AuchanBox et TNT
AuchanBox et TNT
Bonjour,
Je suis actuellement chez SFR et je suis intéressé par l'offre Auchanbox à 16,99€ (+ 3 € TEL illimité)
Mais je me pose des questions concernant le cablage et la TNT...
Ma TV est branchée sur une prise d'antenne pour recevoir la TNT et je ne sais même pas si cette prise est relié à une Antenne extérieure ou au réseau cable.
Donc dans le cas où c'est une antenne, est ce qu'AuchanBox retire un autre cable ou est ce qu'ils branchent la prise au réseau cable ?
Et si ils branchent au réseau cable je perds la TNT sur ma TV !??
Enfin je suis complètement perdu.
Merci de m'éclairer.
Je suis actuellement chez SFR et je suis intéressé par l'offre Auchanbox à 16,99€ (+ 3 € TEL illimité)
Mais je me pose des questions concernant le cablage et la TNT...
Ma TV est branchée sur une prise d'antenne pour recevoir la TNT et je ne sais même pas si cette prise est relié à une Antenne extérieure ou au réseau cable.
Donc dans le cas où c'est une antenne, est ce qu'AuchanBox retire un autre cable ou est ce qu'ils branchent la prise au réseau cable ?
Et si ils branchent au réseau cable je perds la TNT sur ma TV !??
Enfin je suis complètement perdu.
Merci de m'éclairer.
- Mekthoub
Re: AuchanBox et TNT
Bonjour!
C'est compliqué, et ça dépend. Quelles chaînes TNT captes-tu sur cette prise? En particulier, y a-t-il la chaîne des infos Numéricâble? Et en analogique Secam, combien trouves-tu de chaînes? Quelle ville et code postal?
C'est compliqué, et ça dépend. Quelles chaînes TNT captes-tu sur cette prise? En particulier, y a-t-il la chaîne des infos Numéricâble? Et en analogique Secam, combien trouves-tu de chaînes? Quelle ville et code postal?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Bonsoir,
Chaines TNT :
1 - TF1 HD
2 - France 2 HD
3- France 3
etc..
18 - Gulli
19 - France Ô
20 - TVPI (Chaine locale)
30 - TPS Star
31 - Paris Première
32 - Canal+ Sport
33 - Canal + Cinema
35 - Planète (Signal brouillé)
36 - TF6 (Signal brouillé)
38 - LCI (Signal brouillé)
39 - Eurosport (Signal brouillé)
51 - TF1
52 - F2
56 - M6
57 - Arte
- En analogique je trouve 14 Chaines.
- Ville = Bayonne - 64100
Merci
Chaines TNT :
1 - TF1 HD
2 - France 2 HD
3- France 3
etc..
18 - Gulli
19 - France Ô
20 - TVPI (Chaine locale)
30 - TPS Star
31 - Paris Première
32 - Canal+ Sport
33 - Canal + Cinema
35 - Planète (Signal brouillé)
36 - TF6 (Signal brouillé)
38 - LCI (Signal brouillé)
39 - Eurosport (Signal brouillé)
51 - TF1
52 - F2
56 - M6
57 - Arte
- En analogique je trouve 14 Chaines.
- Ville = Bayonne - 64100
Merci
Modifié en dernier par freezbee le lun. 10 janv. 2011, 21:16, modifié 1 fois.
Donc pour répondre, tu as la TNT par une antenne rateau ( car absence des chaines d'infos de Numericable et présence des chaines de la TNT payante qui ne sont pas reprises par numericable )
Le technicien tira un nouveau cable et te mettra une nouvelle prise indépendante.
Le technicien tira un nouveau cable et te mettra une nouvelle prise indépendante.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Tout est possible mais il faudrait le faire toi.
Le technicien viendra pour installer une prise qui te permettra de te connecter au cable en fonction de l'offre que tu choisiras, mais pas là pour refaire ton installation.
Le technicien viendra pour installer une prise qui te permettra de te connecter au cable en fonction de l'offre que tu choisiras, mais pas là pour refaire ton installation.
Bbox sensation fibre
- Mekthoub
Bizarre tout de même: 14 chaînes analogiques, ça me parrait beaucoup pour du hertzien. Bon, probablement un cas particulier avec des chaînes frontalières?
Le signal TNT en clair n'est pas encore injecté dans le câble de Bayonne, mais c'est prévu pour euh... 2010.
Bref: Si possible demande un circuit câblé en plus, sans toucher à l'arrivée antenne. Mais même si ce n'est pas possible, la TNT arrivera quand même bientôt.
Le signal TNT en clair n'est pas encore injecté dans le câble de Bayonne, mais c'est prévu pour euh... 2010.

Bref: Si possible demande un circuit câblé en plus, sans toucher à l'arrivée antenne. Mais même si ce n'est pas possible, la TNT arrivera quand même bientôt.
Bonjour et merci pour vos réponse,
Pour les 14 Chaines analogiques, en effet il y a des chaines frontalières espagnoles.
Sinon, dommage que la TNT ne soit pas disponible via le cable. Pourtant je suis éligible à l'offre iTNT de Numéricable...
Parce que je ne veut surtout pas d'un autre cable/prise et je veux utiliser cette prise que j'ai déjà, donc actuellement reliée à l'antenne extérieure collective, pour internet via le cable chez AuchanBox et la TNT.
Pour les 14 Chaines analogiques, en effet il y a des chaines frontalières espagnoles.
Sinon, dommage que la TNT ne soit pas disponible via le cable. Pourtant je suis éligible à l'offre iTNT de Numéricable...
Parce que je ne veut surtout pas d'un autre cable/prise et je veux utiliser cette prise que j'ai déjà, donc actuellement reliée à l'antenne extérieure collective, pour internet via le cable chez AuchanBox et la TNT.
- Mekthoub
Je viens de tester l'éligibilité NC d'une adresse au hasard en zone verte, le 5 avenue Plantoun, et il n'y a pas de signal TNT en clair, et du coup pas d'offre iTNT proposée. Bon, peut être une incohérence dû au fait que l'injection est en cours, ou en retard, je ne sais pas.
Puisque tu veux absolument une seule prise murale, il vaut peut être mieux attendre un peu, et ne t'abonner à Auchanbox que lorsque le signal TNT sera effectivement injecté dans le câble NC. C'est le même câble, commun à tous les FAI câble: Donc lorsque NC injectera, tu captera chez Auchanbox.
Ou alors tu t'abonnes tout de suite, tu te contentes provisoirement des chaînes analogiques du câble, et tu attends patiemment l'injection de la TNT. À toi de voir.
Puisque tu veux absolument une seule prise murale, il vaut peut être mieux attendre un peu, et ne t'abonner à Auchanbox que lorsque le signal TNT sera effectivement injecté dans le câble NC. C'est le même câble, commun à tous les FAI câble: Donc lorsque NC injectera, tu captera chez Auchanbox.
Ou alors tu t'abonnes tout de suite, tu te contentes provisoirement des chaînes analogiques du câble, et tu attends patiemment l'injection de la TNT. À toi de voir.