Quelques précisions sur le pack W-Fi ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Anonymous

Quelques précisions sur le pack W-Fi ?

Message par Anonymous » ven. 29 juil. 2005, 16:13

Salut !

J'ai quelques interrogations avant de passer au Wi-Fi et, bien sûr, Noos me dit juste d'aller voir sur le FAQ de leur site (très leger).

J'ai besoin de relier un Mac iBook 14“ G3 700 Mhz (2002) en sans fil (Wi-Fi) et un Mac G4 Cube en filaire (Ethernet), les deux tournant en OS X.3 (Panther). Est-ce possible de façon standard avec le modem/routeur fourni par Noos ? Et Noos fournit-il l'adaptateur Wi-Fi pour un des deux ordinateurs ?

Si quelqu'un a une config similaire, merci de me répondre

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » ven. 29 juil. 2005, 21:13

Bonsoir,

Je suis sous Wi-Fi Noos avec 3 PCs : un en eth, le second carte PCI 54G et le 3 avec l adaptateur USB fournit par Noos (D-Link DWL-120+) que je trouve pas très efficace.
La coinfiguration se passe en appellant le routeur en http://192.168.X.X et un mot de passe tout ce qu'il y a de plus classique pour un routeur (gestion du wireless en plus).


Cordialement.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 30 juil. 2005, 12:17

J'ai un PC connecté en filiaire, un Portable DELL en WiFi et un Powerbook 12' en WiFi avec le routeur de Noos ...

Tout marche nikel ....

Je te conseil plutot que de prendre l'adaptateur de Noos qui est un truc USB de t'acheter une carte AIRPORT pour ton iBook ... ca s'install facile et ca sera surement plus stable qu'un truc usb ...

Ciao!!!
Image

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » sam. 30 juil. 2005, 15:26

tu peux aussi acheter un routeur eth+wifi (marque dlink, belkin, netgear...) pour environ 50 à 80€. Ca fonctionne tres bien et ca t'evite de louer du matériel chez noos (vite rentabilisé)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 30 juil. 2005, 19:17

Tu peux aussi acheter le matos de Noos pour 90€ si je ne me trompe pas .... a vérifier quand même, le prix ....
Image

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » sam. 30 juil. 2005, 19:39

J'ai un routeur Wi-Fi Belkin (environ 60€ à Montgallet), un iMac G5 avec une carte Airport Extreme et un P4 Dell avec une clé USB Wi-Fi (25€), et ça marche très bien.
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

fabbv
Messages : 37
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:20
Localisation : st germain en laye

Message par fabbv » dim. 31 juil. 2005, 12:15

petite précision, dans la clause 19.2 du cahier des charges de Noosnet, il est spécifié que si tu fais du partage de connection, du wifi etc... sans leur accord (en clair si tu payes pas pour) tu est résiliable immédiatement
ils te fournissent un modem wifi thomson T710 qui est pas mal, et une antenne DLINK USB qui est bof bof
j'ai un portable et un mac mini, les 2 en wifi, qui fonctionnent très bien

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » lun. 01 août 2005, 11:39

petite précision, dans la clause 19.2 du cahier des charges de Noosnet, il est spécifié que si tu fais du partage de connection, du wifi etc... sans leur accord (en clair si tu payes pas pour) tu est résiliable immédiatement
c'est clairement ecrit dans le contrat, c'est vrai. Mais tu crois qu'ils prefereront perdre un client et donc ne plus toucher leur rente mensuelle, plutot que de le laisser tranquillement installer un routeur chez lui ?
A mon avis, tant que tu n'abuses pas (genre partager avec les voisins, etc.) tu ne cours aucun risque.
Et puis si ils te résilient, t'as pas a payer les frais de déconnexion ! :lol:

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » dim. 07 août 2005, 19:38

Je reviens sur ce que j'ai dit : en effet, bien que j'aie un abonnement 10 mégas, mes téléchargements sont en général à 100 ou 200 ko/s.

Et, chose étrange, quand j'utilise un accélérateur de téléchargement ou que je teste mon débit avec Grenouille.com, ma connexion fonctionne à 1 Mo/s et plus.

Je précise que j'ai :
- Noos Net 10 mégas
- Un routeur Wi-Fi Belkin 802.11g relié au modem par cable ethernet
- Une carte Airport extreme dans mon iMac et une clé USB sur mon PC.

Le problème est le même sur Mac et sur PC.
:?
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 08 août 2005, 12:39

ton manque de vitesse de téléchargement peut très bien venir du server ou tu télécharge le fichier ...

Il faut garder en tête que les débits de 10Mb ne sont atteignable que si le site sur lequel n s etrouve est capable de donner à cette vitesse là ....

tu peux avoir une connexion a 100Mb et quand meme être limité à 150k sur certains site ...
Image

Répondre