La misère sur Joinville (94)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

La misère sur Joinville (94)

Message par officieux » mer. 09 mars 2011, 20:36

Hello,

Il y a d 'autres personnes sur le secteur de Joinville ? Ma connexion est exécrable depuis 3 mois, et ça empire encore. Le secteur est officiellement saturé mais je pense que je cumule en plus avec un problème sur ma ligne (le 3eme en 3 mois) :

Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 10 mars 2011, 10:33

Bonjour,

effectivement c'est tout pourri !

La désaturation est toute proche puisqu'elle est censée se passer au premier trimestre pour notre TDR (Joinville) et qu'à priori, tout se passe comme prévu.

Après, avec un tel débit, il peut effectivement y avoir un souci quelque part, en dehors de la saturation !

Avez-vous tenté un message sur facebook ou sur le twitter NC ? En général, on vous rappelle très rapidement !
Image

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » jeu. 10 mars 2011, 20:36

Bon j'ai ma réponse : j'ai encore un problème vu que depuis hier soir mon modem joue au sapin de Noel.
Ca veut dire que j'en suis à ma 3eme panne consécutive depuis début décembre qui m'empeche d'avoir le telephone et l'internet depuis ce temps.
Sauf que comme il y a une panne ouverte sur le secteur, ça ne sera pas réparé avant l'opération de désaturation à tous les coups :(

Oui Estaban je suis en contact depuis ces 3 mois avec la cellule de Lyon, où l'on trouve des interlocuteurs très compétents, mais qui ne dispose pas de beaucoup de moyens pour améliorer la situation semble-t-il...

Ils ont mis en place une hotline + compétente, c'est bien, alors encore un effort : mettez des réparateurs efficaces !

pc84
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010, 14:43

Message par pc84 » ven. 11 mars 2011, 14:31

officieux a écrit :Bon j'ai ma réponse : j'ai encore un problème vu que depuis hier soir mon modem joue au sapin de Noel.
Ca veut dire que j'en suis à ma 3eme panne consécutive depuis début décembre qui m'empeche d'avoir le telephone et l'internet depuis ce temps.
Sauf que comme il y a une panne ouverte sur le secteur, ça ne sera pas réparé avant l'opération de désaturation à tous les coups :(

Oui Estaban je suis en contact depuis ces 3 mois avec la cellule de Lyon, où l'on trouve des interlocuteurs très compétents, mais qui ne dispose pas de beaucoup de moyens pour améliorer la situation semble-t-il...

Ils ont mis en place une hotline + compétente, c'est bien, alors encore un effort : mettez des réparateurs efficaces !
Je pense avoir le même problème que toi, j'ai le voyant 1 qui clignote en orange et le voyant power vert.
J'ai ouvert un incident chez numericable qui m'a ensuite dit que c'était en cours de résolution. Je suis de l'Hay les roses (94)

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » ven. 11 mars 2011, 20:06

Désolé pour toi pc84.
Moi les diodes clignotaient alternativement de façon un peu désordonnées.

C'est revenu (réparé ?) ce soir :
Image

J'espère que ça va tenir cette fois.
On notera au passage que c'est encore assez saturé (fibre 100M).

J'en profite pour confirmer qu'il faut oublier le 3990 et passer par twitter, là au moins on a un interlocuteur nominatif, qui n'est pas autiste, et qui visiblement agit.

Edit : il suffit que je dise du bien pour que je perde immédiatement ma connexion internet, les diodes sont allumées mais zéro débit :evil: Y'en a marre !

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » jeu. 24 mars 2011, 21:46

On a des nouvelles de la désaturation ? Ca devait avoir lieu au 1er trimestre.
L'incident secteur a disparu de la page "Assistance", mais mon modem (réparé aujourd'hui) indique ça :

Image

Pour du 100Mb :(
J'espère que la désaturation n'a pas eu lieu sinon c'est grave ;)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 25 mars 2011, 14:59

La désaturation n'a pas encore eu lieu...

On y arrive très très bientôt si tout va bien :)
Image

jjd1687
Messages : 7
Enregistré le : dim. 31 oct. 2010, 19:33

encore une fois

Message par jjd1687 » sam. 26 mars 2011, 01:18

Je ne comprends pas le réseau de numericable.

Régulièrement, je dois contacter la hot line pour me plaindre de la mauvaise qualité de la bande passante.

Encore une fois.

Vola mes résultats ce soirs. Fibre???????
http://www.speedtest.net/result/1220565540.png
numericable
Pack tv téléphone internet "prenium"
joinville le pont

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Re: encore une fois

Message par officieux » sam. 26 mars 2011, 15:35

jjd1687 a écrit : Vola mes résultats ce soirs. Fibre???????
http://www.speedtest.net/result/1220565540.png
Là c'est pas de l'embouteillage, c'est de la panne. J'ai eu la même chose.
Ton challenge maintenant :
- faire reconnaitre ça comme panne (*) : très long !
- qu'un technicien vienne et ouvre un incident réseau : faut tomber sur un bon intervenant
- que ce soit réparé (rapide)

Je parle d'expérience.

(*) d'après ce que j'ai compris, toute panne qui ressemble à un ralentissement est classée comme saturation de bande passante, et donc il n'y a pas d'intervention puisqu'il y a déjà quelque chose de prévu sur le secteur. Donc si tu as une VRAIE panne pendant ce temps, et bien c'est TRES difficile d'être dépanné.

Avatar du membre
DanGee
Messages : 49
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 10:58
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

Message par DanGee » sam. 26 mars 2011, 17:17

Effectivement ce n'est pas terrible...Je suis dans le mm secteur (st-maur) et voici les chiffres d'aujourd'hui

http://www.speedtest.net/result/1221470607.png

On est très loin des 100Mo !!!

Répondre