Bonjour à tous,
Voilà, je suis abonné depuis peu chez Numéricable (fibre 100Mb) et j'utilise le modem / routeur CBVG834G. Il est configuré en mode routeur (3 PC filaires dessus) et le WiFi est activé (iPad).
J'ai mis en place un filtrage MAC également.
Le problème que j'ai est assez simple : quand j'active la fonction partage à domicile d'iTunes, mon iPad (WiFi) ne peut accéder à la bibliothèque normalement partagée. J'ai lu quelques topic sur le sujet sans pour autant avoir trouvé une solution probante. Pas d'information non plus sur le site d'Apple.
L'objectif est donc de faire fonctionner le partage à domicile entre mes différentes machines (filaire + WiFi).
Merci de vos retours avisés .
[CBVG834G] Partage à domicile iTunes
suite
bonjour
pour commencer verifier les ips et masque de sous reseau de tout
vos appareils pc ,mac ,ipad
histoire de voir si tout le monde est visible
donc toute les ips de cette forme 192.168.0.xxx
et les masques de cette forme 255.255.255.0
verifier aussi que la ou les machines servant de serveur itune
ont les ports necessaires au partage itune d'ouverts
salutations
satai
pour commencer verifier les ips et masque de sous reseau de tout
vos appareils pc ,mac ,ipad
histoire de voir si tout le monde est visible
donc toute les ips de cette forme 192.168.0.xxx
et les masques de cette forme 255.255.255.0
verifier aussi que la ou les machines servant de serveur itune
ont les ports necessaires au partage itune d'ouverts
salutations
satai
Ce n'est pas nouveau. Chez moi le problème est apparu lors d'une mise à jour du modem il y a environ 1 an.
Le problème semble venir d'une séparation du réseau filaire et WiFi sur le modem.
Enfin ce n'est pas une séparation complète, les PC filaires peuvent voir les PC WiFi (ping, partage réseau, etc...) mais certains protocoles (comme le partage iTunes ou la fonction remote et peut-être les serveurs DLNA je ne me souviens plus) se retrouvent cloisonner.
J'avais signalé le problème plusieurs fois à Numericable et entre temps j'ai mis un point d'accès WiFi à la place du WiFi du CBVG834G.
Le problème semble venir d'une séparation du réseau filaire et WiFi sur le modem.
Enfin ce n'est pas une séparation complète, les PC filaires peuvent voir les PC WiFi (ping, partage réseau, etc...) mais certains protocoles (comme le partage iTunes ou la fonction remote et peut-être les serveurs DLNA je ne me souviens plus) se retrouvent cloisonner.
J'avais signalé le problème plusieurs fois à Numericable et entre temps j'ai mis un point d'accès WiFi à la place du WiFi du CBVG834G.