Questions sur l'offre Numéricable iTNT

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
india7
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 23:02

Questions sur l'offre Numéricable iTNT

Message par india7 » sam. 22 janv. 2011, 23:15

Bonjour,

actuellement abonné chez Free (ADSL), je cherche à m'infornmer sur l'offre iTNT de chez numéricable.
Les conditions comerciales de l'offre sont assez claires mais il reste qulques questions plutôt techniques...

Quel modem et compris dans cette offre?
Quelles sont ces fonctionalités?
Si je comprends bien, le cable se branche sur le modem, puis on sort du modem en Ethernet pour l'internet?

Et la télé TNT? On la branche directement sur le cable avec un "T"?
Peut-on brancher plusieurs télés? Et pourra t-on regarder plusieurs chaines en même temps? (Ou en enregistrer une pendant qu'on en regarde une autre?)

L'offre parle d'un débit internet allant "jusqu'à" 30 Mbps.
De quoi dépend le débit réel? Quelle sont les valuers qu'on atteint?
Finalement, quelle est la qualité de la connexion internet (disponibilité, débit, déconnexions) dans la région de Strasbourg, plus précisément à Hoenheim, pour ceux qui ont souscrit à cette offre?

Merci pour vos retours,
India7

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » dim. 23 janv. 2011, 00:26

Ce sera le modem NetGear CBVG834G (ou le CastelNet) permettant un débit de 100 Mbs (54Mbs en WiFi). L'offre i-TNT ne propose que du 30 Mbs.

Côté fonctionnalités, quelles sont celles que tu attends ?

Le branchement se fait bien comme tu le décris :

* Un câble coaxial arrive au modem et tu branches ensuite un cable ethernet à ton ordinateur.
* Un autre câble arrive à ta TV (ou ton décodeur TNT).

Tu pourras brancher autant de TVs (ou de décodeurs TNT) que tu le souhaites, du moment que tu as le nombre de splitter nécessaires. Donc oui, tu peux enregistrer une chaîne et en regarder une autre (si tu as un double tuner).

Le débit 30 Mbs dépend surtout du nombre d'abonnés et de l'infrastructure Numericable les desservant. Je crois qu'en Alsace, Numericable s'en sort plutôt bien, tu peux donc t'attendre à recevoir du 30mbs constant (TV allumée ou pas, c'est indépendant).

J'espère que ces réponses seront un bon début pour te faire une idée.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

india7
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 23:02

Message par india7 » dim. 23 janv. 2011, 16:25

Merci beaucoup pour ta réponse! :D

Ok, c'est donc ca:
http://www.numericable.fr/assistance/article469.html
Kal-L a écrit :Ce sera le modem NetGear CBVG834G (ou le CastelNet) permettant un débit de 100 Mbs (54Mbs en WiFi). L'offre i-TNT ne propose que du 30 Mbs.
Justement, ils pourraient me refiler un modem 30Mbs. :? T'es sur de toi pour le modem 100Mbs?
Y a t'il une préférence entre le Netgear et le Castlenet?
Kal-L a écrit : Côté fonctionnalités, quelles sont celles que tu attends ?
Par exemple, vu que j'aurais plusieurs PCs derrière le modem:
Est-ce que les modems intègrent un serveur DHCP local? Peut-on y renseigner des beaux DHCP fixe (par adresse MAC)?
Comment gère-t'on le NAT du routeur? Peut-on configurer des plages de ports à forwarder sur un PC précis? Tu cela est possible avec la Freebox et j'aurais besoin de ces fonctionalités.
Par rapport à la connexion:
Y a t'il une déconnexion automatique après un certain temps?
As t'on une IP fixe?
Quel débit en upstream?

india7
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 23:02

Message par india7 » dim. 23 janv. 2011, 16:30

PS:
* Wi-Fi : 802.11g soit jusqu’à 54 Mbit/s.

Pour une meilleure stabilité, Numericable supporte l’utilisation du port Ethernet uniquement.
Y a til des problèmes connus sur le WiFi?

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 23 janv. 2011, 17:48

Bonjour!

Deux modems-routeurs 30 Mégas existent effectivement aussi, Netgear CVG et CastleNet 704. Mais pour toi ça ne change rien: De toutes façons l'offre iTNT a une limitation commerciale du débit à 30 Mégas en down, et un Méga en upload.

Tous les cinq modems-routeurs 30 et 100 existants ont (à peu près) les mêmes fonctionalités: Serveur DHCP, réservation DHCP (exact équivalent des baux permanents), transfert de ports (sauf qu'on ne peut pas traduire le numéro au passage: Le port externe et interne est obligatoirement le même). Pas de déco automatique, et IP dynamique qui change rarement.

Des problèmes connus sur le wifi? Rien de spécial: Juste des débits moisis et inconstants. Caractéristiques "normales" du wifi G, en dehors de tout problème particulier. Ethernet rulez!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

india7
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 23:02

Message par india7 » lun. 24 janv. 2011, 22:17

ok, merci.
Effectivement, moi aussi, je préfère le cablé au WiFi. :wink:

india7
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 23:02

Message par india7 » lun. 24 janv. 2011, 22:18

PS: si quelqu'un à d'autre retours sur la qualité de la connexion chez NC, je suis toujours preneur.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 25 janv. 2011, 16:29

india7 a écrit :PS: si quelqu'un à d'autre retours sur la qualité de la connexion chez NC, je suis toujours preneur.
Bonjour.

La qualité de connexion NC peut varier d'un secteur à un autre dans une même ville.

Dans l'ensemble, la qualité est bonne mis à part des ralentissements le soir et le WE.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mer. 26 janv. 2011, 12:44

Le routeur netgear ou castlenet est en 100M ou en gigabit? C'est important pour ceux qui ont des serveur style Nas sur leur reseau..
Je ne suis abonné qu'a la tv donc impossible a te repondre...

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Message par leonleonb » mer. 26 janv. 2011, 12:58

J'ai une amie qui a souscrit à cette offre iTNT et elle a eu le même modem que moi qui suis en 100Mb: Netgear CBVG834G.
Sa connexion est souvent supérieure à 30Mb, d'après le test:
http://testdebit.numericable.fr/
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Répondre