Passer son modem en mode bridge

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Passer son modem en mode bridge

Message par fullgarage » jeu. 21 avr. 2011, 16:12

Hello.

Je n'ai pas retrouvé comment faire pour passer mon modem 100 Mega netgear en mode bridge.
Quelqu'un peut il me pointer vers le bon post ?

Merci, cordialement.
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Re: Passer son modem en mode bridge

Message par micheldelyon » jeu. 21 avr. 2011, 16:39

fullgarage a écrit :Hello.

Je n'ai pas retrouvé comment faire pour passer mon modem 100 Mega netgear en mode bridge.
Quelqu'un peut il me pointer vers le bon post ?

Merci, cordialement.
Salut

c'est ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=14997

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 21 avr. 2011, 16:47

Je ne comprends pas pourquoi Numéricâble ne met pas ce tutoriel dans son assistance en ligne. :shock:
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » jeu. 21 avr. 2011, 17:02

Hello

En fait je vais récupérer un modem routeur adsl belkin, et je me demande si il y a la possibilité de désactive la partie modem et l utiliser en tant que routeur wifi N derrière le modem Numericable netgear.

Par contre j ai l impression que deja le format pour le câble d entrée est du RJ11 (format prise téléphonique)...

Une idée de comment je peux m en sortir ?

Cdt
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 21 avr. 2011, 18:02

fullgarage a écrit :Hello

En fait je vais récupérer un modem routeur adsl belkin, et je me demande si il y a la possibilité de désactive la partie modem et l utiliser en tant que routeur wifi N derrière le modem Numericable netgear.

Par contre j ai l impression que deja le format pour le câble d entrée est du RJ11 (format prise téléphonique)...

Une idée de comment je peux m en sortir ?

Cdt
Tu ne peux pas désactiver la partie modem ADSL pour l'utiliser uniquement en mode routeur.

Il faut t'acheter un routeur sans-fil norme N.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 21 avr. 2011, 19:46

Bonjour!
fullgarage a écrit :Une idée de comment je peux m en sortir ?
Tu peux utiliser le Belkin en simple switch wifi N. Pour ça, il faut mettre le Netgear en mode routeur, brancher le Netgear en ethernet sur l'un des ports LAN du Belkin, mettre la patte LAN du Belkin sur une adresse IP compatible avec le plan d'adressage du Netgear (par exemple 192.168.0.2), et désactiver le serveur DHCP du Belkin.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » jeu. 21 avr. 2011, 21:21

Hello.

Actuellement j'ai mon Netgear paramétré pour avoir une plage IP LAN de 192.168.0.10 à 192.168.0.19, avec des adresses réservées pour des adresses MAC particulières.

Comment je fais pour associer une adresse particulière à mon modem / routeur belkin ? via la MAC du routeur ?

Sinon question supplémentaire : le routeur / modem belkin ne permettra la connection que d'un appareil en wi-fi, et ne fera pas routeur donc (ou va t il recréer un réseau local) ?

Cdt.
Offre : NET 100 MO (netgear CBVG834G) - TV prima (cable box HD) - Tel.
Localisation : au nord de Paris 75018

unrealdtc
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 13:13
Localisation : Numéricâble Montpellier

Message par unrealdtc » jeu. 21 avr. 2011, 21:33

rameurpl a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Numéricâble ne met pas ce tutoriel dans son assistance en ligne. :shock:
http://assistance.numericable.fr/article491.html
NC 100 meg - Castlenet CBV734EW - Macbook Pro 15''

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 21 avr. 2011, 23:15

unrealdtc a écrit :
rameurpl a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Numéricâble ne met pas ce tutoriel dans son assistance en ligne. :shock:
http://assistance.numericable.fr/article491.html
Autant pour moi.

C'est bien caché !
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 22 avr. 2011, 00:28

fullgarage a écrit :Comment je fais pour associer une adresse particulière à mon modem / routeur belkin ? via la MAC du routeur ?
Tu ne le fais pas, parce ça n'a pas grand sens: La patte LAN du Belkin n'est pas un client DHCP. C'est pour ça que j'ai proposé de lui mettre en dur une adresse fixe en dehors du pool DHCP du Netgear. En dur, directement dans la config du Belkin, IP LAN ou quelque soit le nom de l'option.
fullgarage a écrit :le routeur / modem belkin ne permettra la connection que d'un appareil en wi-fi, et ne fera pas routeur donc (ou va t il recréer un réseau local) ?
Le Belkin fera switch, pas routeur. Mais un switch ne limite pas le nombre de machines à une seule. Le Netgear fait routeur, lui. Et son LAN peut acceuillir un grand nombre de machines et de switches avec d'autres machines et même d'autres switches avec des machines et des switches. Et des machines. :wink:

Au besoin, augmente la taille du pool DHCP du Netgear: C'est lui qui attribuera toutes les IP.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre