Débit bizarres (Paris 13 NC)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Zulgrib

Débit bizarres (Paris 13 NC)

Message par Zulgrib » jeu. 16 juin 2011, 00:48

Bonjour

J'ai des débits bizarres depuis que je suis passé de l'offre 30 mega à l'offre 100 mega et Numéricable n'y fais rien :

Avant avec l'offre 30 mega, j'avais environs 29 de download et 0.87 d'upload, ce qui concorde assez bien avec ce qui est annoncé.

Par contre, suite au passage aux 100 megas, la vitesse de téléchargement a complètement dégringolé et je me retrouve parfois à 7 et n'obtiens même pas les 30 que j'avais avant (l'upload lui par contre tourne à 4.9)

Et entre 0 et 10 de ping dans les deux cas.

Ca va faire plusieurs mois, 5 techniciens sont passés, j'ai changé de routeur, ils ont refait les câbles de l'appartement et changé la prise, rien n'y fait ce n'est plus stable du tout.

Je ne veux pas résilier parce que la concurrence ne fait pas spécialement mieux, mais j'aimerais savoir ce que je peux faire pour leurs faire bouger le popotin pour avoir un truc stable.

(Tous les tests ont été fait en ethernet et de tel sorte à éliminer tout problèmes pouvant venir de ma machine, au point de faire les tests en safe mode with networking)

Merci

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 16 juin 2011, 09:45

Bonjour,

le plus simple et le plus efficace en général : envoyez un message sur le Twitter de Numericable.

C'est une cellule expert qui va vous appeler, qui va pouvoir monitorer votre connexion et détecter un éventuel problème.

Ca peut être un souci au niveau de votre CMTS (équivalent câble du Dslam) mais normalement, Paris est d'ores et déjà passé en Docsis 3.0...

Donc, petit MP sur le Twitter NC avec votre numéro client et un téléphone pour que l'on puisse vous recontacter ! :D
Image

Zulgrib

Message par Zulgrib » ven. 17 juin 2011, 14:17

Fait

Merci.

Zulgrib

Message par Zulgrib » lun. 20 juin 2011, 11:40

Problème résolu en utilisant un routeur qui n'est pas de Numéricable

Image

Répondre