Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
parissi
Bonsoir,
je viens de répondre à un questionnaire envoyé par mail dans lequel NC nous demande notre avis sur plusieurs projets, avec entre autre, le Wi-Fi communautaire.
Si j'ai bien compris, on pourrait se connecter à internet n'importe où, du moment qu'un abonné NC n'a pas sécurisé son modem.
Ce service serait payant.
Plutôt pas mal.
Ca ressemble à Free wi-fi, sauf que c'est gratuit chez Free; mais pour l'avoir testé, c'est très très lent au niveau de la connection, très bas débit...
A voir

.
PS: Le sondage est assez tourné sur les paris sportifs aussi

.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
fxsauvage
Bonsoir.
Je suis complètement opposé à cette formule.
1) ...L'abonné n'a pas sécurisé son modem... ils rigolent ou quoi ?
2) Le service serait payant : tous les avantages pour NC, aucune contrainte. Le rêve, quoi !
De qui se moque-t-on ?
Modifié en dernier par
fxsauvage le dim. 21 nov. 2010, 20:27, modifié 1 fois.
-
Nico!
- Team GC
-
Je suis totalement pour la mise en place d'un tel service par Numericable (vu que nos modems ont la possibilité d'un double SSID, c'est techniquement possible).
Après évidement, il faut que le service soit comme chez tous les autres concurrents, compris dans l'abonnement sans supplément.
Ensuite je pense qu'il est important que l'on puisse avoir 2 réglages :
- Possibilité de désactiver la fonction si on le souhaite (ce qui ferait bien sur perdre la possibilité de se connecter aux autres réseaux, sinon c'est trop simple)
- Possibilité de brider la connexion comme on le souhaite pour éviter tout usage malveillant ... par exemple limité le d/l à 3 ou 4 Mb et le Up à 512k, me semble raisonnable car le but est d'avoir une connexion wifi d'appoint pour relever ses mails et pas un truc ultra puissant pour télécharger ... évidement on pourrait imaginer une sorte de filtre qui empêcherait toute connexion peertopeer.
PS : j'ai renommé le sujet pour que ce soit plus clair ... et je l'ai déplacé dans le forum internet pour plus de visibilité.

-
roro13
À priori je serais assez pour. je dis à priori car je ne sais pas exactement ce qu'il en est, vu que je n'ai pas reçu ce mail .tout que ce que j'ai reçu ces derniers jours se sont des pubs et des offres VOD

Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
-
fonzie
Bonjour,
Je n'ai pas encore reçu ce sondage.
Pour résumer
Ils proposent un service payant pour pomper du débit (déjà qu'on en a pas beaucoup en ce moment) de chez le voisin qui par ailleurs n'aurait pas sécurisé sa ligne ?
XPTR !!!!!!

-
Actarus26
Salut, je ne pense pas que NC va proposer de plus protéger son Wi-FI vu que c'est rendu obligatoire par Hadopi. D'ailleurs chez SFR, c'est un accord tacite du client qui permet aux autres de se connecter et ils n'obligent en rien le propriétaire du modem de ne pas le protéger...
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?
Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.
-
spoon78
Je suis aussi a 100% pour, mais à une condition:
L'ip publique n'est pas la même, et s'il celui qui se connecte sur mon wifi public se fait chopper par hadopi, je n'aurais aucun problème.
J'ai pour l'instant désactivé ma fonera à cause de ce problème
Par contre, il faut en effet que ce soit gratuit. Ou alors c'est l'abonné qui touche l'argent quand on se connecte chez lui :)
-
rameurpl
Nico! a écrit :Je suis totalement pour la mise en place d'un tel service par Numericable (vu que nos modems ont la possibilité d'un double SSID, c'est techniquement possible).
Après évidement, il faut que le service soit comme chez tous les autres concurrents, compris dans l'abonnement sans supplément.
Ensuite je pense qu'il est important que l'on puisse avoir 2 réglages :
- Possibilité de désactiver la fonction si on le souhaite (ce qui ferait bien sur perdre la possibilité de se connecter aux autres réseaux, sinon c'est trop simple)
- Possibilité de brider la connexion comme on le souhaite pour éviter tout usage malveillant ... par exemple limité le d/l à 3 ou 4 Mb et le Up à 512k, me semble raisonnable car le but est d'avoir une connexion wifi d'appoint pour relever ses mails et pas un truc ultra puissant pour télécharger ... évidement on pourrait imaginer une sorte de filtre qui empêcherait toute connexion peertopeer.
PS : j'ai renommé le sujet pour que ce soit plus clair ... et je l'ai déplacé dans le forum internet pour plus de visibilité.
+1
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
dti
Bonsoir,
Je suis contre, car je suis contre la technologie wifi qui propage encore des ondes dans l'air, alors qu'avec la technologie câble qui est filaire il n'y en a pas.
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile
-
fernandn
Je suis pour ! Par contre avec un vrai modem / routeur avec des fonctions avancées tel la norme N bi bande avec une grande liberté de paramétrage pour l'utilisateur.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi