Puissance d'émission
Puissance d'émission
Bonjour,
depuis quelques temps je constate que la puissance d'émission de mon modem oscille entre 56 et plus de 57dBmV ce qui est beaucoup.
Par contre je n'ai pas de problèmes de connexion, débits, etc...
Je n'ai a priori rien touché à mon installation, quelque chose à faire?
Cordialement,
papa
depuis quelques temps je constate que la puissance d'émission de mon modem oscille entre 56 et plus de 57dBmV ce qui est beaucoup.
Par contre je n'ai pas de problèmes de connexion, débits, etc...
Je n'ai a priori rien touché à mon installation, quelque chose à faire?
Cordialement,
papa
Bonsoir,papa33600 a écrit :Précisions : il s'agit du modem netgear de l'offre dartybox thd (en zone 30 megas)...
C'est effectivement un peu fort en upload, une valeur de moins de 50 est plus normale.
Une valeur proche de 60 est quelquefois due à un ampli réglé un peu fort en voie remontante, attention au brouillage.
Perso je ne peux plus vérifier les puissances montantes et descendantes de mon installation (id et mp obsolètes pour Netgear cbvg834g ), comment fais-tu pour les contrôler .
Si c'est confidentiel, peux-tu me les communiquer en MP.
à+
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
Abonné NC depuis 1990.
Je me suis peut être mal exprimé et j'espère que l'on parle de la même chose.androlune a écrit :Moi je ne comprends pas le sens de cette phrase .bitos a écrit : Une valeur proche de 60 est quelquefois due à un ampli réglé un peu fort en voie remontante, attention au brouillage.![]()
un modem (en 100M), a trois voies descendantes et une montante, c'est un peu comme une voie de circulation qui aurait trois voies dans un sens et une voie dans l'autre.
En 30 Mo il n'y a qu'une voie qui sert dans le sens descendant.
Lors de cas de réception difficile on peut être amenés à utiliser un ampli, mais pour l'internet il faut que l'ampli ait une voie de retour (passive ou active pour la puissance montante) et il arrive, si cet ampli a une amplification réglable sur cette voie de retour, que cette amplification soit trop forte et qu'elle provoque l'effet inverse de ce que l'on attend et peut provoquer du brouillage alentours, provoquant des coupures internet.
Je n'ait plus les valeurs des puissances en tête mais il faut regarder les valeurs standard modem en docsis 2 ou 3.
D'autre part, je réitère ma question : comment fais-tu pour vérifier ces valeurs de puissance sur le Netgear .
ps: je suis un particulier confronté à ces problèmes de puissance et d'ampli car je suis en bout d'une ligne NC et je surveillais de près ces valeurs, mais depuis quelques temps ces valeurs ne sont plus accessibles via le setup standard du mta Netgear, il faut une accréditation admin que je n'ai pas, cela semble être un secret bien gardé.
à te lire
cordialement B
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
Abonné NC depuis 1990.
Abonné NC depuis 1990.
Papa33600 : C'est vrai que 56 c'est une valeur un peu élevée mais comme les autres valeurs sont tres bien, que tu es en zone 30M (technologie acceptant une valeur supérieure à 56dBmV) et que tu dit ne pas avoir de problèmes de connexion ou de débits je croie que tu devrais juste vérifier que les câbles sont bien vissés (appareil+prise) et ne plus y penser .
Si tu habites en immeuble cette valeur est normale . Sinon c'est qu'il y a un connecteur quelque part qui a un probleme .
La longueur de la ligne n'a presque pas d'impact sur la voie montante et quelque soit le problème tu n'as pas besoin d'ampli supplémentaire.
Si un ampli est réglé trop fort alors la valeur de la voie montante, au modem, descend plutôt vers 35 dBmV ce qui amplifie tout les parasites (brouilleurs) entre l'ampli et le modem .
Chez toi le probleme c'est une atténuation trop importante alors ton modem est obligé de "CRIER" avec une force de 56 dBmV pour se faire entendre au lieu de "parler" à 45 dBmV (par exemple) .
Donc s'il y a des parasites chez toi ils sont aussi atténués . En plus les brouilleurs n'ont aucunes influences sur le niveau de la voie montante .
D'autre part, je réitère la question de bitos : comment fais-tu pour vérifier ces valeurs de puissance sur le Netgear .
Si tu habites en immeuble cette valeur est normale . Sinon c'est qu'il y a un connecteur quelque part qui a un probleme .
La longueur de la ligne n'a presque pas d'impact sur la voie montante et quelque soit le problème tu n'as pas besoin d'ampli supplémentaire.
Si un ampli est réglé trop fort alors la valeur de la voie montante, au modem, descend plutôt vers 35 dBmV ce qui amplifie tout les parasites (brouilleurs) entre l'ampli et le modem .
Chez toi le probleme c'est une atténuation trop importante alors ton modem est obligé de "CRIER" avec une force de 56 dBmV pour se faire entendre au lieu de "parler" à 45 dBmV (par exemple) .
Donc s'il y a des parasites chez toi ils sont aussi atténués . En plus les brouilleurs n'ont aucunes influences sur le niveau de la voie montante .
D'autre part, je réitère la question de bitos : comment fais-tu pour vérifier ces valeurs de puissance sur le Netgear .

N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e