Modem fibre optique avec norme N?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Saxman
Messages : 253
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Modem fibre optique avec norme N?

Message par Saxman » ven. 15 avr. 2011, 11:54

Désolé si l'info est dispo sur le site mais je ne l'ai pas trouvée avec mes recherches:

La fibre optique est en cours d'installation dans mon immeuble et la hotline de Numericable me dit que je devrai changer (gratuitement) de modem lors du passage à la fibre et que le nouveau modem dispose du Wifi norme N. Mais le modem sur le site est le même Netgear norme G que j'ai déja (http://offres.numericable.fr/internet).

Ce serait bien pourtant d'avoir enfin le wifi qui porte jusque dans ma chambre pour arrêter de me connecter sur la borne du voisin...

Donc qu'en est-il réellement? Si la norme N n'est toujours pas disponible, comme je crains, est-ce qu'attendre avec le passage à la fibre jusqu'à sa disponibilité me permettra de l'avoir gratuitement (sachant que la vitesse actuelle me suffit et pour internet et pour la télé HD)?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 15 avr. 2011, 12:19

Pour le moment pas de modem en "n", que du "g".

De nouveaux modems devraient arriver dans les mois qui viennent, mais aucun moyen de dire si c'est pour Septembre ou Décembre ou l'année suivante.
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 15 avr. 2011, 12:29

Bonjour.

Si tu veux du sans-fil à la norme N, tu peux ajouter un routeur sans-fil norme N.

Pour l'instant, seul le modem de la Bbox fibre a du sans-fil norme N intégré (Bouygues utilise le réseau de Numéricâble).

http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/fibr ... fibre.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Saxman
Messages : 253
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » ven. 15 avr. 2011, 12:55

Merci à vous deux, me semblait bien que la hotline m'avait encore dit des bêtises.

Il n'y a donc aucune raison de changer de modem pour avoir la "puissance fibre", il n'y a pas deux modems Netgear qui se ressembleraient comme deux goûtes d'eau, un pour le coaxial, un pour la fibre branchée sur du coaxial, sauf que si je demande la "puissance fibre" maintenant, ils risquent de ne plus vouloir me changer le modem quand les nouveaux arrivent?

Ou à quelles conditions est-ce que les clients actuels peuvent remplacer (gratuitement) leur modem par un modem dernière technologie?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 15 avr. 2011, 13:28

Alors déjà que les choses soient claires ... que tu sois sur une zone fibre ou pas ... le modem sera le même (avec raccordement au coax de ton logement) ... il n'y a pas de modem "fibre" ...

Sinon pour répondre à ta question l'échange est gratuit après 3 ans d'ancienneté.
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 15 avr. 2011, 13:35

Bonjour!

Si, il y a bien deux Netgear qui se ressemblent, un 30 et un 100. Mais les deux fonctionnent en zone 30 et en zone 100, donc on n'est jamais obligé de changer. Et les deux sont en wifi G. Quel modèle exact as-tu?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Saxman
Messages : 253
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Message par Saxman » ven. 15 avr. 2011, 13:51

Merci encore. J'avais reçu mon Netgear 100 en janvier 2009 au passage au tiple play, donc il y a moins de 3 ans. Il semblerait donc que je n'aurai pas droit à un échange de modem pour la norme N avant janvier 2012.

Reste à savoir pourquoi la hotline me dit que je devrai échanger mon modem au passage à la fibre.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 15 avr. 2011, 14:13

Saxman a écrit :Merci encore. J'avais reçu mon Netgear 100 en janvier 2009 au passage au tiple play, donc il y a moins de 3 ans. Il semblerait donc que je n'aurai pas droit à un échange de modem pour la norme N avant janvier 2012.

Reste à savoir pourquoi la hotline me dit que je devrai échanger mon modem au passage à la fibre.
Il me semble que le changement de modem réengage 1 an.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » sam. 16 avr. 2011, 16:31

Saxman a écrit : Il semblerait donc que je n'aurai pas droit à un échange de modem pour la norme N avant janvier 2012.
On te l'a dit il n'y a pas à l'heure actuelle de modem chez numericable en wifi n . Tous les modems numericables sont en b/g

Donc 2 solutions:
-tu passes ton modem numericable en bridge et tu achetes un routeur wifi b/g/n que tu lui raccordes.
-Tu migres chez Bouygues et tu auras un modem en b/g/n
voir le sujet sur ce forum dans news et edito:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 2&start=20

Répondre