Pb connection Internet via Netgear WNR2000
Pb connection Internet via Netgear WNR2000
Bonjour à tous !!
La semaine dernière (mardi 18/01), il y a eu un souci Numéricable sur mon secteur (Marcq en Baroeul au minimum): plus d'accès Internet. Selon la hotline, tout serait rentré dans l'ordre le vendredi 21/01.
Hors depuis, je constate:
-sur mon modem Internet Scientific Atlanta 100Mb (le petit boîtier noir), tous les voyants sont toujours allumés "vert", alors qu'avant, et de mémoire, il me semble bien qu'1 ou 2 voyants au centre restaient éteints. Néanmoins, j'accède de nouveau au ouèbe depuis mon pécé (la preuve !!).
-sur le modem 30Mb de ma CableBox Scientific Atlanta, je peux de nouveau accéder au ouèbe via mon portable, à condition qu'il soit relié en filaire directement à ma CB HD SA.
-si je branche, comme avant, mon routeur Wifi Netgear WNR2000 à ma CB HD SA, je constate que mon routeur ne se synchronise pas au ouèbe (le voyant Internet du routeur reste orange). En reprenant la configuration du routeur depuis un browser, l'interface me signale qu'il n'y a plus de configuration DHCP automatique (côté Internet, pas côté chez moi), mais seulement une configuration manuelle. Ce qui me paraît être impossible, bien sûr. En paramétrant mon routeur @IP manuelle côté Internet, et en lui donnant @IP, masque et tout le toutim, le voyant Internet passe bien au vert, mais je ne peux toujours pas me connecter. De toute façon, il est impossible que le réseau Numéricable ne soit pas configuré en DHCP.
J'ai évidemment contacté la hotline, qui me signale que tout va bien sur mes 2 lignes, et que j'ai donc un pb avec mon routeur. J'ai reseté le routeur, les modem, tout réinstallé, rien n'y fait, le voyant Internet reste orange si DHCP Internet, et je n'ai plus d'accès Internet.
J'ajoute que si je branche mon routeur sur le modem noir Scientific Atlanta, c'est pareil, le routeur ne se synchronise pas non plus. Ce qui permet de mettre hors de cause les 2 modems (cable box et Scientific Atlanta).
Quelqu'un aurait-il des infos ou des astuces à me donner ?
Merci d'avance,
Eric
La semaine dernière (mardi 18/01), il y a eu un souci Numéricable sur mon secteur (Marcq en Baroeul au minimum): plus d'accès Internet. Selon la hotline, tout serait rentré dans l'ordre le vendredi 21/01.
Hors depuis, je constate:
-sur mon modem Internet Scientific Atlanta 100Mb (le petit boîtier noir), tous les voyants sont toujours allumés "vert", alors qu'avant, et de mémoire, il me semble bien qu'1 ou 2 voyants au centre restaient éteints. Néanmoins, j'accède de nouveau au ouèbe depuis mon pécé (la preuve !!).
-sur le modem 30Mb de ma CableBox Scientific Atlanta, je peux de nouveau accéder au ouèbe via mon portable, à condition qu'il soit relié en filaire directement à ma CB HD SA.
-si je branche, comme avant, mon routeur Wifi Netgear WNR2000 à ma CB HD SA, je constate que mon routeur ne se synchronise pas au ouèbe (le voyant Internet du routeur reste orange). En reprenant la configuration du routeur depuis un browser, l'interface me signale qu'il n'y a plus de configuration DHCP automatique (côté Internet, pas côté chez moi), mais seulement une configuration manuelle. Ce qui me paraît être impossible, bien sûr. En paramétrant mon routeur @IP manuelle côté Internet, et en lui donnant @IP, masque et tout le toutim, le voyant Internet passe bien au vert, mais je ne peux toujours pas me connecter. De toute façon, il est impossible que le réseau Numéricable ne soit pas configuré en DHCP.
J'ai évidemment contacté la hotline, qui me signale que tout va bien sur mes 2 lignes, et que j'ai donc un pb avec mon routeur. J'ai reseté le routeur, les modem, tout réinstallé, rien n'y fait, le voyant Internet reste orange si DHCP Internet, et je n'ai plus d'accès Internet.
J'ajoute que si je branche mon routeur sur le modem noir Scientific Atlanta, c'est pareil, le routeur ne se synchronise pas non plus. Ce qui permet de mettre hors de cause les 2 modems (cable box et Scientific Atlanta).
Quelqu'un aurait-il des infos ou des astuces à me donner ?
Merci d'avance,
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
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Est ce que tu as rebooté le modem ?
Sur ces modems là, lorsque tu leur connectait un nouveau périph, il fallait le rebooter pour qu'il te donne internet, donc en gros tu débranches, modem et routeur ... tu redémares le routeur puis le modem ... si cela ne marche pas tu fais modem puis routeur et normalement ça doit fonctionner.
A+
Sur ces modems là, lorsque tu leur connectait un nouveau périph, il fallait le rebooter pour qu'il te donne internet, donc en gros tu débranches, modem et routeur ... tu redémares le routeur puis le modem ... si cela ne marche pas tu fais modem puis routeur et normalement ça doit fonctionner.
A+

Bonjour,
Peur être une piste !
J'ai eu dernièrement en activant un routeru Netgeat WNR1000 un soncis.
En configuration Modem Netgear 100 Mo et wifi tout fonctionnait avec ma borne Apple TV2.
Lorsque j'ai ajouté le routeur après avoir passé le modem en mode bridge pas moyen d'écouter de la musique et de visionner des photos ! Par contre pour visiooner des films avec internet ça fonctionnait !
J'ai bidouillé longtemps avant de trouver :
Dans les "Paramètres sans-fil" la case "activer l'isolation sans fil" était activer pas défaut.J'ai rélu l'aide et j'ai compris qu'il fallait desactiver cette case et cela a fonctionné sans problème.
Voila si cela peut être utile
Peur être une piste !
J'ai eu dernièrement en activant un routeru Netgeat WNR1000 un soncis.
En configuration Modem Netgear 100 Mo et wifi tout fonctionnait avec ma borne Apple TV2.
Lorsque j'ai ajouté le routeur après avoir passé le modem en mode bridge pas moyen d'écouter de la musique et de visionner des photos ! Par contre pour visiooner des films avec internet ça fonctionnait !
J'ai bidouillé longtemps avant de trouver :
Dans les "Paramètres sans-fil" la case "activer l'isolation sans fil" était activer pas défaut.J'ai rélu l'aide et j'ai compris qu'il fallait desactiver cette case et cela a fonctionné sans problème.
Voila si cela peut être utile
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3
Okay Daumier, je regarderai ce soir.
Quelqu'un saurait-il si NC pourrait avoir "protégé" son réseau, de sorte que seuls les routeurs agréés ou estampillés "NC" pourraient fonctionner ? Je suis quand même très perplexe quant à la coïncidence du pb réseau de la semaine dernière, les leds qui restent depuis toutes allumées sur le modem, et le début de mon problème sur le routeur...
Eric
Quelqu'un saurait-il si NC pourrait avoir "protégé" son réseau, de sorte que seuls les routeurs agréés ou estampillés "NC" pourraient fonctionner ? Je suis quand même très perplexe quant à la coïncidence du pb réseau de la semaine dernière, les leds qui restent depuis toutes allumées sur le modem, et le début de mon problème sur le routeur...
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
Bonjour à tous !!
J'ai essayé avec un nouveau modem Netgear WNR2000. Après y avoir restauré la configuration précédemment sauvegardée, ras tvb, cela fonctionne. Donc cela provient de mon routeur.
Manip que je vais tester ce week-end: retélécharger et réinstaller la maj du micro-code disponible sur le site de Netgear. En effet, je croyais que la sauvegarde des paramètres du routeur incluait celle de la version du micro-code, ce qui n'est pas le cas.
A bientôt donc pour de nouvelles aventures,
Eric
J'ai essayé avec un nouveau modem Netgear WNR2000. Après y avoir restauré la configuration précédemment sauvegardée, ras tvb, cela fonctionne. Donc cela provient de mon routeur.
Manip que je vais tester ce week-end: retélécharger et réinstaller la maj du micro-code disponible sur le site de Netgear. En effet, je croyais que la sauvegarde des paramètres du routeur incluait celle de la version du micro-code, ce qui n'est pas le cas.
A bientôt donc pour de nouvelles aventures,
Eric
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