Accès au net impossible via mon Macbook

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ThomasG
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 14:13

Accès au net impossible via mon Macbook

Message par ThomasG » lun. 06 déc. 2010, 11:08

Bonjour tout le monde,

Alors je vous explique mon problème.
J'ai un Macbook Pro sur lequel mes réseaux WiFi préférés sont enregistrés dont celui de chez moi.

Chez moi j'ai Numericable avec du 30 Méga, un Castlenet CBV704EW tout nouveau.
Ca a toujours fonctionné sauf depuis quelques jours.

Au début j'ai pensé que ça venait du FAI, mais à priori non car on peut se connecter sans problème avec des PC.

Je détecte bien le réseau mais non rien à faire, ça bloque entre le FAI et l'accès à Internet.

A côté de ça j'ai testé aussi pour voir si ça venait de mon Mac, mais non là encore j'arrive à me connecter sur une Livebox et maintenant en Wifi au boulot.
Bref c'est le lien Numericable vers Mac qui est rompu.

Bien sur quand je demande au service technique Numéricable pour eux le problème vient de moi puisque je peux me connecter avec un PC.

J'ai cru comprendre que ce problème était assez fréquent chez Numéricable pour les possesseurs d'un Mac.

De plus, mais ça c'est un autre problème le firmware de mon modem n'est pas à jour du tout et on a pas accès aux fonctions avancées à travers le menu du routeur.
Il faut des codes MSO etc. pour pouvoir mettre à jour le firmware, enlevé le firewall (qui est vraiment chiant sur ce modem), etc.

Si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur!


PS: j'ai aussi testé en Ethernet et ça bug aussi.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 06 déc. 2010, 16:36

Jamais eu de problème avec le WiFi des modems de Numericable et mes différents mac ou bien idevices ... je ne sais pas d'où ça sort ton histoire d'incompatiblité.

Il faudrait tester avec un autre ordi voir si ça marche ou pas.

Sinon ramène le modem en boutique et fait le toi changer.
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 06 déc. 2010, 20:57

Bonsoir
Si ça ne marche pas en ethernet, il y a un vrai souci.
Pour la part, quand je rencontre une telle situation, je crée un nouveau profil dans les réglages reseau ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre