Pb de connexion internet + tel sur Guyancourt

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Pb de connexion internet + tel sur Guyancourt

Message par Eraser Head » mar. 22 mars 2011, 20:37

Bonjour,

Je suis sur Guyancourt.
Je n'ai plus de connexion internet depuis ce midi.

Le modem clignote et n'accroche pas.

Est-ce que d'autres ont le meme problème aujourd'hui ?

J'ai essayé de contacter le SAV par twitter mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment ça marche :(

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Re: Pb de connexion internet + tel sur Guyancourt

Message par Awaer » mar. 22 mars 2011, 20:39

Eraser Head a écrit :Bonjour,

Je suis sur Guyancourt.
Je n'ai plus de connexion internet depuis ce midi.

Le modem clignote et n'accroche pas.

Est-ce que d'autres ont le meme problème aujourd'hui ?

<b>J'ai essayé de contacter le SAV par twitter mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment ça marche</b> :(

A+
Tu peux envoyer un mail à [email protected]
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mar. 22 mars 2011, 20:40

OK je vais essayer.

Merci ;)
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mer. 23 mars 2011, 15:37

Hello !

Je suis sur Paris 75016 avec un Castlenet 100 Mégas (voir ma signature) et j'ai exactement le même problème depuis hier soir : :cry: :roll: :(
- diode n°1 (on/off) allumée (normal !),
- diode n°2 (cable) clignotant lentement ou rapidement (anormal !!!),
- diode n°3 (Internet) éteinte (anormal !!!),
- diode n°4 (Super Hyper Très Haut Débit) éteinte (anormal !!!).

Je précise que c'est ma toute première galère depuis mon abonnement Internet en septembre 2009 !

J'ai pris contact ce matin avec le 3990 (Numericable, Assistance Technique) :
- apparemment pas de pb dans mon secteur;
- ils vont quand même regarder;
- en sus des déconnexions secteur pendant 10 mn puis reconnexions, ils m'ont recommandé de faire la même séquence avec le cable coaxial;
- ils m'ont donné un n° de prise en charge pour vérif + échange en boutique;
- ils m'ont donné un RV à domicile avec un Technicien (à annuler si le modem est échangé en boutique auparavant).

Galère, galère, sauf si problème technique du à une MAJ il y a eu, auquel cas un espoir subsiste... :roll: :roll: :roll:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mer. 23 mars 2011, 16:14

Bonjour

Suis sur Paris 15 et j'ai le même problème. Plus d'internet et tel dpuis hier.

Numéricable m'a informé d'un incident identifié et en cours de résolution.

Encore une pelleteuse qui est passée dans le coin :roll:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 23 mars 2011, 17:42

Salut,

Le titre de ce fil le précise bien <u>"sur Guyancourt".</u>
<b>Donc merci aux personnes n'appartenant pas à cette zone géographique de ne pas réagir ici.
Les prochains messages dérivant de cette manière seront effacés.</b>

Sinon, étant sur Coignières, qui dépend de SQY/Guyancourt, ma ligne débloque de la même manière.
D'après NC, il y a un brouilleur sur ma zone et il me faut être patient.
J'en ai marre d'être patient : la qualité de service est vraiment aléatoire et insuffisante.
--
Image

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mer. 23 mars 2011, 17:50

@ Odo : tu as raison, mais ne serait-il pas préférable de modifier le titre en enlevant "Guyancourt" ??? :idea:

Sinon, je vais ouvrir un fil "Pb CastleNet à Paris 16", "atlan75" va ouvrir un fil "Pb CastleNet à Paris 15", toi, tu vas ouvrir un fil "Pb CastleNet à Coignères (qui dépend, rappelez-vous, de SQY/Guyancourt)", etc... etc... :wink:

Je te rappelle par ailleurs qu'il y a un autre topic intitulé "Problème CastleNet" tout court, et ouvert hier. Il s'agit de qqu'un "sans localisation affichée" + qqu'un de Bordeaux... :arrow:

N'y a-t-il pas alors matière à regroupement ? Ou devons-nous, chacun sur notre zone, et selon notre matos, ouvrir un fil différent ? :?: :?: :?:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 23 mars 2011, 18:01

Mike123 a écrit :@ Odo : tu as raison, mais ne serait-il pas préférable de modifier le titre en enlevant "Guyancourt" ??? :idea:

Sinon, je vais ouvrir un fil "Pb CastleNet à Paris 16", "atlan75" va ouvrir un fil "Pb CastleNet à Paris 15", toi, tu vas ouvrir un fil "Pb CastleNet à Coignères (qui dépend, rappelez-vous, de SQY/Guyancourt)", etc... etc... :wink:

Je te rappelle par ailleurs qu'il y a un autre topic intitulé "Problème CastleNet" tout court, et ouvert hier. Il s'agit de qqu'un de Bordeaux... :arrow:
Re,

Si la personne qui a ouvert le fil a précisé sa zone, ça n'est pas pour des prunes : la localisation des problèmes permet le plus souvent de les régler plus rapidement.

Tu confonds ton problème de modem Castlenet avec un problème de ligne sur la zone géographique de ce fil. Et d'ailleurs tu as posté une copie de ton message sur l'autre fil auquel tu fais référence.

Donc non, on ne modifie pas le titre de celui-ci.
Quand on fait face à un problème dont l'ampleur est nationale, comme celui qui des chutes de débits constatées à partir de la rentrée de septembre 2010, on lance un fil pour tout le monde. Pour un problème de connexion spécifique, on ne vas pas en ouvrir un pour tout le territoire.

D'ailleurs si toi et Atlan75 cherchiez un peu, je suis sûr que vous trouveriez des fils existants liés à vos problèmes et vos zones…
--
Image

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » mer. 23 mars 2011, 18:10

C'est cherché, comme d'hab.

Et c'est facile puisque c'est un pb remontant à hier soir... Personne à part ce topic "Pb CastleNet" mais qui remonte au 21/03, pas au 22/03, et qui parle d'une remise à zéro de paramètres, donc a priori sans doute pas le même pb...

Et comment savoir si c'est un pb parisien ou national si personne ne lance le fil ???

Dois-je en lancer un ? :?:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » mer. 23 mars 2011, 18:57

Oulah ça commence à troller ici ;)

Bon, je n'ai pas eu de réponse de Numericable après mon mail sur leur adresse gmail.

J'ai finalement appelé le 3990 où j'ai eu une gentille Numéridame qui m'a parlé de travaux dans le secteur.
Pas de date de fin de travaux, elle m'a juste promis un SMS dès que tout refonctionnera !
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, c'est probablement vrai.

Ce qui est sûr, c'est que cela faisait 2 ou 3 semaines que c'était l'enfer pour se connecter, le soir en particulier.
La déconnexion totale est à mon avis une conséquence.
J'espère que ces soi-disant travaux vont nettement améliorer les choses :?

Heureusement que mon portable fait hotspot wifi, ça dépanne en attendant des jours meilleurs :)

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Répondre