Bbox fibre... Plus d'un mois d'attente pour avoir le service

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tanguy92
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 21:37

Bbox fibre... Plus d'un mois d'attente pour avoir le service

Message par tanguy92 » lun. 10 oct. 2011, 12:07

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un exutoire aujourd'hui...

Je suis inscrit chez BT depuis le 7 Sept. 2011 et les services (Internet et TV) ne fonctionnent toujours pas...

Pourtant, ça n'est pas faute d'avoir essayé:
- 3 passages de technicien
- Remplacement des boitiers (TV et Net)

Au final, la ligne semble excellente au niveau du signal. Du coup le technicien passé ce matin met en cause les équipements.

Soit j'ai la poisse (4 équipements defectueux... je doute...), soit je suis pas près d'avoir Internet et la TV à la maison...

Y a t il des expériences similaires? des conseils?

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » sam. 05 nov. 2011, 15:43

Mon plus marquant souvenir ,Un Pavillon (Bordeaux)
un ans en panne

d'ailleurs il a rigolé, quand on lui a dit que l'on venait le dépanner ...

-Maintenant dans certain cas
Exemple : un abonné isolé dans une zone qui n'a jamais été fonctionnelle peut effectivement engendré 2 ou 3 interventions voire même être non dépannable...

-à savoir quand même qu'il y a un service d'expertise
chez le sous-traitant, ou plus rarement chez Numericable .

la mairie peut faire aussi faire bouger le dossier « dès que ces politiques ils ce bougent les fesses »

je précise je suis pas partisan de cette méthode, mais elle s'avère bien souvent efficace...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 06 nov. 2011, 14:42

as tu essayé une lettre de mise en demeure avec accusé réception dans laquelle tu les menaces de les mettre au tribunal de proximité ?

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » dim. 06 nov. 2011, 15:04

bonjour

devant le manque d'efficacite des services techniques peut etre qu'un autodiagnostic vous aidera a faire progresser votre dossier, voici quelque piste.

si vous etes bien chez bbox fibre , vous etes donc connecter en coaxial , avez vous les chaines du cable analogique sur votre tv dans de bonne conditions, de meme recevez les chaines de la tnt par numericable (chaine tnt et mcs) , si vous recevez pas correctemet c'est un probleme de connexion avec le cable entre le dernier ampli et chez vous si par contre tout ceci fonctionne et si de plus la telephonie fonctionne alors dans ce cas c'est l'adresse mac du modem numericable qui n'est peut etre pas valide chez bouygues (quel est l'etat des led du modem) et cote tv peut etre la carte d'acces n'est pas valider mini sim (bienqu'il y a surement des chaines gratuite en dvbc a verifier si votre tv possede un tuner dvbc).

etes vous sur d'etre chez bbox fibre (donc nc coaxial) et pas chez bbox adsl (donc ligne tel ft) .

salutations

satai

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » dim. 06 nov. 2011, 17:42

romanais26 a écrit :as tu essayé une lettre de mise en demeure avec accusé réception dans laquelle tu les menaces de les mettre au tribunal de proximité ?
+1 et indiquer la création d'un dossier à la répression des fraudes. Il y a quelques années j'avais remplis un dossier en ligne pour un litige avec un site de vpc, bizarrement peu de temps après c'était réglé. C'est dommage, il n'y a que les menaces qui fonctionnent.

Si la ligne est bonne, il devrait avoir au moins le net ou la tv d'opérationnel. Pour le diagnostique, la page d'information du modem peut donner des indications (en général http://192.168.100.1/ et faire une recherche du pass par defaut sur google) ou questionner les voisins si ils sont chez numéricable et demander si ils ont des problèmes, ça peut indiquer des problèmes au niveau de l'immeuble.

tanguy92
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 21:37

Message par tanguy92 » lun. 12 déc. 2011, 10:51

Je remonte ce "vieux" fil de discussion pour vous annoncer, qu'après 4 mois d'attente, un changement d'opérateur (je suis, du coup, chez Numéricable), j'ai enfin Internet!

La résolution du problème est assez spéciale mais ça fonctionne: Numéricable a "reprogrammé" un modem rien que pour moi avec la bonne fréquence d'accroche. Un technicien est donc venu avec ce modem spécifique et ça fonctionne: En fait, apparemment, le modem ne balaie plus les fréquences pour accrocher mais est paramétré pour en utiliser une bien précise.

J'espère simplement que Numéricable ne s'amusera pas à changer les fréquences sur mon quartier pour ne pas me remettre dans la m....

Malgré le temps que ça a prit et les différentes incompétences de la société de maintenance réseau qui s'occupait des interventions (9 techniciens avant de trouver une résolution, faut pas pousser), je tiens à signaler le suivi exemplaire de l'incident de la part de numéricable: J'ai eu la même interlocutrice pendant toute la durée de l'incident chez Numéricable qui m'appelait régulièrement: je n'ai jamais eu à appeler par moi même le service client. Et on sentait une vraie implication sur le dossier.

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » lun. 12 déc. 2011, 23:05

ça doit certainement être la cellule expert au vue de la description

tanguy92
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 21:37

Message par tanguy92 » ven. 16 déc. 2011, 18:46

Je confirme, il s'agissait bien de la cellule expert.

J'ai utilisé tweeter pour les contacter, je pensais pas que ça serait aussi efficace.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 16 déc. 2011, 21:13

C est bizarre mais après 2 tentatives avec bbox fibre dont une sans que j en fasse la demande... Je ne suis pas étonné de ce qui est décrit ici
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Répondre