Besoin de votre avis

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Besoin de votre avis

Message par bobleponge » jeu. 11 août 2011, 20:25

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre avis, en effet depuis quelques jours je constate une baisse importante du débit de ma connexion. ce soir c'est vraiment le pire je n'ai que 2000.78 Kbps quand je branche mon pc sur le modem/ telephone par cable RJ45

par contre quand je branche mon pc directement sur la prise RJ45 de ma cablebox HD j'ai un excellent debit d'environ 30 megas

du coup j'ai le sentiment que ca doit etre le modem/ Telephone qui est hs ? qu'en pensez vous ? pensez vous que si je me rend en boutique ils vont me changer le modem ?

d'avance merci de votre eclairage

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 14 août 2011, 16:56

Bonjour.

Quel modem utilises-tu ? Le Netgear ou le Castelnet ?

As-tu un débit de 30 ou 100 méga en général ?

Je pense à une saturation du réseau dans ton coin.

Si le matériel fonctionne, je pense que le changer ne sert à rien.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Re: Besoin de votre avis

Message par cybride » dim. 14 août 2011, 18:44

bobleponge a écrit :Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre avis, en effet depuis quelques jours je constate une baisse importante du débit de ma connexion. ce soir c'est vraiment le pire je n'ai que 2000.78 Kbps quand je branche mon pc sur le modem/ telephone par cable RJ45

par contre quand je branche mon pc directement sur la prise RJ45 de ma cablebox HD j'ai un excellent debit d'environ 30 megas

du coup j'ai le sentiment que ca doit etre le modem/ Telephone qui est hs ? qu'en pensez vous ? pensez vous que si je me rend en boutique ils vont me changer le modem ?

d'avance merci de votre eclairage
Bonjour,

As-tu essayé de ré-initialiser ton modem. J'avais le même genre de problème il y a quelques temps et après bien des recherches, j'ai appuyé sur le bouton reset. Après le réinit, j'ai retrouvé mon débit normal. Cela ne coute rien en tous cas de tester cela avant toutes choses.

Cordialement

Patrice
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Répondre