Mini routeur wifi...
-
Mini routeur wifi...
Bonjour,
Je dois souscrire un nouvel abonnement pour un nouveau appartement chez NC (uniquement pour de l'internet et le téléphone).
Tout naturellement, je me rends sur le site, et fais un test d'éligibilité. L'offre ITNT est bien dispo, à 24,90 €. Il est marqué dans le descriptif de l'offre "Modem Wifi 100 Méga"
Lorsque je vais pour valider la souscription, dans les options disponibles dans la rubrique internet j'ai : "Mini routeur wifi : 50 €"
Il est nullement précisé qu'un autre modem est inclus si on ne prends pas l'option.
Question : Numéricable facture t'il désormais les modems ou bien, s'agit t'il d'un modèle particulier si l'option à 50 € est prise ?
Pour info, en prenant une autre offre que l'ITNT (NCBOX Power HD par ex), la même option apparait....
Je dois souscrire un nouvel abonnement pour un nouveau appartement chez NC (uniquement pour de l'internet et le téléphone).
Tout naturellement, je me rends sur le site, et fais un test d'éligibilité. L'offre ITNT est bien dispo, à 24,90 €. Il est marqué dans le descriptif de l'offre "Modem Wifi 100 Méga"
Lorsque je vais pour valider la souscription, dans les options disponibles dans la rubrique internet j'ai : "Mini routeur wifi : 50 €"
Il est nullement précisé qu'un autre modem est inclus si on ne prends pas l'option.
Question : Numéricable facture t'il désormais les modems ou bien, s'agit t'il d'un modèle particulier si l'option à 50 € est prise ?
Pour info, en prenant une autre offre que l'ITNT (NCBOX Power HD par ex), la même option apparait....
Pack 30 Mo iTNT.
Modem Castlenet CBV734EW
Modem Castlenet CBV734EW
le modem est bien inclus sans supplément, tu auras le modem classique avec 4ports ethernet et wifi G
ce modem facturé 50 euros est un modem particulier ( dont je ne sais pas trop en quoi il est particulier )
tu peux continuer ton inscription, tu verras dans le recapitulatif qu'il y aura bien un modem inclus
ce modem facturé 50 euros est un modem particulier ( dont je ne sais pas trop en quoi il est particulier )
tu peux continuer ton inscription, tu verras dans le recapitulatif qu'il y aura bien un modem inclus
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
-
- Mekthoub
Bonsoir les gars!
Donc le mini routeur-wifi ne sert à rien pour une offre iTNT: Ne le prend pas, <i>Christophe</i>. Le modem-routeur-wifi 100M complet est fourni gracieusement avec l'offre. Encore une bourde du webmaster NC: Cette option ne devrait pas être présentée pour iTNT.
Sa particularité, c'est... de ne pas être un modem.p1p12 a écrit :un modem particulier ( dont je ne sais pas trop en quoi il est particulier )

Donc le mini routeur-wifi ne sert à rien pour une offre iTNT: Ne le prend pas, <i>Christophe</i>. Le modem-routeur-wifi 100M complet est fourni gracieusement avec l'offre. Encore une bourde du webmaster NC: Cette option ne devrait pas être présentée pour iTNT.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
Mekthoub a écrit :Bonsoir les gars!
Sa particularité, c'est... de ne pas être un modem.p1p12 a écrit :un modem particulier ( dont je ne sais pas trop en quoi il est particulier )![]()
Ah ? Et qu'es que c'est exactement ? C'est plus ma curiosité...
Et au passage, une petite question : Mon nouveau appartement est équipé d'une prise télé Numéricable. J'ai fais un petit test rapide samedi : j'ai emmené mon modem Numéricable (qui fonctionne parfaitement dans mon ancien logement, a 500m de là) et je l'es raccordé à la prise du nouveau appartement : bilan aucune synchronisation. Je voulais donc savoir si c'était normal (il manque peut être quelque chose à mon immeuble pour l'accès internet ?) Si je souscrit à Numéricable, es ce qu'il faudra qu'un technicien se déplace pour faire une nouvelle prise ou bien je pourrais me servir de ma prise actuelle existante pour internet et TV ?
Vu que j'avais pas de synchro je me dis que soit le réseau internet passe différemnt du réseau TV, soit que ma prise a un probleme...
Pack 30 Mo iTNT.
Modem Castlenet CBV734EW
Modem Castlenet CBV734EW
Certains te répondront de façon plus précise, mais il me semble qu'un décodeur ou un modem doit être configuré pour fonctionner avec une ligne précise ( ou un répartiteur particulier ) ... en gros ils doivent accepter que ton décodeur se connecte sur cette nouvelle ligne.
Sinon as-tu essayé d'avoir les chaines de la TNT avec une TV ou décodeur compatible. Il se peut aussi que ta prise soit tout simplement pas encore reliée au réseau.
Si c'est déjà connecté, normalement il s'agit seulement d'une activation à distance ... pas besoin de technicien normalement dans ce cas.
Sinon as-tu essayé d'avoir les chaines de la TNT avec une TV ou décodeur compatible. Il se peut aussi que ta prise soit tout simplement pas encore reliée au réseau.
Si c'est déjà connecté, normalement il s'agit seulement d'une activation à distance ... pas besoin de technicien normalement dans ce cas.
Bbox sensation fibre
-
Etant donné que la nouveau lieu est à 500/600m, en toute logique ca devrait être le même répartiteurp1p12 a écrit :Certains te répondront de façon plus précise, mais il me semble qu'un décodeur ou un modem doit être configuré pour fonctionner avec une ligne précise ( ou un répartiteur particulier ) ... en gros ils doivent accepter que ton décodeur se connecte sur cette nouvelle ligne.

Pas relié ca m'étonnerait (l'immeuble a déja 30 ans !) J'ai pas encore essayé avec la TV (c'est beau les grands écran LCD, mais ca pèse un ane mort, surtout à un 3 étage sans ascenseurp1p12 a écrit :Sinon as-tu essayé d'avoir les chaines de la TNT avec une TV ou décodeur compatible. Il se peut aussi que ta prise soit tout simplement pas encore reliée au réseau.

Ca serait bien, car quand je vois comment il m'a cablé ici (un cable qui rentre dans le mur d'une chambre, en plein milieu de la pièce...) je préfère me passer des bricoleurs du dimanchep1p12 a écrit :Si c'est déjà connecté, normalement il s'agit seulement d'une activation à distance ... pas besoin de technicien normalement dans ce cas.

Pack 30 Mo iTNT.
Modem Castlenet CBV734EW
Modem Castlenet CBV734EW
Salut,Christophe31 a écrit : peut être quelque chose à mon immeuble pour l'accès internet ?) Si je souscrit à Numéricable, es ce qu'il faudra qu'un technicien se déplace pour faire une nouvelle prise ou bien je pourrais me servir de ma prise actuelle existante pour internet et TV ?
Vu que j'avais pas de synchro je me dis que soit le réseau internet passe différemnt du réseau TV, soit que ma prise a un probleme...
votre ligne a tout simplement été débranchée du réseau. Un technicien viendra (gratuitement) afin de rebrancher votre câble dans l'armoire NC, défiltrer au cas ou et tester la force du signal !
Attention à ne pas accepter l'installation du matériel qui elle, est facturée !

- Mekthoub
Aucun mystère. C'est ni plus ni moins que ce qui est écrit sur le site: Un mini routeur wifi. Ce n'est pas écrit "modem", donc ce n'en est pas un. Et je ne comprend pas du tout pourquoi tu as cru par erreur que c'était un modem. Ce petit routeur-wifi peut se brancher à un simple modem (par exemple à une câblebox), et acceuillir plusieurs PC.Christophe31 a écrit :Ah ? Et qu'es que c'est exactement ?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l