Bbox fibre
Bbox fibre
Bonjour,
En lisant les messages du forum, j'ai eu la confirmation comme quoi la BBOX fibre ne peut pas se mettre en mode bridge. La configuration de mon réseau doit être complètement revue. C'est galère, je n'arrive pas à faire cohabiter mon routeur Draytek (qui fait DHCP, VPN, équipé de 5 ports LAN RJ45 et d'un port WAN auquel était connecté anciennement ma box ADSL qui gérait le mode bridge) et la BBOX.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider pour débloquer ma config.
Voila ce que j'ai fait :
- la BBOX FIBRE est connectée à internet. Son IP est : 192.168.1.254.
Je souhaite activer l'option DMZ qui pointera toutes les connexions entrantes vers l'IP (fixe) de mon routeur Draytek 192.168.1.1.
- Mon routeur Draytek : DHCP activé, VPN aussi. Il est connecté à la BBOX via un cable RJ45 en utilisant un port LAN (et pas le WAN je suppose). Son IP est fixe. Tous les ordinateurs de mon parc sont connectés à lui. Je suppose qu'il doit bien leur affecter les paramètres de connexion à internet mais je ne sais pas le faire (DNS ?).
Le parc DHCP est paramétré entre 192.168.1.10 et 192.168.1.100
Merci.
En lisant les messages du forum, j'ai eu la confirmation comme quoi la BBOX fibre ne peut pas se mettre en mode bridge. La configuration de mon réseau doit être complètement revue. C'est galère, je n'arrive pas à faire cohabiter mon routeur Draytek (qui fait DHCP, VPN, équipé de 5 ports LAN RJ45 et d'un port WAN auquel était connecté anciennement ma box ADSL qui gérait le mode bridge) et la BBOX.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider pour débloquer ma config.
Voila ce que j'ai fait :
- la BBOX FIBRE est connectée à internet. Son IP est : 192.168.1.254.
Je souhaite activer l'option DMZ qui pointera toutes les connexions entrantes vers l'IP (fixe) de mon routeur Draytek 192.168.1.1.
- Mon routeur Draytek : DHCP activé, VPN aussi. Il est connecté à la BBOX via un cable RJ45 en utilisant un port LAN (et pas le WAN je suppose). Son IP est fixe. Tous les ordinateurs de mon parc sont connectés à lui. Je suppose qu'il doit bien leur affecter les paramètres de connexion à internet mais je ne sais pas le faire (DNS ?).
Le parc DHCP est paramétré entre 192.168.1.10 et 192.168.1.100
Merci.
Salut,
Paramétrer le mode DMZ pour une IP fixe doit être simple :
Tu te connectes à ta box par son IP 192.168.1.254 et tu devrais avoir une rubrique "Hôte DMZ"
Ensuite, paramétrer l'adresse IP est bien (pour le partage de fichier) mais n'est pas suffisant pour le partage internet.
Essai de rentrer l'adresse IP de ta box en tant que passerelle de la config TCPIP de tes PC.
Si ça ne suffit pas, mets les adresses DNS que tu devrais pouvoir récupérer dans la config de ta box (en admettant que ceux-ci ne bougent pas).
A tester...
Paramétrer le mode DMZ pour une IP fixe doit être simple :
Tu te connectes à ta box par son IP 192.168.1.254 et tu devrais avoir une rubrique "Hôte DMZ"
Ensuite, paramétrer l'adresse IP est bien (pour le partage de fichier) mais n'est pas suffisant pour le partage internet.
Essai de rentrer l'adresse IP de ta box en tant que passerelle de la config TCPIP de tes PC.
Si ça ne suffit pas, mets les adresses DNS que tu devrais pouvoir récupérer dans la config de ta box (en admettant que ceux-ci ne bougent pas).
A tester...
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
une petite question technique pour la bbox fibre, elle n'est prévu que pour fonctionner sur le réseau Numericable? ou elle peux aussi être raccordé directement à une fibre optique?
Pourquoi cette question? Actuellement ma mère est abonné à la Bbox à Eragny (95) avec un débit à 2M ce qui est un exploit dans le secteur.
La communauté de Cergy à signé une convention avec Orange pour un fibrage à 100%100 de tout les logements avec ouverture pour tous les opérateurs qui le désirent.
Ma mère sera fibré vers la fin 2011
une petite question technique pour la bbox fibre, elle n'est prévu que pour fonctionner sur le réseau Numericable? ou elle peux aussi être raccordé directement à une fibre optique?
Pourquoi cette question? Actuellement ma mère est abonné à la Bbox à Eragny (95) avec un débit à 2M ce qui est un exploit dans le secteur.
La communauté de Cergy à signé une convention avec Orange pour un fibrage à 100%100 de tout les logements avec ouverture pour tous les opérateurs qui le désirent.
Ma mère sera fibré vers la fin 2011
Modifié en dernier par Patrice le sam. 30 avr. 2011, 21:36, modifié 1 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Merci pour vos réponses. Je teste et je vous tiendrai au courant. Concernant la BBOX, sur Nice c'est Numéricable qui installe et Bouygues qui gère. Le débit est bon, meilleur qu'avec l'ADSL. Sur les téléchargements de type torrent, je peux atteindre entre 3 Mo/s et 4 Mo/s, mieux que l'ADSL qui culminait à 2 Mo/s. Je suis sur du 30 Mbit/s, le 100 Mbit/S étant prévu à *plus ou moins long terme* à toutes les résidences de la ville. D'après le technicien, ça se réveille petit à petit ....
Modifié en dernier par kheldran le dim. 01 mai 2011, 15:23, modifié 1 fois.
Pas Gbits :D mais Mbitskheldran a écrit :Merci pour vos réponses. Je teste et je vous tiendrai au courant. Concernant la BBOX, sur Nice c'est Numéricable qui installe et Bouygues qui gère. Le débit est bon, meilleur qu'avec l'ADSL. Sur les téléchargements de type torrent, je peux atteindre entre 3 Mo/s et 4 Mo/s, mieux que l'ADSL qui culminait à 2 Mo/s. Je suis sur du 30 Gbit/s, le 100 Gbit/S étant prévu à *plus ou moins long terme* à toutes les résidences de la ville. D'après le technicien, ça se réveille petit à petit ....
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4
Castlenet CBV38Z4