L'immeuble ou je vais date des années 70 et je sais que le panneau electrique a été entièrement refait et est donc au norme...

Je pensais acheter les derniers CPL (dernier cri) de marque DEVOLO à 500 mbits mais du coup maintenant, je sais plus trop...

Au dela de cela, cet immeuble est en train de se faire raccorder à la fibre optique de SFR...

Connaissez-vous un site ou l'on peut voir des tests de kit CPL avec des FAI Numéricable et FAI offre fibre ?

Ludo

Avatar du membre
MACK
Messages : 96
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 15:57
Localisation : Metz

Re: CPL ?

Message par MACK » sam. 28 avr. 2012, 14:50

Lucifer38 a écrit :Bonjour à tous,

Je vais bientôt déménager et serait prochainement confronté au problème que mon ordinateur ne sera pas dans la même pièce ou se trouve les prises câbles.

Je lis beaucoup que les CPL sont une fausse solution... et d'autres disent que c'est super. L'immeuble ou je vais date des années 70 et je sais que le panneau electrique a été entièrement refait et est donc au norme...

Je pensais acheter les derniers CPL (dernier cri) de marque DEVOLO à 500 mbits mais du coup maintenant, je sais plus trop...

Au dela de cela, cet immeuble est en train de se faire raccorder à la fibre optique de SFR...

Connaissez-vous un site ou l'on peut voir des tests de kit CPL avec des FAI Numéricable et FAI offre fibre ?

Ludo
Faute de pouvoir me servir de mon ancien modem netgear, je viens d'acheter les CPL DEVOLO 500. Tout foncionne bien, j'ai un peu perdu en vitesse de connexion, mais c'est mieux que le WIFI

clement76_2000
Messages : 22
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 08:52

Message par clement76_2000 » sam. 28 avr. 2012, 15:04

J'ai acheté hier le kit devolo 500 Mbits.
Effectivement cela fonctionne mieux que le Wifi, mais je regrette tout de même mon modem!!!!
Vivement qu'ils ouvrent l'option modem!

J'ai du réinvestir 150 euros dans ce kit, pour une qualité de service moindre qu'avec mon ancien modem... vive La Box!

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: CPL ?

Message par rameurpl » sam. 28 avr. 2012, 15:41

Lucifer38 a écrit :Bonjour à tous,

Je vais bientôt déménager et serait prochainement confronté au problème que mon ordinateur ne sera pas dans la même pièce ou se trouve les prises câbles.

Je lis beaucoup que les CPL sont une fausse solution... et d'autres disent que c'est super. L'immeuble ou je vais date des années 70 et je sais que le panneau electrique a été entièrement refait et est donc au norme...

Je pensais acheter les derniers CPL (dernier cri) de marque DEVOLO à 500 mbits mais du coup maintenant, je sais plus trop...

Au dela de cela, cet immeuble est en train de se faire raccorder à la fibre optique de SFR...

Connaissez-vous un site ou l'on peut voir des tests de kit CPL avec des FAI Numéricable et FAI offre fibre ?

Ludo
Bonjour.

Sur ce site, il y a des tests d'adaptateurs CPL.

http://www.lesnumeriques.com/adaptateur ... -a296.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » sam. 28 avr. 2012, 18:56

Merci bien !

Comment est-ce que je peux savoir si l'appartement ou je vais habiter à une installation électrique tri phasé ?

Ludo

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 28 avr. 2012, 19:39

Lucifer38 a écrit :Merci bien !

Comment est-ce que je peux savoir si l'appartement ou je vais habiter à une installation électrique tri phasé ?

Ludo
A part demander au propriétaire, je ne sais pas comment savoir si l'appartement à une installation tri-phasé ou non.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 28 avr. 2012, 22:01

J'utilise également 3 CPL Devolo 500 av+ et je n'ai aucun souci. J'en suis très satisfait. J'ai quasiment le même débit qu'en filaire.

Par contre, j'ai également installé, en plus, des filtres isolateur de prises LEGRAND sur 3 prises qui engendraient des perturbations et donc une baisse du débit. J'en ai installé 3 (prise du lave vaisselle dans la cuisine, prise où est branchée une multiprise pour télé +périphériques, prise de la lampe halogène salon).

Avant d'installer ces filtres j'avais 75 mega environs en DL. Avec ces filtres j'ai :

Image

C'est sûr que c'est un coup supplémentaire, mais cela vaut le coup (du moins dans mon cas).

VOIR ICI
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » dim. 29 avr. 2012, 08:51

Merci !

Ludo

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 29 avr. 2012, 11:45

Bonjour
Richiemac a écrit : Par contre, j'ai également installé, en plus, des filtres isolateur de prises LEGRAND sur 3 prises qui engendraient des perturbations et donc une baisse du débit.

C'est sûr que c'est un coup supplémentaire, mais cela vaut le coup
Et sur tes devolo tu n'avais pas ces filtres déjà intégrés.

@+
Livebox 4

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 29 avr. 2012, 12:31

ricouz a écrit :
Et sur tes devolo tu n'avais pas ces filtres déjà intégrés.

@+
Si, si, mais ce n'est pas sur ces prises là que j'ai placé des filtres Legrand, mais sur 3 autres prises où sont branchés les appareils que j'ai cité et qui visiblement engendraient des perturbations sur le réseau électrique, affaiblissant du même coup les signaux CPL.

Donc, en résumé, j'ai trois adaptateurs CPL sur 3 prises (modem Netgear + 2 ordis) ET 3 adaptateurs Legrand sur 3 autres prises. Ces 3 filtres Legrand permettent d'isoler les appareils électriques provoquant ces perturbations et de fait avoir un signal CPL moins perturbé, me permettant de passer de 75 mega à plus de 90 mega.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre