Probleme de débit chez NC = pb de débit chez bbox fibre ?
Probleme de débit chez NC = pb de débit chez bbox fibre ?
Bonsoir,
Ma question pourra peut-être sembler stupide pour certains mais tant pis:
Si on a un problème de saturation de réseau chez NC ( ce soir, 0.87 MB de débit en down pour une offre 30MB, upload normal ), est-ce que on aura exactement le même problème si on est chez Bbox fibre, ou y a-t-il une histoire de fréquence différente ou autre qui peut nous faire espérer un débit normal ?
Je sais qu'il y a un sujet expliquant les différences entre Bbox fibre et NC, mais les "experts" l'ont rendu incompréhensible pour le commun des mortels.
Merci d'avance pour la réponse
Ma question pourra peut-être sembler stupide pour certains mais tant pis:
Si on a un problème de saturation de réseau chez NC ( ce soir, 0.87 MB de débit en down pour une offre 30MB, upload normal ), est-ce que on aura exactement le même problème si on est chez Bbox fibre, ou y a-t-il une histoire de fréquence différente ou autre qui peut nous faire espérer un débit normal ?
Je sais qu'il y a un sujet expliquant les différences entre Bbox fibre et NC, mais les "experts" l'ont rendu incompréhensible pour le commun des mortels.
Merci d'avance pour la réponse
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Bonjour.
Bien loin de moi vouloir apporter une réponse technique à cette question.Je ne suis pas du tout spécialiste, je l'ai déjà souvent dit dans d'autres posts.
Toutefois, vers quel FAI devons-nous nous tourner en pensant à l'avenir ?
NC va-t'il résister face à BT ?
Lequel va nous amener la fibre que nous attendons tous et que nous avons déjà en partie payée à NC ( rappelons nous les 2€ mensuels d'augmentation ) ?
Allons nous supporter longtemps une telle dégradation des débits ?
Bien loin de moi vouloir apporter une réponse technique à cette question.Je ne suis pas du tout spécialiste, je l'ai déjà souvent dit dans d'autres posts.
Toutefois, vers quel FAI devons-nous nous tourner en pensant à l'avenir ?
NC va-t'il résister face à BT ?
Lequel va nous amener la fibre que nous attendons tous et que nous avons déjà en partie payée à NC ( rappelons nous les 2€ mensuels d'augmentation ) ?
Allons nous supporter longtemps une telle dégradation des débits ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.
Bonjour,
Pour l'avenir, ce sujet fait déjà l'objet d'un fil "Le loup dans la bergerie" ;)
Pour l'immédiat, une fois encore, ce probléme de débit rencontré par certains abonnés Numericable n'est pas un probléme général.
Nous sommes plusieurs abonnés (Et je pense la grande majorité) à ne pas rencontrer ce genre de mésaventure.
Navré pour les autres, j'espère que votre probléme trouvera rapidement sa solution qui d'ailleurs trouve bien souvent sa solution chez l'abonné lui_même ;)
Aucun de mes correspondants (Montrouge, Paris 12, Paris 15 notamment) ne se plaint de Numericable bien au contraire, le débit et les services proposés ne trouve pas d'équivalence chez la concurrence pour ce qui nous concerne.
D'ailleurs, c'est bien connu, on ne lit pas sur les forums que les satisfaits :)
A propos, Numericable qui est annoncé par quelques uns à longueyr de posts en quasi faillite et prochainement racheté par BOT vient de s'offrir un opérateur normand ... !!
http://lafibre.info/numericable/altitud ... mericable/
Pas mal pour un fauché ;) :)
++
Pour l'avenir, ce sujet fait déjà l'objet d'un fil "Le loup dans la bergerie" ;)
Pour l'immédiat, une fois encore, ce probléme de débit rencontré par certains abonnés Numericable n'est pas un probléme général.
Nous sommes plusieurs abonnés (Et je pense la grande majorité) à ne pas rencontrer ce genre de mésaventure.
Navré pour les autres, j'espère que votre probléme trouvera rapidement sa solution qui d'ailleurs trouve bien souvent sa solution chez l'abonné lui_même ;)
Aucun de mes correspondants (Montrouge, Paris 12, Paris 15 notamment) ne se plaint de Numericable bien au contraire, le débit et les services proposés ne trouve pas d'équivalence chez la concurrence pour ce qui nous concerne.
D'ailleurs, c'est bien connu, on ne lit pas sur les forums que les satisfaits :)
A propos, Numericable qui est annoncé par quelques uns à longueyr de posts en quasi faillite et prochainement racheté par BOT vient de s'offrir un opérateur normand ... !!
http://lafibre.info/numericable/altitud ... mericable/
Pas mal pour un fauché ;) :)
++
Bonsoir,
sans vouloir dévier du sujet, mais ce n'est pas Numericable qui rachète Altitude...
Altitude est racheté par Completel, qui est une boîte qui gagne pas mal d'argent.
Numericable n'a rien à voir là dedans et reste une entreprise très très endettée.
Les deux sociétés ne font que partager le même actionnaire...
sans vouloir dévier du sujet, mais ce n'est pas Numericable qui rachète Altitude...
Altitude est racheté par Completel, qui est une boîte qui gagne pas mal d'argent.
Numericable n'a rien à voir là dedans et reste une entreprise très très endettée.
Les deux sociétés ne font que partager le même actionnaire...

Hello,
Les sociétés sont peut-être indépendantes financiérement mais comme tu le notes elles partagent le même actionnaire P.Drahi (Altice).
Il s'agit donc de la création d'un groupe : Altitude, Complétel Numericable.
(Completel est, depuis 2007, la branche entreprise du groupe Altice qui est également actionnaire majoritaire de Numericable).
++
Les sociétés sont peut-être indépendantes financiérement mais comme tu le notes elles partagent le même actionnaire P.Drahi (Altice).
Il s'agit donc de la création d'un groupe : Altitude, Complétel Numericable.
(Completel est, depuis 2007, la branche entreprise du groupe Altice qui est également actionnaire majoritaire de Numericable).
++
Bonsoir
Si qqun peut répondre à la question initiale, ce serait cool.
Pour Igo qui insinue que le problème vient souvent de l'abonné, je tiens à préciser que ce problème de débit n'est pas constant ( si je me connecte à 4H du mat', le débit est quasiment celui que j'avais avant ... ), que je suis sous mac sans anti-virus et en filaire, ce qui prouve un pb de réseau et non chez l'utilisateur.
Si qqun peut répondre à la question initiale, ce serait cool.
Pour Igo qui insinue que le problème vient souvent de l'abonné, je tiens à préciser que ce problème de débit n'est pas constant ( si je me connecte à 4H du mat', le débit est quasiment celui que j'avais avant ... ), que je suis sous mac sans anti-virus et en filaire, ce qui prouve un pb de réseau et non chez l'utilisateur.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi
Bonjour,
impossible de savoir pour le moment si Bouygues a ses propres équipements sur le réseau ou s'il utilise les équipements Numericable.
Pour la télévision, Bouygues a ses propres serveurs (notamment VOD).
Après, sur le forum, il y a quelques personnes qui sont sur Bbox et qui n'ont pas de soucis...Comme il y a pas mal de gens qui sont chez NC et qui n'en n'ont pas non plus.
impossible de savoir pour le moment si Bouygues a ses propres équipements sur le réseau ou s'il utilise les équipements Numericable.
Pour la télévision, Bouygues a ses propres serveurs (notamment VOD).
Après, sur le forum, il y a quelques personnes qui sont sur Bbox et qui n'ont pas de soucis...Comme il y a pas mal de gens qui sont chez NC et qui n'en n'ont pas non plus.

Bonjouresteban94220 a écrit :Bonjour,
impossible de savoir pour le moment si Bouygues a ses propres équipements sur le réseau ou s'il utilise les équipements Numericable.
Imaginons un immeuble déjà cablé , qu'une personne chez Darty change pour Bouygues .
Il n'utiliserait qu'une install NC , non ?
Comment pourrait on basculer sur une partie Bouygues si tout est déjà installé ?
Je peux l'imaginer sur de nouveaux raccordements dans des secteurs mais pour une partie déjà installée , ça vous semble jouable ?
Je précise qu'il est bien possible/probable que je n'y connaisse rien

Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A