Problème d'envoi mails

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ratapignata

Problème d'envoi mails

Message par Ratapignata » ven. 22 juil. 2011, 14:23

Bonjour.

Théoriquement par Numéricâble l'on est censé pouvoir envoyer et recevoir un mail d'un maximum de 10 mo. Or mes mails comprenant une pièce jointe largement sous ce poids (6,5 mo pour être plus précis) ne peuvent pas passer et je ne peux pas non plus recevoir des mails comprenant des mini films par exemple d'un poids plus que raisonnables. Si quelqu'un avait une explication et un moyen de résoudre ce problème je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 22 juil. 2011, 14:27

Moi j'en connais un, ouvrir une boite GMAIL qui sera bien plus performante que celle de Numericable.
Image

aronce

Re: Problème d'envoi mails

Message par aronce » ven. 22 juil. 2011, 15:40

Ratapignata a écrit :Bonjour.

Théoriquement par Numéricâble l'on est censé pouvoir envoyer et recevoir un mail d'un maximum de 10 mo. Or mes mails comprenant une pièce jointe largement sous ce poids (6,5 mo pour être plus précis) ne peuvent pas passer et je ne peux pas non plus recevoir des mails comprenant des mini films par exemple d'un poids plus que raisonnables. Si quelqu'un avait une explication et un moyen de résoudre ce problème je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance.
Bonjour,
Une chose à savoir, dans les mails les pièces jointes sont codées en MIME, ce qui implique un facteur d'expansion quelquefois proche de 2 (6,5 -> 13 pour donner un ordre d'idée). Voilà pour l'xplication.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

nAhu

Re: Problème d'envoi mails

Message par nAhu » ven. 22 juil. 2011, 15:44

Hop on supprime, la réponse a été donnée pendant que je rédigeais mon post :)

J'ajouterais juste que le mail en tant que protocole de transfert de fichier il y a mieux :)
Il existe des espaces de fichiers sur le net (type skydrive) avec lequel tu peux partager des fichiers avec d'autres personnes.

n`Ahu

Ratapignata

Message par Ratapignata » sam. 23 juil. 2011, 20:11

Merci bien pour vos réponses. :D

Ca permet d'y voir un peu plus et d'avoir un début de solution.

Répondre