Router Netgear 100MB qui reset en boucle

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Zulgrib

Router Netgear 100MB qui reset en boucle

Message par Zulgrib » lun. 05 déc. 2011, 04:17

Salut, depuis le 2 sur paris j'ai un soucis avec le router... qui passait son temps à reboot, la connexion était inutilisable ! (Bien que, entre 2 reboot, j'avais un débit de 98 en download, 4.97 en upload, et 4ms)

Suite à un appel au 3990, le soir même je vais échanger en boutique le modem router, j'installe le nouveau, et même soucis, sauf que celui-ci reset en boucle au lieu de simplement reboot, me giclant le mode bridge et me re activant la wifi.

Depuis le 2, le reccord d'uptime du modem est de 2 heures et 4 minutes, ensuite celui-ci lâche et se reset.

Je me suis dis que le soucis était peut être causé par mon propre materiel, dans la nuit du 3 au 4 j'ai débrancher tous les ordinateurs, et mon router personnel (Netgear WND3700v2).

Celui-ci continuait de se reset pour rien de façon aléatoire.

J'ai tenté d'utiliser la connexion de mon décodeur HD, la connexion de celui-ci se coupe en même temps que le modem Netgear se reset ! mais la TV elle fonctionne parfaitement sans aucunes coupures.

Un "technicien" est supposé passer mardi, mais mise à part me refiler un autre modem, recâbler la baraque et changer ma prise, que peut il faire ? Sachant que la prise a été changé il y a 2 mois avec tout le câblage, et que ce genre de choses n'a jamais arrangé le moindre de mes problèmes de connexion ?

J'ai eu le même problème le 25 et 26 du mois précédent, sauf que le souci c'était arrangé de lui même, indiquant un problème hors de chez moi.

Il y a aussi, le répartiteur de l'immeuble qui pendouille dans la cage d'escalier depuis 2 ans, j'ai envoyé un recommandé, et je signale le soucis depuis 2 années chaque mois, mais le répartiteur pendouille toujours dans la cage d'escalier, le problème pourrait venir de là ? Comment faire pression sur Numericable pour arranger le problème ?

Cordialement.

Zulgrib

Message par Zulgrib » mer. 07 déc. 2011, 22:03

Le souci a l'air d'être résolu, c'était un problème d'adresse IP

fernandn

Message par fernandn » mer. 07 déc. 2011, 23:08

Pourrais tu être plus précis ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre