Connexion de secours en cas de panne modem

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
david90

Connexion de secours en cas de panne modem

Message par david90 » mar. 12 avr. 2011, 18:06

Bonjour,
J'ai internet et la téléphonie chez numéricable depuis cette semaine.
Je me pose la question de savoir si c'est intéressant d'avoir un modem de secours en cas de panne de mon modem (acheté à un ancien client). En fait, je doute beaucoup que ça fonctionne, car je suppose que l'internet et la téléphonie sont liées à l'adresse MAC du modem, inscrite chez numéricable.
Je me trompe ou c'est comme ça que ça fonctionne ?
De plus, en cas de panne, on peut utiliser la connexion de secours de la hd box (au moins pour l'internet, en attendant d'avoir un nouveau modem fourni par numéricable), si c'est toujours valable ?
Merci d'avance de vos éclaircissements.
Modifié en dernier par david90 le mar. 12 avr. 2011, 18:11, modifié 1 fois.

rameurpl

Message par rameurpl » mar. 12 avr. 2011, 18:11

Bonjour.

Je ne pense pas que tu puisses utiliser un autre modem car comme tu l'as dis, Numéricâble l’authentifie par l'adresse MAC.

Pourquoi acheter un modem à quelqu'un d'autre sachant que c'est inclus dans l'abonnement et que Numéricâble l'échange en cas de problème (c'est garanti pendant toute la durée de l'abonnement) ?

En cas de panne, tu peux utiliser le port ethernet de la câblebox. Tu auras une connexion de 30 méga si tu as un abonnement 30 méga ou 100 méga en connexion principale (sinon c'est 512 K).
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 12 avr. 2011, 18:14

david90 a écrit :Je me trompe ou c'est comme ça que ça fonctionne ?
Tu as tout bon.
Un modem acheté d'occaz ne fonctionnera pas car il n'est pas lié à ton contrat.
Effectivement si tu as un décodeur TV et que ton modem principal tombe en rade la connexion du modem fonctionnera toujours.

Mais bon sache que si ton modem est en rade, il suffit que tu passes dans une boutique avec et on te le changera dans la foulée gratuitement.
Image

david90

Message par david90 » mar. 12 avr. 2011, 18:34

Bonjour à nouveau,
Merci à tous les deux pour vos conseils et réponses claires.
A+

jaimaisbiennoos

Message par jaimaisbiennoos » sam. 30 avr. 2011, 16:30

bonjour, depuis plus de 10 ans je n 'ai jamais eu de panne de modem; et ca marche 24/24/ 7/7 365/365... mais cependant j ai eu pas mal de panne d'internet.. le réseau...mais pas le modem.. j'ai du changer de modem lorsqu'il n'était plus compatible car le réseau évolue. en général les modems sont stables et fiables;
decodeur sagem 1er genération prima
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz2- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012

Répondre