Mine de rien, Numéricable roule sa bosse et le nombre d'abonnés, avec modem Wifi, devenant croissant on voit fleurir de plus en plus de bornes "NUMERICABLE-XXXX" dans les ondes Wifi qui nous entourent.
Ne serait-il pas temps et utile d'avoir un réseau de la communauté Wifi des abonnés Numéricable, librement accessible aux abonnés hors de chez eux, comme le font nombre d'autres FAI (cf. "FreeWifi", "SFR WIFI Public", "Neuf WiFi", etc.).
Cela permettrait, par exemple, d'obtenir un accès internet nomade sans clé 3G sur son ordi portable... Ou encore de ne pas saturer le réseau téléphonique 3G et obtenir des débits bien plus intéressants sur son Smartphone favori... Et ces services seraient potentiellement des avantages attirant plus d'abonnés pour NC...
Questions aux utilisateurs bien informés :
- est-ce que "techniquement" NC peut revoir le firmware de ses modèles de modem et ouvrir ainsi un accès spécifique public (un peu comme l'accès invité en réseau GUEST que je peux activer ou pas sur mon modem Castlenet de Numéricable).
Quand je parle de plan "technique" j'imagine qu'il faut que l'accès de l'abonné se fasse par une technique qui identifie bien le numéricablé et donc que l'info qu'il a entré remonte vers NC puis redescende vers le modem pour validation... C'est plus qu'un petit réseau invité défini en local

- est-ce un projet chez NC ? Un voeu pieu ?
- est-ce une demande des abonnés ?
Merci de réagir à ce sujet ! (par exemple simplement en votant dans le <b>sondage tout en haut</b>)