voyant lan reste orange sur castelnet cbv38z4 wifi n

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

voyant lan reste orange sur castelnet cbv38z4 wifi n

Message par davidcoucou » sam. 03 mars 2012, 15:08

Bonjour

Ce matin j ai recu un nouveau modem castelnet cbv38z4 wifi n tout c bien passe sauf que la diode apelle "connection lam" reste orane.

D apres la brochure je suis donc en fast ethernet et non en giga ethernet.

Comment faire pour basculer sur le mode giga et dois je faire un reglage dans la config du modem ou de mon ordi ?

merci bcp de votre aide

voici ma config
Configuration N° 49711

voici mon test debit
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 03 mars 2012, 15:47

Bonjour, conditions pour avoir du gigabit :
avoir une carte réseau gigabit, avoir un cable réseau catégorie 5e ou 6, que la carte réseau soit configuré en gigabit ou en auto négociation, avoir un driver de carte réseau à jour.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: voyant lan reste orange sur castelnet cbv38z4 wifi n

Message par Mekthoub » sam. 03 mars 2012, 15:53

Bonjour!

Vérifie d'abord que tout ce qui est branché au modem-routeur en ethernet supporte le Gigabit. Tout, c'est à dire la carte réseau de l'ordinateur bien sûr, mais aussi autres ordis, câbles ethernet, switch, NAS, console, autre routeur, AP wifi, tout... Si un seul de ces éléments est en fast ethernet, alors le voyant sera orange.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

achat carte reseau gigabit

Message par davidcoucou » sam. 03 mars 2012, 16:33

slt

merci pour vos reponses

Puis je juste acheter une carte reseau gigabit pour que cela fonctionne???

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: achat carte reseau gigabit

Message par Mekthoub » sam. 03 mars 2012, 16:43

Non, il faut le câble aussi, au minimum. Note que ça fonctionne déjà, en fast. Et que passer en Gigabit n'améliorera rien à la vitesse d'Internet. Ça pourrait seulement améliorer la vitesse des transferts de données entre plusieurs machines, en réseau local.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

reglages

Message par davidcoucou » sam. 03 mars 2012, 19:56

Bonsoir

merci pour vos reponses mais pouvez-vous m indiquer un reglage optimal pour ce modem et s il vaut mieux etre en wifi direct ou passer par le wps pour ne pas perdre trop de debit


merci d avance

Est ce que je peux aussi eteindre la didode conection LAM ca m enerve un peu de la voir clgnoter en orange j ai l impression qu un truc marche pas

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » sam. 03 mars 2012, 21:25

Es tu sur qu'il s'agit de la diode témoin des prises réseau qui clignote ?

Ayant fait partis de l'équipe des testeurs de ce modem ( comme plusieurs ici ) la diode qui clignote est plutôt le témoin d'un message en attente sur le répondeur téléphonique ;)

Pour le wifi, y a aucune différence entre le "wifi direct" et le wps. Ça reste du wifi. La seule différence est qu'avec le wps, pas besoin de rentrer la clé pour faire l'appareillage entre le modem et l'appareil que tu veux connecter
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

diode orange

Message par davidcoucou » dim. 04 mars 2012, 08:05

bonjour

il s agit bien de la diode apelle connection lam c est la 4 e en partat du bas quand le modem est a la verticalerepresente par un carre au cote pointu.
Pour les reglages y a t il des changements qui peuvent ameliorer la performance du modem?


merci d avance

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » dim. 04 mars 2012, 10:59

Donc, comme on te l'a indiqué, si la diode est orange c'est qu'au moins 1 élément branché dessus ne supporte pas le gigabit.

Ce que tu appelles "clignoter", c'est un témoin de trafic de donnée ( ça t'indique que des données passent à plus ou moins gros débit ). Si à un moment plus aucun appareil connecte " utilise" internet, cette diode restera fixe.

Pour l'amélioration du modem, non il est configuré de manière optimale. Si tu veux faire un test de débit, il faut le faire avec le câble ethernet, sans aucun autre appareil branché qui boufferait le débit, en supprimant l'antivirus, en eteignant tous les programmes connectes ( genre programmes pour torrent ) et en privilégiant chrome ou Firefox.

Et puisque tu utilises speedtest, il ne faut pas prendre le serveur de paris, mais celui de massy pour faire ton test de débit. Celui de Paris donne des résultats faux:

Mon débit avec le serveur de Paris:
Image

Mon débit avec le serveur de Massy:
Image
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

re didode

Message par davidcoucou » dim. 04 mars 2012, 12:33

bonjour

merci mon ami poru ta reponse

J ai compris pour la didode orange effectivement elle oscille quand je surfe sur internet les 3 autres diode sont verte et cela foncyionne

voici mon resultat avec speedtest

http://www.speedtest.net/result/1812487762.png

merci pour tes conseil

et aussi depuis hier que je l ai change j ai pas le tel fixe qui se synchronise j attends demain pour apelle ou ca va se faire seul?

Répondre