Installer une prise câble soi-même
Installer une prise câble soi-même
Bonjour à tous !
nouvellement abonné à Numericable je découvre par la même occasion des connectiques que je maîtrise très mal.
J'habite un immeuble "cablé" depuis 1998. Toutes les pièces à vivre possèdent une prise murale FM+TV.
Suite au passage du technicien, la prise FM/TV du salon a été remplacée par une prise double câbles à visser (type F?).
Le souci est que mon PC est dans une autre pièce (bureau) et que je perds en WIFI tout l’intérêt du "100Mo".
Je voudrais donc installer moi-même une prise câble vissée (simple ou double) pour brancher le modem dans mon bureau et ainsi y relier mon PC en ethernet.
Voici mes questions :
- est-ce possible de faire cette installation sans technicien ?
- est-ce facile ?
- acheter une prise murale "câble" chez LeroyM suffit-il ?
- y-a-t'il des pièges ou risques ?
Merci de votre aide précieuse !
A bientôt.
nouvellement abonné à Numericable je découvre par la même occasion des connectiques que je maîtrise très mal.
J'habite un immeuble "cablé" depuis 1998. Toutes les pièces à vivre possèdent une prise murale FM+TV.
Suite au passage du technicien, la prise FM/TV du salon a été remplacée par une prise double câbles à visser (type F?).
Le souci est que mon PC est dans une autre pièce (bureau) et que je perds en WIFI tout l’intérêt du "100Mo".
Je voudrais donc installer moi-même une prise câble vissée (simple ou double) pour brancher le modem dans mon bureau et ainsi y relier mon PC en ethernet.
Voici mes questions :
- est-ce facile ?
Merci de votre aide précieuse !
A bientôt.
- sauvage
Bonjour,
voici mes réponses:
Oui tout à fait.
- est-ce facile ?
oui très facile
Vous pouvez mettre une prise ou relier directement avec une fiche à vis le câble qui arrive à l'ancienne prise au modem.
Je n'en vois pas.
voici mes réponses:
Oui tout à fait.
- est-ce facile ?
oui très facile
Vous pouvez mettre une prise ou relier directement avec une fiche à vis le câble qui arrive à l'ancienne prise au modem.
Je n'en vois pas.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
Bonjour.
La meilleure solution consiste à utiliser le moins possible de cable coaxial qui est consommateur de puissance.
Voilà ce que j'ai fait chez moi.
L'arrivée du cable NC est dans mon garage.J'y ai branché le modem avec un bout de coaxial de 10 cm de long ( donc aucune perte ).
J'ai branché sur le modem un cable ethernet de 20 m de long jusque dans mon bureau au bout duquel j'ai branché mon PC.
Ainsi jusqu'à mon PC, je n'ai aucune perte.
La meilleure solution consiste à utiliser le moins possible de cable coaxial qui est consommateur de puissance.
L'arrivée du cable NC est dans mon garage.J'y ai branché le modem avec un bout de coaxial de 10 cm de long ( donc aucune perte ).
J'ai branché sur le modem un cable ethernet de 20 m de long jusque dans mon bureau au bout duquel j'ai branché mon PC.
Merci pour cette réponse,xav a écrit :Bonjour.
C'est certainement la solution qui donne les meilleurs résultats mais je ne pourrait pas faire courir de câble entre ces deux pièces :(
Je pense tout de même utiliser les prises murales déjà en place.
- sauvage
Non,kanedapaf a écrit :Vous pouvez mettre une priseMerci pour votre réponse,sauvage a écrit : ou relier directement avec une fiche à vis le câble qui arrive à l'ancienne prise au modem.
Vous voulez dire qu'il existe un "adaptateur" qui se plug sur la vielle prise murale TV pour donner un embout vissable ?
vous démontez l'ancienne prise, et vous mettez une fiche à vis au bout du câble récupéré et vous vissez le câble au modem. Plus de prise murale donc.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
J'ai lu (lesnum) que les meilleurs CPL 200 ne débitaient "que" du 75Mb/s max, et à condition de ne pas être trop loin, de n'avoir pas trop d'interférences et d'avoir une installation électrique correcte.gery07 a écrit :bonjour
bcp moins de problemes avec du CPL 200 Mbps.
En ethernet, sur speedtest, j'ai eu jusqu'à présent environ 89Mb/s.
Je vais paraître peut-être tatillon mais cela me semble dommage de perdre en débit si je peux faire ce branchement pas trop compliqué, non ?