[résolu] Le gel et les bornes NC

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

[résolu] Le gel et les bornes NC

Message par bentinma » sam. 25 déc. 2010, 20:13

Bonjour à tous et tout d'abord bonne fêtes de fin d'année. La question que je me pose actuellement, c'est de savoir si le gèle peut avoir un incident sur les borniers Nc se trouvant dans la rue ?

En effet, en ce moment on a du -5° -7° et bizarrement depuis qu'on a ces températures j'ai un débit qui ne dépasse pas les 5Mo.

Avant d'appeler le service client, j'aimerais savoir quoi leur dire avant de perdre du temps avec des interventions, si cela viens de l'extérieur.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par bentinma le lun. 03 janv. 2011, 15:01, modifié 1 fois.
NCBOX POWER 100Mo Reims

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 25 déc. 2010, 20:29

Bonjour,

je crois que le froid n'a aucune incidence sur le matériel Numericable extérieur... A la rigueur si la borne était pleine d'eau (gelée ou non), là il y aurait un souci.

Nous sommes en période de fêtes, les gens sont en vacances et le réseau doit être bien chargé...
Image

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

Message par bentinma » sam. 25 déc. 2010, 20:36

merci de ta réponse, comme je sais que mes nombreux problèmes de l'été dernier était lié à la borne ce trouvant à l'extérieur qui avait d’après le technicien pris un sérieux coup de chaud, je me demandais si le froid pouvant avoir la même conséquence.

Et concernant le monde du réseau, ça me parait beaucoup de passé de 50-60M à 5-6M
NCBOX POWER 100Mo Reims

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 25 déc. 2010, 20:48

A voir...

Mais Reims n'est prévu que pour le second semestre en Docsis 3.0 qui permettra de mieux gérer les débits et ainsi garantir un débit plus important pour tous.

Après, il se peut qu'il y ait un souci local sur votre réseau...
Image

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

Message par bentinma » sam. 25 déc. 2010, 20:52

Merci de ta réponse, une fois de plus, j'irais voir la borne demain, si je vois que c'est un glaçon je saurais d'ou viens le problème ;)

Maintenant que j'y pense, le problème est survenu après un reboot du modem, chose qui n’était pas arrivé depuis 4-5 mois.
NCBOX POWER 100Mo Reims

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 25 déc. 2010, 20:53

Reboot involontaire ?

Ca pue le souci réseau...

Au cas ou, débranche ton modem toute la nuit et rebranche le demain matin.

Le modem peut ainsi accrocher des porteuses moins chargées et ainsi récupérer du débit (chez moi ça n'a rien fait, mais chez d'autres si ! )
Image

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

Message par bentinma » sam. 25 déc. 2010, 21:15

Je te remercie du conseil, je vais tester ça cette nuit ;)
NCBOX POWER 100Mo Reims

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 25 déc. 2010, 21:17

Mais de rien !

N'hésite pas revenir histoire de savoir si tout fonctionne bien (ou pas).

Bonne soirée du 25 ;)
Image

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

Message par bentinma » sam. 25 déc. 2010, 21:48

pas de problème je repasserais donner des news.

Attention aux excès pendant les fêtes :)
NCBOX POWER 100Mo Reims

bentinma
Messages : 87
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 11:35
Localisation : Numericable Reims

Message par bentinma » lun. 03 janv. 2011, 00:09

Bonjour et bonne année.

Je reviens donner des news concernant mon problème. J'ai téléphoné au sav, qui a bien pris en compte mon problème et a transmis tout les informations à un niveau supérieur, des techniciens doivent m'appeler d'ici lundi ou mardi pour me dire ce qu'ils ont fait ou simplement je vais recevoir un sms pour me dire que tout est ok.

Suite à cette appel je suis face à un meilleur débit (20-30M) mais je rencontre un autre problème depuis le samedi matin, en effet j'ai un bruit terrible sur mon téléphone lorsque je décroche, bruit qui disparaît lors que je le débranche de la box.

Donc depuis mon problème, un soucis est résolu à moitié (petite hausse de débit sans tout fois récupérer mon débit d'avant 50-70M) mais nouveau problème celui avec mon téléphone. Affaire à suivre :)
NCBOX POWER 100Mo Reims

Répondre