Pouvez vous naviguer quand vous téléchargez ??

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Pouvez vous naviguer quand vous téléchargez ??

Message par pakman » jeu. 16 déc. 2010, 11:57

Bonjour a tous

La question est dans le titre

Une petite question qui me turlupine depuis que je suis abo a NC au début cela ne me dérangeait pas tant que ca mais je suis quand meme curieux de savoir

Si vous telechargez sur le web (megaupload par exemple) arrivez vous a naviguer sur le web en meme temps ??

Pour ma part c'est impossible avant avec ma freebox en ADSL je pouvais tres bien surfer et telecharger en meme temps mais la depuis que je suis sur NC des que la bande passante est solicitée la navigation deviens tres lente voir impossible

Cela vous fait il la meme chose a tous ??

Merci
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 16 déc. 2010, 12:01

Oui je peux sans soucis.
Image

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 16 déc. 2010, 12:14

Oui je peux mais c'est parfois tres tres tres tres lent.... (je parle par rapport a megaupload uniquement)
Image

Avatar du membre
BalleOrange
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 13:31
Localisation : NC Haut de Seine Sud H

Re: Pouvez vous naviguer quand vous téléchargez ??

Message par BalleOrange » jeu. 16 déc. 2010, 12:49

pakman a écrit :Bonjour a tous

La question est dans le titre

Une petite question qui me turlupine depuis que je suis abo a NC au début cela ne me dérangeait pas tant que ca mais je suis quand meme curieux de savoir

Si vous telechargez sur le web (megaupload par exemple) arrivez vous a naviguer sur le web en meme temps ??

Pour ma part c'est impossible avant avec ma freebox en ADSL je pouvais tres bien surfer et telecharger en meme temps mais la depuis que je suis sur NC des que la bande passante est solicitée la navigation deviens tres lente voir impossible

Cela vous fait il la meme chose a tous ??

Merci



Idem chez moi,

J'ai verifier mes Pc, le probleme ne viens pas de mon materiel, d'ailleur j'ai essayé les memes machines dans un autre endroit et le telechagement se fait sans perturber la navig. sur le web.

Chez moi, j'ai un débit assez minable, 2 à 5 Mbps grace à NC et toujours pas d'amilioration.

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » jeu. 16 déc. 2010, 13:01

reste a savoir si c'est le routeur qui ne supporte pas un certain nombres de connexions simultanées ou le réseau installé dans l'immeuble qui montre ses limites ... wait and see ce qu'apportera le docsis 3 mais pour ma part je reste sceptique a ce sujet quand a une amélioration de ce coté la
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 16 déc. 2010, 13:13

Salut,

Aucun soucis de cette nature chez moi.
Je peux tout faire en simultané sans problème.
Hier après-midi j'ai téléchargé 3 fichiers de 980 Mo, 560 Mo et 462 Mo sur MegaUpload et ça n'a absolument eu aucun effet sur ma navigation.
--
Image

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » jeu. 16 déc. 2010, 13:15

Salut.

Celà n'a rien à voir avec le matériel utilisé ou la taille des fichiers téléchargés...et ce n'est pas non plus Numéricable qui est en cause.

Le problème c'est...comme souvent...l'utilisateur ;)

Il suffit d'ajuster la bande passante max que vous allouez au téléchargement. :idea:
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 16 déc. 2010, 13:22

Warren PEACE a écrit :…/…Il suffit d'ajuster la bande passante max que vous allouez au téléchargement. :idea:
Je n'ai jamais fait aucun réglage de ce type sur aucun de mes Mac… Donc je ne pense pas qu'il <i>suffise</i> de régler ce paramètre (encore faut-il qu'il soit accessible dans les softs ou l'OS…) pour éliminer le problème décrit.
--
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » jeu. 16 déc. 2010, 13:53

Warren PEACE a écrit :Salut.

Celà n'a rien à voir avec le matériel utilisé ou la taille des fichiers téléchargés...et ce n'est pas non plus Numéricable qui est en cause.

Le problème c'est...comme souvent...l'utilisateur ;)

Il suffit d'ajuster la bande passante max que vous allouez au téléchargement. :idea:
explique moi pourquoi alors ca me le faisait pas avec la freebox ?? ^^
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

pch65
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006, 20:24
Localisation : Toulouse

Message par pch65 » jeu. 16 déc. 2010, 13:58

Bjr,

J'ai exactement le même souci mais uniquement si je télécharge (légalement !) en Bittorent (quelque soit le soft).
Pour info, j'ai Win7 64b.

A+
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)

Répondre