Strasbourg - neuhof nouveau quartier en galère

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

elricos
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 19:16

Strasbourg - neuhof nouveau quartier en galère

Message par elricos » dim. 27 mars 2011, 19:32

Bonjour à tous,

Heureux prorpiétaire d'un appartement dans un nouveau quartier rue de la Lisière depuis janvier 2010, j'ai rencontré énormement de problèmes de connexions avec à peu près une douzaine de pannes allant de 5 jours sans aucun services ou à des micro coupures.

Après 20-30 appels hotline et une intervention sans résultats d'un technicien mais surtout un appel vers les experts de Lyon (les mêmes que ceux de Miami mais sans les lunettes 8o) ) c'est rentré dans l'ordre et je n'ais pas eu de pannes depuis maintenant 6 mois je dirais.

Par contre et ça depuis toujours je rencontre d'affreuses lenteurs en soir et week end. Je pense évidemment que c'est parce que le réseau a été sous dimensionné. Actuellement je tourne en téléchargement à 250-300 ko/sec alors que je suis normalement à 1 Mo/sec voir 2-3 Mo/sec dans les beaux jours. Le pire et le plus frustrant étant la réponse de certains sites web par moment.

Y-a-t il un moyen de faire augmenter à Numéricable la bande passante sur le quartier du Neuhof et plus précisement si ce problème est local sur ce nouveau paté de maisons/appartements ?

Merci de m'éclairer.

foutiti
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:07

Message par foutiti » mer. 06 avr. 2011, 23:27

Salut !
Juste un message pour te dire qu'on doit surement etre voisin :-)
En esperant que la fibre arrive bientot chez nous (apparement elle serait prevu)
Sinon les lenteurs c'est pas du au secteur , c'est apparement un probleme national (ou au moin regional)
A bientot !
Numericable Strasbourg (stockfeld), Labox 30/2 mega . Toujours pas de 100mega en vue ...

elricos
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 19:16

Message par elricos » jeu. 07 avr. 2011, 14:19

Merci voisin :) . En espérant que tu ais raison. Concernant l'arrivée de la semi-fibre numéricable, je me méfie de ce genre d'annonce "c'est prévu" Notre zone est jaune donc au mieux pas avant 2 ans et encore du peu que je sais ils priorisent sur le centre de Strasbourg.

foutiti
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:07

Message par foutiti » jeu. 07 avr. 2011, 22:56

oui c'est clair !ca peut etre très long !(quasiment tout strasbourg est deja fait ... ca va vite, il faut juste fibrer jusqu'au répartiteur) a suivre ...
Sinon je sais pas si tu avais regarder le papier que tu as du recevoir de ton notaire , ou il y a tout les descriptifs de l'appart etc ... il y a plusieurs pages sur le "contrat d'installation du reseau de communication"
Dans ces pages explicative sur numericable, il y a une liste d’équipement l'installé et il y a marqué fibre ! ?
Sinon on pourra toujours demandé a la prochaine assemblé général la pose de la fibre dans la bâtiment (normalement c'est fait gratuitement par les opérateurs free , orange etc...)
A toute !
Numericable Strasbourg (stockfeld), Labox 30/2 mega . Toujours pas de 100mega en vue ...

elricos
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 19:16

Message par elricos » lun. 09 mai 2011, 10:34

De nouveau des problèmes depuis Jeudi dernier des pertes de connexion successives. La panne déclarée n'a toujours pas été réparée alors qu'on est lundi. Y-a-t il une procédure pour demander à Numéricable de regarde l'installation des cables dans sa globalité plutot que de réparer au jour le jour les problèmes qui de toute manière reviennent le mois suivant et ceci depuis plus d'un an...

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » lun. 09 mai 2011, 20:41

Ce soir avenue des Vosges à Strasbourg , grosse cata en wifi !!! c'est souvent le soir,je ne comprends pas comment on peux arriver à ça en zone fibre :shock:

Image
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

elricos
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 19:16

Message par elricos » mar. 10 mai 2011, 09:20

Pour ma part on arrive à une bande passante tellement faible que l'on met 3 minutes pour charger une page google quand c'est pas un server timed out alors que le modem a toutes les indicateurs au vert. C'est comme ça depuis Jeudi, et de façon générale ce genre de problèmes nous arrive depuis décembre 2009 les premiers eménagements dans le quartier. On va commencer par envoyer une lettre par le biais de notre copro pour demander une révision des cables voir par la suite de la copro de manière générale qui couvre alors tout de même 140 logements...

foutiti
Messages : 42
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:07

Message par foutiti » mar. 10 mai 2011, 18:52

As tu deja tout simplement passer un coup de fil a numericable pour savoir ce qu'il en ai ?
Numericable Strasbourg (stockfeld), Labox 30/2 mega . Toujours pas de 100mega en vue ...

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mar. 10 mai 2011, 20:08

Aucun soucis en Ethernet:


Image
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

elricos
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 19:16

Message par elricos » mer. 11 mai 2011, 11:35

Oui bien sur ça devait être mon 50e appel à la hotline depuis Janvier 2010. Dans ce cas là c'est une panne "générale" qui provoque des ralentissements réseau. Déclarée Jeudi 5 Mai elle sera résolue entièrement le 15 Mai (prévision). Si c'était la première panne je n'aurais pas crée de sujets. On a des problèmes chaque mois si ce n'est plus.

Sachant que j'atteins souvent de très bons taux en jour ouvrée mais dès qu'on arrive dans le forfait soir et week end ça devient la loterie et ça qu'il y ait des pannes "générales" ou pas.

Répondre