(Resolu) Internet HS mais téléphone OK
(Resolu) Internet HS mais téléphone OK
Bonjour.
De puis ce matin, plus de connexion internet par le Modem.
Par contre le téléphone marche bien et la connexion internet de ma cablebox est opérationnelle.
Suis-je seul dans cette configuration?
Comment expliquer?
De puis ce matin, plus de connexion internet par le Modem.
Par contre le téléphone marche bien et la connexion internet de ma cablebox est opérationnelle.
Suis-je seul dans cette configuration?
Comment expliquer?
Modifié en dernier par Imago le ven. 17 déc. 2010, 11:14, modifié 2 fois.
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!
Je suis sur le 8ème. Un reboot ne fait rien...sauvage a écrit :Bonjour,
sur quel arrondissement?
Pas de problèmes dans le XV.
Un reboot du modem s'impose.
Le téléphone marche mais le voyant câble sur le netgear 100G clignote vert puis orange puis vert puis orange...C'est joli mais c'est pas le but recherché!
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
Bonsoir,
Voilà la suite de mes aventures.
Je suis retourné à la boutique. On m'a indiqué que mon nouveau modem avait dû être flingué par une micro coupure (bien qu'il ne comprenait pas pourquoi dans ce cas le téléphone marchait toujours). Bref re-échange de modem, retour chez moi et bis repetitat: même symptome, téléphone OK, mais pas de connexion internet (en ethernet ou en wifi, même punition).
Retour boutique et nouvel échange, mais ce coup-ci un modem 30 au lieu de 100. Retour maison, et amélioration: la led cable est maintenant verte mais... toujours pas de connexion internet et téléphone sans problème. Les quelques cheveux qui me restent sont en danger. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Voilà la suite de mes aventures.
Je suis retourné à la boutique. On m'a indiqué que mon nouveau modem avait dû être flingué par une micro coupure (bien qu'il ne comprenait pas pourquoi dans ce cas le téléphone marchait toujours). Bref re-échange de modem, retour chez moi et bis repetitat: même symptome, téléphone OK, mais pas de connexion internet (en ethernet ou en wifi, même punition).
Retour boutique et nouvel échange, mais ce coup-ci un modem 30 au lieu de 100. Retour maison, et amélioration: la led cable est maintenant verte mais... toujours pas de connexion internet et téléphone sans problème. Les quelques cheveux qui me restent sont en danger. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Salut OdoOdo a écrit :Question à 10 centimes : ton câble Ethernet entre le modem et ton Mac fonctionne ?…
Sinon, est-ce que tu peux accéder à l'interface de ton modem ? Si oui, il dit quoi en matière d'état de la connexion ?
--
Oui, le câble ethernet fonctionne.
Oui, je peux accéder à l'interface qui me donne:
Statut
Durée de fonctionnement du système 0 jour 00h:25m:14s
Accès réseau Permettre
Adresse IP du périphérique ---.---.---.---
Ce qui m'étonne, c'est l'absence d'adresse IP du périphérique???
C'est de là que vient le malaise… pas d'attribution d'adresse IP donc pas de connexion possible.
Faudrait que t'essaye NC par Twitter en leur expliquant ça et la succession de changements de modem n'y faisant rien…
Désolé je ne sais pas quoi te dire d'autre, puisque si tu parles de ça au 3990 on va te prendre pour un martien…
--
Faudrait que t'essaye NC par Twitter en leur expliquant ça et la succession de changements de modem n'y faisant rien…
Désolé je ne sais pas quoi te dire d'autre, puisque si tu parles de ça au 3990 on va te prendre pour un martien…
--

Bonjour,
Juste pour dire que le problème a été solutionné en deux coups de cuillères à pot par la cellule expert de Lyon.
Hier, j'ai passé un message sur Twitter, ce matin à l'aube, coup de téléphone de cette fameuse cellule de Lyon et fin des tracas.
Odo, merci du conseil. Pour tout problème technique semblant difficile à résoudre, rien ne vaut Tweeter!
Juste pour dire que le problème a été solutionné en deux coups de cuillères à pot par la cellule expert de Lyon.
Hier, j'ai passé un message sur Twitter, ce matin à l'aube, coup de téléphone de cette fameuse cellule de Lyon et fin des tracas.
Odo, merci du conseil. Pour tout problème technique semblant difficile à résoudre, rien ne vaut Tweeter!