Débit montant constaté de 1MB face aux 5 MB annoncés

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Avec votre abonnement Numericable 30 MB avez-vous constaté un débit montant de 5 MB?

Le sondage s’est terminé le jeu. 10 nov. 2011, 14:41

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AndyPandy
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Débit montant constaté de 1MB face aux 5 MB annoncés

Message par AndyPandy » lun. 31 oct. 2011, 14:41

Bonjour.

je viens de souscrire chez Numericable une offre iTNT qui comprend un Internet Très Haut Débit jusqu'à 30 MB. Lors de la souscription le service client m'avait assuré que le débit MONTANT maximum est de 5 MB.

Or, je constate un débit montant maximum de 1MB, au lieu des 5MB annoncés.
Le débit descendant constaté est bien le débit maximum annoncé, c'est-à-dire 30 MB. Tests faits sur www.speedtest.net.

La configuration du modem dit :
Débit Montant maximum : 1Mbps
et
Fichier de configuration OK nc_cg3100l_30m_1m.cm

<u>Mes paramètres avancés pour la com montante:
</u>
<b>Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Frequence de réception Puissance d’émission
</b>Enregistré ATDMA 2 2560 Ksym/sec 62000000 Hz 52 dBmV

Les premières fois que j'ai contacté le service client on me confirmait que les 1 MB montant n'étaient pas normaux et que j'avais bien droit à un maximum de 5 MB, mais aujourd'hui on m'a répondu que les débits étaient "dans les normes" et que si je n'étais pas content je pouvais écrire au service client.

Quelqu'un a-t-il fait la même expérience? Si oui, comment dois-je faire pour obtenir les 5 MB montants?

Y a-t-il moyen en changeant la config du modem d'obtenir les 5 MB montants?

Merci d'avance pour votre aide.
Andy
Modifié en dernier par AndyPandy le lun. 31 oct. 2011, 14:54, modifié 1 fois.

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Mekthoub
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Re: Débit montant constaté de 1MB face aux 5 MB annoncés

Message par Mekthoub » lun. 31 oct. 2011, 14:51

Bonjour et bienvenue, <i>AndyPandy</i>!

Alors non, que ce soit les offres 30, les modems 30, les zones 30, ou toutes les combinaisons possibles, le débit montant normal qui vient avec les 30, c'est jusqu'à 1 Mbits/s.

Les jusqu'à 5 Mbits/s montant viennent seulement avec les offres 100 en zone 100 avec un modem 100.

Le seul truc anormal est qu'on t'ait dit par erreur que ce serait 5.

Et tu te trompes d'unité de mesure: Ce ne sont en aucun cas des MB (le B majuscule veut dire byte qui veut dire octet).
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

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Re: Débit montant constaté de 1MB face aux 5 MB annoncés

Message par AndyPandy » lun. 31 oct. 2011, 15:18

Mekthoub a écrit :Bonjour et bienvenue, <i>AndyPandy</i>!

Alors non, que ce soit les offres 30, les modems 30, les zones 30, ou toutes les combinaisons possibles, le débit montant normal qui vient avec les 30, c'est jusqu'à 1 Mbits/s.

Les jusqu'à 5 Mbits/s montant viennent seulement avec les offres 100 en zone 100 avec un modem 100.

Le seul truc anormal est qu'on t'ait dit par erreur que ce serait 5.

Et tu te trompes d'unité de mesure: Ce ne sont en aucun cas des MB (le B majuscule veut dire byte qui veut dire octet).
Merci Mekthoub.
Si tu as raison il règne quand même une certaine incompétence et une large incapacité de communiquer correctement chez Numericable...

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Message par Odo » lun. 31 oct. 2011, 15:59

Hello, et bienvenue sur GC,

La réponse apportée par Mekthoub est la bonne.
Il y a deux échelles de débits dans les abonnements chez NC, liés à la situation géographique : une en 30 (Download)/1 (Upload) Mb/s et une autre en 100 (Download)/5 (Upload) Mb/s.

Si on t'a expliqué autre chose, c'est soit par incompétence, soit par ignorance, soit pour cause de mauvais esprit. Dans tous les cas, c'était faux.
À moins que tu n'aies mal compris ce qui t'a été dit ?
Supposons que non 8o)
Ça agace… mais tu ne peux rien y faire et tu t'es donc sans doute fait avoir si ta souscription a été décidée sur cet argument.
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AndyPandy
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Message par AndyPandy » mar. 01 nov. 2011, 08:47

Merci pour vos réponses.

Je vais quand même écrire au service client.

Il faut quand même que quelqu'un leur raconte ce qui se dit aux clients. Et, qui sait, peut-être aurai-je une réponse claire en retour?

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Message par Odo » mar. 01 nov. 2011, 10:13

AndyPandy a écrit :Merci pour vos réponses.

Je vais quand même écrire au service client.

Il faut quand même que quelqu'un leur raconte ce qui se dit aux clients. Et, qui sait, peut-être aurai-je une réponse claire en retour?
Heu… tu espères une réponse claire concernant quel point ?
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