Logement Neuf raccordé Numéricable "TV" seul ???

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

macphistoo
Messages : 62
Enregistré le : lun. 06 juin 2011, 17:22

Message par macphistoo » jeu. 09 juin 2011, 11:09

Je n'ai pas encore pu faire le test avec le decodeur TV mais j'ai recontacté Numéricable en insistant un peu plus et la personne est partie se renseigner et m'a dit que notre lotissement n'était relié qu'au service antenne. Pas de date pour la connection internet/TV numérique... vraiment étrange je trouve.

Sinon savez vous s'il est possible de prendre une offre ADSL chez eux puis de migrer vers le cable une fois celui dispo (sans pénalité si cela se fait dans la première année) ?
Modifié en dernier par macphistoo le jeu. 09 juin 2011, 17:03, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 09 juin 2011, 13:48

Bonjour,

Si tu es sur Plaisir, avec un service antenne, tu peux souscrire en individuel à une offre Tripleplay NC.
C'est certainement leurs bases qui ne sont pas à jour ... Comme souvent.

Passe en boutique comme nous te l'avons déjà suggéré. Te démener avec le 1055 ne fera pas avancer les choses. Si tu es raccordé, tu peux avoir les autres services du câble et pas uniquement les services collectifs.

A+
Image

macphistoo
Messages : 62
Enregistré le : lun. 06 juin 2011, 17:22

Message par macphistoo » jeu. 09 juin 2011, 20:37

Bon bonne nouvelle ! Le site de numéricable a enfin été mis à jour et je vois maintenant mon numéro de rue et je suis bien éligible en 100Mb ! L'installateur passe mercredi chez moi.

Merci à vous pour votre aide précieuse !

macphistoo
Messages : 62
Enregistré le : lun. 06 juin 2011, 17:22

Message par macphistoo » mer. 15 juin 2011, 18:16

Bon ce n'est pas completement gagné. J'ai eu la visite du technicien aujourd'hui qui a installé les prises mais le signal semble bien faible (47db) : pas de synchro du modem (Castlenet).

Il a mesuré le signal à l'extérieure et ce n'était gere mieux. Un technicien "reseau" est passe plus tard et il a apparement réglé l'ampli du répartiteur et maintenant le signal est bon. Cependant pas de synchro ! Il est parti au noeud optique de raccordement mais je n'ai plus de nouvelle depuis... Je crois qu'ils ont aussi verifié aussi le signal montant.

Du coup je ne sais pas quoi faire...

EDIT: en fait le technicien réseau est repassé en fin de journée et m'a indiqué que le pb venait en amont, le lien montant n'est pas encore activé et cela sera fait demain (à priori un branchement à faire).

En tous cas les personnes a qui j'ai eu affaire étaient vraiment très pros et très sympatiques. On va voir demain ce que ca donne :)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 15 juin 2011, 22:35

Bonsoir,

Cool, ça semble assez bien engagé.
On va donc bientôt pouvoir te souhaiter la bienvenue sur le Câble. :wink:

A+
Image

macphistoo
Messages : 62
Enregistré le : lun. 06 juin 2011, 17:22

Message par macphistoo » mer. 15 juin 2011, 22:48

Sinon le technicien a du coup, laissé deux modems chez moi : le netgear et le castlenet. Vous me conseiller de garder lequel ?

macphistoo
Messages : 62
Enregistré le : lun. 06 juin 2011, 17:22

Message par macphistoo » mer. 15 juin 2011, 22:48

oops double post sorry...

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 15 juin 2011, 22:53

macphistoo a écrit :Sinon le technicien a du coup, laissé deux modems chez moi : le netgear et le castlenet. Vous me conseiller de garder lequel ?
Celui qui fonctionnera et qui sera activé sur ton dossier. :wink:

Entre les deux, le "niveau de prestations" est à peu près similaire, avec un avantage au Netgear au niveau du menu d'administration qui est plus clair dans sa présentation.

A+
Image

macphistoo
Messages : 62
Enregistré le : lun. 06 juin 2011, 17:22

Message par macphistoo » jeu. 16 juin 2011, 08:18

Effectivement j'ai branché les deux et les interfaces ont les même options... le Catlenet était celui pour lequel il a mis le sticker (avec la mac) dans mon dossier. A vrai dire c'est pas très important, au pire je le mets en bridge et j'achete un routeur wifi N, c'est juste un peu chiant car je vais devoir me déplace ou leur renvoyer le Netgear...

Bon ceci étant dit, il me faut cette synchro !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 16 juin 2011, 09:07

Bonjour,

Si pas de nouvelle dans la matinée et que le modem n'accroche toujours pas le réseau, contacte le SAV via Twitter. Tu seras recontacté via la Cellule Experts.

A+
Image

Répondre